Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

COUPLE : Ces signes qui prouvent que vous êtes prêts à habiter ensemble

COUPLE : Ces signes qui prouvent que vous êtes prêts à habiter ensemble (Credit photo @topsanté)

COUPLE : Ces signes qui prouvent que vous êtes prêts à habiter ensemble (Credit photo @topsanté)

Coucou tout le monde !

 

Aujourd’hui , sur le blog je vous parle des relations de couples pour être plus précise, je souhaite aborder le sujet des signes qui prouvent que vous êtes prêts à habiter ensemble.

En effet, après les premiers flirts, les rendez-vous romantiques et les les premières nuits passées ensemble, au bout d’un moment nous avons envie de plus.

Toutefois, il n’est pas toujours simple de passer le cap d’habiter sous le même toit que sa moitié et pire lorsqu’on a déjà eu une vie de couple qui s’est terminé sur une rupture.

Toutefois, il y a quelques signes qui ne trompent pas et surtout nous montrent que nous sommes sûrement prêt à habiter ensemble.

 

1- Vous êtes souvent partis en vacances ensemble :

Lors des vacances avec sa moitié , vous vous êtes sûrement rendu compte dès les premiers jours, si vous arriverez à vous supporter au quotidien.

En effet , partir en vacances permet vraiment de donner un petit aperçu de l’entente que vous pourrez avoir si vous habitiez sous le même toit.

Si vos vacances en amoureux se sont bien déroulées, il y a de grandes chances que la cohabitation sous le même toit se déroule correctement.

Par contre, si durant les vacances vous avez eu plusieurs prises de becs et que vous ne vous sentez pas au top , laissez-vous du temps pour voir si votre couple peut durer plutôt que d’habiter ensemble de suite.

 

2-Vous passez quasiment toutes vos nuits ensemble :

Le plus important dans votre couple est de passer toujours plus de temps ensemble.

Plus le temps passe et plus vous passez vos nuits ensemble , limite à en oublier que vous avez une autre maison.

D’ailleurs, vous avez même son double de clés , des vêtements dans son armoire ou encore votre brosse à dent dans sa salle bain, il semblerait que vous êtes déjà bien incrusté chez votre moitié.

Du coup, passez à l’étape « vivre ensemble » ne devrait pas poser de réels problèmes.

 

3-Vous arrivez à désamorcer rapidement les disputes :

Être en désaccord et en conflit dans un couple est tout à fait normal.

Par contre, il ne faut pas que ce soit non plus tous les jours et surtout il est important de chercher à résoudre le problème plutôt que de bouder chacune de son côté , ce qui ne fera qu’empirer les choses.

Si vous avez tendance à vouloir trouver une solution, ne pas fuir absolument votre moitié et de ne pas sombrer dans l’indifférence tout en allant de l’avant c’est très bon signe car vous réussirez à désamorcer facilement toutes les disputes.

 

4-Vous réussissez à communiquer facilement :

On ne le dira jamais assez la communication est la clé d’une relation sereine.

Si vous faites parti de ces couples qui peuvent discuter de tout et de rien et surtout si vous êtes toujours à l’écoute de votre moitié de manière réciproque , tout montre que dans votre couple tout se passe bien et habiter ensemble ne devrait pas poser de soucis, bien au contraire cela va permettre de consolider encore plus vos liens.

 

5-Vous êtes prêts tous les deux à faire des compromis :

Même si vous êtes têtus tous les deux et parfois aimez rester sur vos positions , vous avez compris que pour une bonne relation de couple et encore plus quand qu’on habite sous le même toit, il est important de faire des compromis et de lâcher prise sur certaines positions pour le bien-être de votre relation.

Si vous vous sentez prêts à réaliser tous les deux des compromis cela sera un excellent point positif lorsque vous déciderez d’habiter ensemble.

 

Vous l’aurez compris ces signes peuvent vous aider à savoir si vous êtes prêts à passer le cap d’habiter ensemble .

Si vous ne le sentez pas encore , ne prenez pas le risque de vous lancer dans ce nouveau changement, prenez le temps qu’il vous faudra plutôt que de foncer tête baissée car vous risquez de foncer droit dans le mur.

 

A bientôt , pour un nouvel article « Couple »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article