Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment bien se remettre après son accouchement ? (conseils, astuces …)

Comment bien se remettre après son accouchement ? (Source photo @leslouves.com)

Comment bien se remettre après son accouchement ? (Source photo @leslouves.com)

Coucou tout le monde !


Vous venez de vivre l'un de vos plus beaux jours de votre vie avec la naissance de votre petit bout, félicitation et bienvenue à bébé .

Toutefois, vous vous sentez fatigués et dépassés par toutes les choses à gérer avec l'arrivée de ce petit bébé ?!

Sachez que c'est tout à fait normal, mais toutefois, il est important de mettre toutes les chances de son côté pour bien se remettre de son accouchement.

Cet article a pour but de vous donner tous les conseils à suivre pour bien se remettre après son accouchement.

 

1-Reposez-vous dès que cela est possible :

Se reposer est vraiment l'essentiel pour être sûre que votre corps récupère le mieux après l'accouchement.

Je sais que cela n'est pas toujours simple de trouver du temps pour aller faire une sieste lorsqu'on vient de donner naissance à un bébé.

N'hésitez pas à faire des siestes lorsque bébé dort ou encore vous relayer avec le papa.

Si vous avez la chance d'avoir mamy dans les environs, demandez-lui de garder bébé de temps en temps pour que vous puissiez bien récupérer de cet accouchement, impossible qu'une mamy refuse de vous aider à garder ce petit bout qu'elle a tant attendu.


 

2-Mettez en œuvre les conseils de la sage-femme :

Lors de votre séjour à l'hôpital, la sage-femme vous a accompagnait dans votre nouveau rôle de maman mais elle vous a sûrement aussi donné de nombreux conseils.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus accompagnée par une sage-femme à votre domicile que vous devez oublier tous les conseils.

Généralement, la sage-femme vous a forcément dit de dormir le maximum et de programmer de nombreuses siestes, ou encore de vous tenir droite lorsque vous portez bébé pour éviter des maux de dos etc...


 

3-Faites vous aider :

Ce n'est pas parce que vous demandez de l'aide que vous êtes une mauvaise maman, bien au contraire, votre corps a vraiment besoin de récupérer pour être en forme le plus rapidement possible.

Papa, tata, tonton, mamy , papy et d'autres personnes de votre entourage peuvent vous soulager de temps en temps pour s'occuper de bébé, ne vous privez pas de demander de l'aide.

Si vous êtes extrêmement fatiguée, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage pour faire votre ménage ou repassage pour quelques heures , cela sera toujours ça que vous ne ferez pas, le temps que vous retrouvez votre dynamisme.


 

4-Remettez à demain :

Si vous ne souhaitez absolument pas d'aide dans les tâches ménagères, dans ce cas, si vous n'avez pas terminer de faire le ménage ou le linge, remettez au lendemain, inutile de se fatiguer encore plus.

Vous pourrez le faire plus tard, personne ne vous jugera et puis le plus important reste la santé de bébé et la vôtre avant tout.


 

5-Faites quelques sorties :

Bien entendu, lorsque je parle de sorties , ce n'est pas pour aller faire vos courses, mais plutôt pour prendre l'air avec bébé.

Une bonne balade dans un parc ou autour d'un lac sera aussi favorable pour vous mais également pour votre bébé.

Essayez de sortir tous les jours quand le temps le permet.


 

6-Limitez les visites :

Même si cela vous fait plaisir d’accueillir vos amis, famille pour présenter votre bébé, essayez de limiter un maximum les visites.

Les visites sont réconfortantes mais aussi fatigantes, préférez les visites en matinée pour garder le début d'après-midi pour faire la sieste.

Si vous souhaitez inviter pour un repas , optez pour des repas simples commandez des pizzas ou encore proposez un plat cuisiné, vos invités comprendront que vous n'avez pas eu la force à leur préparer un bon repas comme à votre habitude.


 

7-Faites-vous plaisir :

Ce n'est pas parce que vous êtes devenu maman que vous ne devez plus vous faire plaisir.

Pour cette raison accordez-vous quelques plaisirs, cela peut-être un repas en amoureux , un passage au coiffeur, une séance shopping avec l'achat de vêtements confortables le temps de perdre les kilos superflus.

 

8-Mangez équilibré:

Après un accouchement, les femmes sont dépitées au vu des kilos encore à perdre, mais pas de panique, les kilos partiront petits à petits.

Surtout ne faites pas de régime après votre accouchement, car cela risquerait de vous fatiguer encore plus.

Mangez suffisamment et surtout de manière équilibrée , cela permettra de faire le plein d'énergie.


Et surtout n'oubliez jamais qu'aucune maman est parfaite, écoutez uniquement votre cœur qui vous guidera vers les meilleurs choix pour votre bébé .

J'espère de tout cœur que cet article servira aux mamans qui se sentent dépassés et horriblement fatiguées après leur accouchement.

A Bientôt pour un nouvel article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article