Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Automne/hiver 2019-2020 : les secrets d'une garde-robe tendance

Coucou tout le monde ! :)

Rester fashion même quand la température affiche 0°C ? Compliqué me direz-vous… Eh bien, figurez-vous que non ! Pour rester stylée même quand il fait froid, il vous suffit de shopper certaines pièces incontournables, d'adapter celles que vous avez déjà dans votre garde-robe et par-dessus tout, savoir marier vos vêtements.

Se sentir belle en hiver avec la bonne garde-robe

Pour être au top en hiver, une séance shopping s'impose donc. Il vous faudra en effet disposer de certains indispensables comme un joli manteau en feutre, un blazer à boutons croisés et un tricot à manches bouffantes. Oui oui, vous avez bien lu, à manches bouffantes. Aperçues sur le podium, elles font leur grand retour. Bien qu'elles apportent un certain cachet aux tenues, ce type de manches est assez difficile à porter. Je les recommanderais surtout aux femmes élancées.

Le sweatshirt à capuchon et le manteau teddy – idéalement à carreaux – figureront également parmi vos must have. S'habiller et féminiser des vêtements pour hommes a été la grande tendance des dernières années. Et cette saison encore, elle perdure. La pièce à shopper en urgence ? Le costume en carreaux fondus version homme. Si votre chéri en possède dans son armoire, il ne vous en voudra certainement pas de le lui piquer.

Votre garde-robe de cet hiver devra également comprendre une jolie robe cintrée en tricot, une chemise en velours côtelé ainsi qu'un pantalon taille haute. Selon votre morphologie, vous pouvez choisir entre un pantalon coupé carotte ou un modèle avec des jambes larges. Portée par les stars et quelques têtes couronnées, la jupe en cuir est une autre pièce phare de la saison. Pour un look élégant et moderne à la fois, craquez pour un modèle midi.

Où shopper ces pièces ?

De façon générale, toutes les pièces dont je vous ai parlé, vous pourrez les trouver dans vos boutiques habituelles. Vous n'avez pas trop envie de sortir parcourir les magasins ? Aucun souci. Faites vos achats directement en ligne. Vous n'aurez aucun mal à dénicher des pièces tendance qui vous siéront à merveille. La Grande Boutique par exemple, est l'une des bonnes adresses en ligne que j'ai découvertes récemment. Et le moins que je puisse dire, c'est que c'est une véritable caverne d'Alibaba.

Elle propose en effet une collection variée de pièces griffées, dont celle de l'incontournable Isabelle Marant. Piochez dans sa collection Isabel Marant Étoile les outfits dont vous aurez besoin. Des sweatshirts colorés décontractés aux pulls très cocooning en passant par les manteaux et vestes : vous aurez l'embarras du choix !

 

 

Si dans votre garde-robe, vous possédez des pièces de l'hiver dernier, n'hésitez également pas à les ressortir. Certains vêtements comme le manteau léopard ou à carreaux, le sous-pull, le jean taille haute ou encore le trench long et fluide restent cette année encore, d'actualité. Le legging en cuir est un autre vêtement que vous pourrez également enfiler. Cette pièce étant considérée comme audacieuse, sachez mixer les matières pour éviter les fashion faux pas.

Quelles couleurs privilégier cet hiver ?

Nous n'allons pas nous mentir. En hiver, nous avons toutes tendance à nous tourner systématiquement vers les couleurs neutres. Mais si comme moi, vous avez également marre des sempiternels noir, gris et marron, alors les coloris tendance de cette année devraient vous plaire. Pourquoi ? Parce que cet hiver, les couleurs gaies ont la côte !

Pour pimper vos tenues, misez sur le bleu ciel. Cette saison, le violet a aussi le vent en poupe. On l'a d'ailleurs largement aperçu sur les podiums de la Fashion Week automne hiver. Lilas ou pourpre, lie de vin ou gris de lin, choisissez votre nuance en fonction de votre carnation. Le beige nude a été l'une des couleurs les plus à la mode ces dernières années. Et elle n'a pas encore fini de faire parler d'elle. Cette saison, on la retrouve en effet sur les podiums des plus grands créateurs français.

Délicat et raffiné, le nude s'associe à merveille avec des coloris plus audacieux comme le rouge – vif ou brique selon vos envies – et le camel. Jaune, pêche, rose poudré sont d'autres couleurs délicates qui s'imposent cette saison sur les sweatshirts et les pulls en laine.

Porter des couleurs vives sans ressembler à un pot de peinture

Porter de la couleur en hiver, je vous l'accorde, c'est inhabituel mais pas compliqué pour autant. Les fashionistas les plus intrépides n'hésiteront pas à adopter le total look. En beige, bleu ciel ou camel, pour adopter cette tendance, il vous faut être bien dans vos bottes. Mais si comme moi vous hésitez à opter pour un total look coloré, de bonnes combinaisons s'imposent.

L'astuce la plus simple ? Associer une couleur criarde avec des pièces neutres. Du jaune, du violet ou du rouge par exemple avec des basiques noirs ou gris. Pour éviter de tomber dans le too much, on évite de porter plus de 3 couleurs à la fois. Pour des mariages de couleurs plus travaillés, vous pouvez par ailleurs vous aider du fameux cercle chromatique.

C'est le petit élément hyper pratique qui nous aide à être au top quand la créativité n'est pas vraiment au rendez-vous. Ledit cercle est en fait composé de plusieurs coloris aux nuances variées. L'idée ? Créer des mariages de couleurs intéressants en associant les couleurs complémentaires. Celles-ci sont présentées de façon opposée sur le cercle.

Le violet par exemple est à l'opposé du jaune. Elles se portent donc très bien ensemble sur une tenue vestimentaire. Il en est de même pour l'orange et le bleu ou même le rose et le bleu vert. Et le plus cool avec le cercle chromatique, c'est que vous n'avez plus à réfléchir. Il vous suffit de vous y fier.

 

Être stylée en hiver : nos idées de look

Le choix des tenues dépend du style de chacun. Je vais néanmoins vous proposer quelques combos basiques, parfaits en ville. Pour un look décontracté, chic et confortable, misez sur une association legging en cuir noir, sweatshirt à capuchon et manteau beige nude. Complétez votre outfit avec une paire de sneakers noires. N'hésitez pas à vous pencher sur les collections de créateurs.

Le simple mariage d'un pull tricot blanc avec une paire de cuissarde à talons hauts est idéal pour un look so féminin en hiver. Ceinture fine et manteau coloré viendront peaufiner votre tenue. En fonction de vos envies et votre humeur, vous pouvez éventuellement troquer vos cuissardes pour des shoes plus pratiques comme des bottines, assorties d'une paire de collants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article