Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mes astuces pour dénicher de bons restaurants durant vos vacances.

Mes astuces pour dénicher de bons restaurants durant vos vacances.(source photo @hypnose-bedee.fr)

Mes astuces pour dénicher de bons restaurants durant vos vacances.(source photo @hypnose-bedee.fr)

Coucou tout le monde !

 

Il semblerait que le mot Vacances raisonne dans ma tête car je me rends compte que dernièrement je vous rédige beaucoup d’articles sur ce thème.

Aujourd'hui, j’ai envie de vous donner quelques astuces pour vous aider à dénicher de bons restos durant vos vacances.

 

En effet, lorsque l'on arrive dans une ville ou encore dans un pays qu’on ne connaît absolument pas, il peut être très difficile de savoir dans quel restaurant manger sans risquer d'être déçue et/ou malade...

 

Lorsque je voyage j’en profite pour aller au restaurant ce qui me permet d'une part de profiter des vacances et de ne pas cuisine,r et d'autre part de tester des plats typiques .

Depuis que je voyage je suis tombée  sur de très bonnes adresses comme sur les pires restaurants qu'on puisse imaginer, expériences qui m'ont à reconnaître les bons restaurants et ainsi m'éviter les mauvaises surprises !

 

Allez je vous donne mes petites astuces ;-)

 

1- Fuyez les zones trop touristiques :

On peut le dire, les zones touristiques sont de véritables attrape-touristes, d’ailleurs les restaurants n’ont même pas à se soucier de leur clientèle puisque celle-ci n'est que de passage !

Et en prime ces restaurants situés dans les zones touristiques proposent très souvent des prix nettement plus élevés qu’ailleurs.

Aucun intérêt pour les restaurants bondés de touristes de proposer des menus à petits prix, mais si le prix ets élevé cela ne garantit pas forcément la qualité.

Pensez à vous éloigner de quelques kilomètres et vous verrez que vous trouverez des restaurants nettement meilleurs avec des prix carrément moins chers.

 

2- Préférez les restaurants avec des cartes courtes :

Lorsque vous vous retrouvez face à une carte relativement longue, vous pouvez être sûr que le chef cuisinier utilise de nombreux produits surgelés. Pour les produits frais, pour qu'ils le soient encore lors de votre visite, il faut que le restaurant ait une forte fréquentation et donc un débit régulier.

Si vous choisissez un restaurant avec une carte courte, avec des ingrédients de saison, et même un menu du jour, vous êtes très certainement face à un chef qui prépare ses propres plats en direct, ce qui est nettement mieux.

Par contre, concernant les restaurants qui proposent trop de spécialités et surtout tout et n'importe quoi comme la pizzeria qui fait aussi des sushis et du couscous, je n'ai qu'un seul conseil à vous donner: fuyez !!!!

 

3- Interrogez les petits commerçants ou vacanciers habitués:

Lorsque vous allez faire des emplettes et que vous tombez sur un commerçant agréable et bavard, profitez-en pour lui demander des adresses de bons restaurants dans les environs, il se fera un plaisir de vous conseiller !

Sinon, sur votre lieu de vacances il y a de grandes chances que vous rencontriez d'autres vacanciers, peut être même des habitués qui sauront vous donner des adresses et des bons plans pour manger de la bonne cuisine  au meilleur prix !

 

4-Observez les plats et la tête des clients:

Oui, je sais c’est un peu bizarre comme astuce, mais avant de rentrer dans un restaurant, regarder la tête des clients et leur assiette est mon premier réflexe.

D’ailleurs, si je tombe sur une assiette avec un dessert joliment présenté et de taille importante (très importante la taille aussi !)vous pouvez être sûr que cela va m’inciter à rentrer dans ce restaurant.

Je suis même capable de demander au client le nom de son dessert pour être sûre de ne pas le louper sur la carte. Oui je sais, je suis ingérable parfois, j’avoue.

 

5- Fuyez les rabatteurs:

Sachez qu’un bon restaurant n’a pas besoin de rabatteur, ni même d’une carte de desserts fournis par une grande marque de glaces.

Un bon restaurant n’a nullement besoin également d’exposer des photos des différents plats proposés à la carte et encore moins de proposer une carte traduite en 7 ou 10 langues si vous voyez ce que je veux dire !

Tous ces petits indices sont importants pour déterminer la valeur d’un restaurant, prenez soin de les repérer et de les interpréter au mieux afin de ne pas mettre les pieds dans un restaurant attrape-touristes.

 

5-Repérez les habitudes des locaux :

Si certains commerçants se feront un plaisir de vous donner les adresses des meilleurs restaurants du coin, sachez que ça ne sera pas forcément le cas pour les locaux.

En effet, les locaux connaissent les meilleurs endroits pour manger mais certains n’aiment pas donner leur secret par peur d'être envahi de touristes dans leur resto favori.

Mais vous pouvez les repérer facilement que ce soit par leur plaque d’immatriculation ou tout simplement leur accent.

Une fois le restaurant trouvé vous pouvez vous y incruster ni vu ni connu, Oui Oui j’ai parfois ce petit côté détective privé, en même temps on parle de “bouffe” c’est sacrée quand-même.

 

Voila, il me semble avoir fait le tour de mes bonnes astuces pour dénicher les bons restaurants durant vos vacances.

 

J’espère que cela pourra vous être utile lors de vos prochains vacances.

 

À Bientôt pour un nouvel article “ASTUCE VOYAGE”

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article