Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Lisbonne, venez déguster un beignet de poisson à la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau !

la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau
la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau

la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau

Coucou tout l'monde :)

Un peu trop nostalgique de nos vacances je me suis replongée dans toutes les photos que l'on a réalisées un peu partout. Et c'est en regardant celles prises à Lisbonne que je me suis aperçue que je ne vous avais pas beaucoup parlé de ce petit périple en amoureux. Oui, pour une fois nos filles ne sont pas venues avec nous et nous avons profité de l'ambiance portugaise sans elles .

Donc aujourd'hui on commence avec un endroit sympa que nous avons découvert et où bon nombre de visiteurs passent, 

La Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau 

 

Où trouver cette boutique ?

C'est dans le centre touristique de Lisbonne que vous découvrirez la magnifique bâtisse qui abrite La Casa Portuguesa et plus précisément à l'adresse suivante :  R. Augusta 106, 1100-053 Lisboa.

Cette zone piétonne se compose de nombreux commerces et des artistes de rue incroyables proposent leur specatcle.

 

Une pause gourmande sur le pouce:

Littéralement La Casa Portuguesa do Pastel de bacalhau se traduit par La Maison Portugaise du beignet de Morue. C'est moins dépaysant dit comme ça !!!

La Casa Portuguesa fabrique et vends des beignets préparés à partir d'une purée de pomme de terre et de morue à laquelle est ajouté du Queijo de Serra de Estrela, un fromage portugais AOP.

Les beignets sont vendus à l'unité et surtout, ils sont préparés sous nos yeux derrière une immense baie vitrée. C'est génial de pouvoir observer ce travail qui fait partie de l’histoire du Portugal et de pouvoir déguster des beignets chauds.

Accompagnés d'une bière Sagres, d'un soda, d'un café ou d'un verre de Ginja (ou Ginjinha) une liqueur d'alcool de cerise, c'est tout aussi bon.

 

Ce que j'en pense:

Je suis tombée sous le charme de la superbe bâtisse totalement réhabilitée qui abrite La Casa Portuguesa. 

L'immense vitrine permet de découvrir ceux et celles qui préparent ces beignets en action, et je peux vous dire qu'il faut un certain avoir-faire pour former des beignets aussi beaux et réguliers.

Il y a énormément de monde dans cette boutique, et ce quelle que soit l'heure de la journée. C'est touristique de par la situation et la réputation mais cela garantit aussi la fraîcheur des produits. Avec un débit pareil rien à craindre. Et heureusement le système mis en place et qui consiste à commander, régler puis récupérer ses produits est efficace et il n'y a pas d'attente.

A intérieur ou en terrasse, si vous passez à Lisbonne vous devez absolument déguster un de ces  délicieux beignets. Et même si le prix unitaire de 4€ est assez élevé, cette recette typiquement portugaise vaut le détour, et le cadre de la Rua Augusta est vraiment agréable et beau.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 28/09/2018 19:31

Lors de mon passage à Lisbonne je n'ai même pas eu l'occassion de gouter à ses beignets .

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 29/09/2018 16:28

Une bonne occasion pour y retourner au pire !!!