Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Le biberon anti-colique pour calmer les coliques de bébé

Le biberon anti-colique pour calmer les coliques de bébé (Source photo@magicmaman )

Le biberon anti-colique pour calmer les coliques de bébé (Source photo@magicmaman )

Coucou tout le monde !

Durant les 3 premiers mois, les coliques sont fréquentes chez le nourrisson, c’est d’ailleurs le cas pour 20% d’entre eux.

Si vous l’ignorez encore, sachez qu’il existe à la vente des biberons anti-coliques qui sont plutôt efficaces pour calmer les coliques de bébé, testé et approuvé par la maman que je suis ;)

Cet article a pour but de vous expliquer un peu mieux le principe du biberon anti-colique, mais aussi d’en savoir un peu plus sur les coliques du nourrisson.

 

Qu’est-ce qu’une colique ?

Le mot “colique” vient du mot grec Kolikos, qui se traduit par “côlon” ce qui signifie que les coliques seraient donc liées au côlon au système digestif encore immature du nourrisson.

Il est important de rappeler que jusqu’à sa naissance , bébé se nourrit grâce au cordon ombilical et à la circulation sanguine, son système digestif étant en plein développement.

Il faudra plusieurs mois pour que bébé acquière la maturité nécessaire au niveau de ses intestins et de son estomac. Et ainsi disparaîtront les coliques comme elles sont apparues.

En attendant de passer ce cap, il peut être utile de s’équiper d’un biberon anti-colique , car un biberon mal adapté peut faire avaler de l’air à bébé durant la tétée et ainsi accentuer les coliques.

La meilleure solution est de bien choisir son biberon anti-colique pour apaiser les coliques de bébé et si cela n’est pas suffisant, bien entendu il faudra consulter un pédiatre.

 

Comment reconnaître les coliques de bébé ?

Lorsqu’on est maman pour la première fois, il n’est pas simple de reconnaître les coliques de bébé.

Mais sachez que si bébé pleure et que vous ne réussissez absolument pas à le calmer surtout le soir , qu’il se tortille, s'étire ou essaye de se replier sur lui-même, il y a de fortes chances que votre petit bout souffre de coliques.

La plupart du temps, les coliques du nourrisson disparaissent en moyenne à partir du 3ème mois et dans le pire des cas à vers le 6ème , mais c’est plus rare.

D’après une étude menée, les enfants exposés à la fumée de cigarette dans une pièce seraient plus sujets aux coliques. Elles dureraient plus longtemps et seraient plus fortes.

 

 

Comment fonctionne un biberon anti-colique ?

Le biberon anti-colique est équipé d’un mécanisme pour réduire la quantité d’air que bébé avale durant une tétée.

En effet, l’ingestion d’air peut créer des gazs et une pression douloureuse dans le ventre de bébé et provoqué l’apparition de diarrhées.

Le système de ventilation  d’un biberon anti-colique aide à faire sortir l’air du biberon afin que l’air ne rentre pas dans la bouche de bébé et ainsi éviter les douleurs liés à la tétée.

 

 

Quel modèle de biberon anti-colique choisir ?

Des biberons anti-colique, j’en ai testé beaucoup pour mon fils car il est né prématuré et les coliques chez ces enfants sont quasiment systématiques malheureusement.

Finalement, les deux biberons anti-colique que j'ai préféré pour leur efficacité sont les modèles suivants :

*Le modèle Easy Star, de la marque MAM est vraiment top et à seulement 17€99 sur Amazon pour un lot de 2 biberons :

A noter que vous trouverez des modèles de différents coloris sur le site marchand Amazon, il suffit de taper Biberon Easy Start Mam pour les trouver.

Bien entendu, un biberon anti-colique peut apaiser les coliques de bébé mais si vous constatez que bébé souffre beaucoup, il est important de demander conseils à votre pédiatre afin qu’il vous oriente vers d’autres alternatives.

 

J'espère avoir pu vous aider un peu dans votre recherce de réduire les coliques de votre nourrisson grâce à cet article :)

 

À Bientôt, pour un nouvel article “Conseil Bébé”

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article