Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Astuces de grand-mère pour faire disparaître les cernes .

Astuces de grand-mère pour faire disparaître les cernes .(Source photo @defisante.defimedia.info)

Astuces de grand-mère pour faire disparaître les cernes .(Source photo @defisante.defimedia.info)

Coucou tout le monde !!


Depuis quelques temps, chaque matin, c'est le drame quand je me regarde dans le miroir : de vilaines cernes se sont invitées !

Et comme c'est pas super joli à voir et aussi sûrement parce que je ne suis pas la seule personne concernée par ce souci, j'ai eu envie de vous donner mes astuces de grand-mère pour faire disparaître les cernes.

Ne soyez pas étonné par certaines astuces qui peuvent être très "étranges" car elles sont vraiment efficaces.


1-La pomme de terre

Même si nous avons plus l'habitude d'utiliser la pomme de terre dans nos assiettes, sachez qu'elle peut également être très utile pour faire disparaître les vilaines cernes.

En effet, la pomme de terre est riche en antioxydants et en vitamine C, c'est la combinaison parfaite pour venir à bout des cernes.

Pour profiter des atouts de la pomme de terre il suffit de couper deux rondelles, de les glisser dans deux mouchoirs en lin, de les déposer directement sur les cernes, et de laisser poser une quinzaine de minutes.

Il est possible de laisser poser plus longtemps jusqu'à 25 minutes, mais le matin on a pas forcément le temps, donc 15 minutes c'est déjà suffisant  pour voir les résultats .


 

2-Le massage

Il est important de rappeler que les cernes sont liées à une circulation sanguine qui n'est pas à son avantage.

C'est pour cette raison qu'en réalisant de petits massages avec vos doigts cela aidera votre sang à circuler plus correctement, et ainsi à estomper petit à petit vos cernes.

Essayez d'effectuer des massages circulaires quotidiennement à hauteur de 3 à 5 minutes pour obtenir un résultat au bout de quelques jours.


 

3-L'eau de rose

Également utilisée pour les problèmes de peau, l'eau de rose est relativement efficace pour faire disparaître les cernes.

L'eau de rose a la propriété de rajeunir le regard et d'apaiser efficacement les yeux fatigués, tout en donnant un coup de pep's à votre peau.

Pour un résultat favorable il suffit d'imbiber des cotons avec de l'eau de rose, de les appliquer sur la totalité du visage et de laisser poser pendant 15 minutes .

Bien entendu, pour un effet sur les cernes il faut appliquer également de l'eau de rose sur vos paupières fermées.

Chez Amazon l'eau de rose BIO en format 200 ml est au prix de 9€95 ( prix constaté en août 2020)

4-L'eau de bleuet

Tout aussi efficace que l'eau de rose, l'eau de bleuet est utilisée depuis le Moyen-Age tellement ses vertus pour soulager les yeux fatigués sont reconnues.

S'utilisant de la même façon que l'eau de rose, l'eau de bleuet dispose de propriétés apaisantes et décongestionnantes parfaites pour dire adieux aux cernes.

De plus, c'est un produit 100 % naturel qui trouvera facilement sa place dans votre salle de bain.

 

Chez Amazon l''eau de bleuet Melvita au format 200 ml est au prix de 7€34 (prix constaté en août 2020)

5-Le concombre

Vous avez sûrement déjà vu dans des pubs, et des catalogues, des femmes déposant des rondelles de concombre sur les yeux en guise de produit beauté ?!

Et bien, ce n'est pas pour rien car cette méthode du concombre pour faire disparaître les cernes fonctionne à merveille.

Le concombre dispose de propriétés astringentes et apaisantes pour aider à lutter contre les cernes de manière 100 % naturelle.

Pour l'utilisation, il est important que le concombre soit sorti du réfrigérateur plusieurs minutes avant de le déposer sur votre peau .

Coupez deux rondelles de concombre et déposez-les sur vos yeux pendant 15 minutes.

Vous pouvez utiliser cette astuce 2 fois par jour durant 1 à 2 semaines, jusqu'à ce que vos cernes aient complètement disparues.

 

6-Les sachets de thé

Pour cette méthode, il est possible d'utiliser de vieux sachets de thé.

Une fois refroidis appliquez directement le sachet sur vos yeux, en laissant poser pendant 20 minutes.

Le thé possède la propriété d'être riche en antioxydants, ce qui va permettre de préserver les tissus cellulaires tout en ayant des vertus adoucissantes.


Voilà, cet article touche à sa fin et j'espère que grâce à celui-ci vous pourrez dire adieux à vos vilaines cernes.


A Bientôt pour un nouvel article "Conseil santé".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article