Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Lecture : « COMME TOI» , un livre troublant et plein d'émotion

Lecture : « COMME TOI» , un livre troublant et plein d'émotion

Lecture : « COMME TOI» , un livre troublant et plein d'émotion

Coucou tout le monde !

 

Si vous ne vous rappelez plus, j'avais comme nouvelle résolution pour l'année 2020 de lire un livre par mois mais également de vous rédiger un article chaque mois de ma lecture.

 

C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, je viens vous parler de ma lecture du mois de janvier 2020, dont le titre est le suivant :

 

 

COMME TOI

 

La petite fiche :

Titre : Comme toi

Auteur : Lisa Jeweel

Date de parution : 14 novembre 2018

Editeur : Hauteville

Collection : Milady Suspense

Nombre de pages : 384

Prix : 19,50€

 

A propos de l'auteur :

L'auteur de ce livre « Comme Toi » Lisa Jewell, née à Londres le 19 juillet 1968 est une auteur britannique de fiction populaire.

Parmi ses livres à succès , on retrouve : Ralph's Party, After The Party , Then she was gone, The girl in the garden , The house we grew up in etc..

C'est à St Michael's Catholic Grammar School à Finchley au nord de Londres qu'elle a fait ses études.

Très vite, elle quitte l'école pour suivre un cours de fondation artistique au Bamet College où elle obtient par la suite son diplôme d'illustration de mode à l'Epsom School of Art & Design.

Pendant de longues années, elle travaille dans le commerce pour l'entreprise Thomas Pink et Warehouse.

Après un licenciement , elle accepte le défi de son amie Yasmin Boland d'écrire 3 chapitres d'un roman en échange d'un diner dans l'un de ses restaurant préféré.

Finalement, les 3 chapitres seront développés pour son tout premier roman Ralph's Party, énorme succès en 1999 au Royaume-Uni.

A partir de ce moment, sa carrière en tant qu'auteur populaire est clairement lancé.


 

 

Résumé de l'histoire :

C'est à l'âge de 15 ans qu' Ellie disparaît, laissant sa mère dans une profonde tristesse , n'arrivant pas à faire le deuil de cet enfant perdue.

Difficile pour une mère de faire son deuil, lorsque la police n'a trouvé ni le coupable ni le corps de l'adolescente.

Pourtant, après 10 ans à croire que sa fille allait peut-être revenir dans sa vie, il est grand temps pour cette maman de se résoudre à tourner la page et d'avancer à nouveau dans sa vie.

Par hasard , elle fait la connaissance de Floyd, un homme très charmant, père célibataire avec lequel elle se lie petit à petit.

Son passé la rattrapera rapidement lorsque ce dernier lui présentera sa fille Poppy, âgée de 9 neuf ans qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa fille disparue....

 

 

Où l'acheter et à quel prix ?

Si vous souhaitez acheter et offrir le livre « Comme Toi », sachez qu'il est facilement trouvable sur internet, notamment sur le site marchand Amazon.

Concernant, le prix de ce livre il faut compter 19€50 (Prix constaté en février 2020).

Pour les personnes intéressées, je vous ajoute le lien direct vers ce livre :

Ce que j'en pense :

Ce livre « Comme Toi » est un véritable coup de cœur, je ne vous cache pas que la première chose qui m'a plû avant de lire ce roman est sa couverture.

En effet, je trouve la couverture de ce livre magnifique.

Ensuite, en prenant le temps de lire le résumé de cette histoire, je sais déjà que je vais passer un bon moment avec la lecture de ce roman.

Le livre « Comme Toi » est bourré de suspense, de rebondissements et de tendresse , mais aussi de tristesse , de haine etc...

Le mélange de tous ses sentiments tellement opposés font qu'on s'accroche très vite à l'histoire.

Le titre « Comme Toi » ne nous donne aucun indice sur la tournure de l'histoire, il faudra vraiment attendre le dernier chapitre pour comprendre le sens de ce titre.

L'auteur travaille beaucoup sur la psychologie des personnes, où même les plus mauvais personnages possèdent leur propre souffrance, même si cela n'excuse en aucun cas leur manière d'agir tellement horrible envers les personnages innocents .

Ce livre est un véritable thriller où il est difficile de lâcher prise car on veut toujours connaître la suite et surtout ce qu'il est vraiment arrivé à cette gentille adolescente sans histoire.

Par contre, « Comme Toi » est effroyablement sombre dans son histoire et on ne ressort pas soulagée de connaître la vérité, même si on ressent une sensation de légèreté pour la maman avec cette phase finale.

L'auteur arrive à nous transmettre toutes les émotions à travers ce polar noir qui reste angoissant du début jusqu'à la fin.

On découvre également une famille détruite avec la disparition de cette adolescente et surtout on arrive à voir que chaque personne de cette même famille gère ce drame différemment.

On découvre également le dur combat de cette maman déchirée par la disparition de sa fille qui n'arrive pas à avancer tant qu'elle ne connaît pas la vérité.

La vérité, si dure à admettre , va aussi s’avérer comme un renouveau différent pour cette maman, d'ailleurs heureusement qu'il y a cette petite touche finale d'espoir et de renouveau car sinon ce roman serait resté que sur du négatif du début jusqu'à la fin et cela aurait été dommage.

 

Vous l'aurez compris le livre « Comme Toi » est un roman très bien ficelé dans son histoire et ne demande qu'à être découvert par toute personne qui apprécie le suspense …

Je recommande totalement ce bouquin.

A Bientôt pour un nouvel article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article