Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

FUERTEVENTURA, ma visite de l'île de Lobos.

FUERTEVENTURA, ma visite de l'île de Lobos. (source photo @navieranortour.com)

FUERTEVENTURA, ma visite de l'île de Lobos. (source photo @navieranortour.com)

Coucou tout le monde !
 
Il y a plusieurs mois j’ai eu la chance de pouvoir visiter l'île de Fuerteventura qui fait partie des Îles Canaries pour ceux qui l’ignore.
D’ailleurs, je vous ai déjà rédigé quelques articles sur mon voyage, mais il me reste un paquet de trucs à vous raconter.
Du coup aujourd'hui je reviens pour vous parler d’un lieu incontournable si vous vous rendez à Fuerteventura :
 
L’île de Lobos 
 
Un peu d’histoire :
Dans un premier temps, il faut savoir que l’île de Lobos se traduit de la manière suivante : l’île aux loups .
Pourquoi aux loups? Tout simplement, parce qu’il y a longtemps l’île abritait une vaste population de loups !
Attention, on ne parle pas du loup qu’on retrouve dans l’histoire du Petit chaperon rouge, non les loups de l’île de Lobos sont en fait des phoques moines de Méditerranée.
Au passage je me demande pourquoi l’île ne s’appelle pas l’île aux phoques, tout simplement...
C'est trompeur comme appellation, et mon fils s’imaginait croiser un loup mais le vrai loup , quoi !
 
Le bon point c'est que L'île de Lobos est riche en histoire, mais je ne vais pas vous tout vous raconter, je vous invite à chercher des informations sur Google si vous êtes passionné par l’histoire car j’ai peur de faire un article à rallonge et de perdre quelques lecteurs au passage. ;-)
 
 
Comment se rendre à l’île Lobos ?
 
Oubliez la nage, cela fait un peu loin même si vous êtes un bon nageur Lol !
Bon restons  sérieux, si vous souhaitez visiter l’île de Lobos il vous faudra prendre un bateau navette.
Pour cela il suffit juste de vous rendre au port de Corralejo, vous trouverez plusieurs compagnies proposant de vous emmener jusqu’à l’île de Lobos.
La traversée dure 15 minutes en bateau et vous n’avez pas besoin de réserver au préalable, car il y a de nombreux départs.
Concernant le prix moyen pour un aller-retour il faut compter 15€ par personne, mais toutefois il est possible de négocier très facilement.
Pour ma part, mes 2 loulous et moi avons payer un total de 30€, ma fille n’ayant pas payé. C’était un petit cadeau comme me l’a annoncé la dame. C’est d’ailleurs pour cela que je vous dis qu’il est possible de négocier un peu les tarifs.
 
 
L’île de Lobos , une fois sur place :
 
Après la petite balade en bateau pour se rendre sur l'île de Lobos, on vous dépose rapidement et Tchao les amis profitez bien !
Et là c'est l'aventure, où se rendre ? De quel côté passer ? Bref tant pis avec les monstres  on improvise complet...
Si vous arrivez aux alentours de midi et que vous souhaitez déguster une bonne paëlla sachez que sur l’île de Lobos se trouve un seul restaurant qui propose selon les habitants de Fuerteventura une paëlla exceptionnelle.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester la fameuse cuisine de l’île de Lobos car avec mes deux enfants c'est “beurkkk, j’aime pas la paella, c’est pas bon, j'en veux pas…” Je suis sûre que vous connaissez la chancon si vous avez des enfants à la maison.
Pour nous, l’île de Lobos a rimé avec repos, plage , baignade et un peu de randonnée. Mais de la randonnée de fainéant car nous sommes allés visiter cette île en tong, mais à notre décharge la randonnée n'était pas au programme quoi qu’il arrive.
Après pour les plus sportifs sachez que vous pouvez visiter la totalité de l’île de Lobos en empruntant des chemins balisés.
 
 
Ce que j’en pense:
 
L’île de Lobos est très certainement le lieu à visiter absolument si vous passez des vacances à Fuerteventura.
Les fans de randonnées devraient se régaler à coup sûr en faisant le tour de l’île de Lobos et les fans de farniente pourront profiter de la plage. Attention, vous risquez d’en prendre pleins les yeux car l’eau y transparente et limpide en plus d'être chaude.
L’île de Lobos est vraiment le lieu idéal pour se détendre et se ressourcer, entre plage, lagon, volcan et roche.
Et pour une fois, il semblerait que les gens respectent pleinement ce lieu car on ne trouve aucun papier au sol malgré le fait qu'il n'y ait pas de grosse poubelle à disposition.
Et sachez que même si c’est une île, il y a pas mal de place sur la plage, vous ne serez pas serrés comme des sardines, rassurez-vous.
L’île de Lobos est magnifiquement préservée.
Pour ceux qui se demandent combien de temps il faut prévoir pour ce genre de visite, je dirais 4h si vous avez des enfants et que vous souhaitez juste rester pour vous y baigner. Comptez 6h si vous souhaitez faire le tour de l’île et un peu de baignade.
Par contre je tiens à vous prévenir, pensez à prendre de l'eau en quantité, de la crème solaire et un chapeau car le soleil tape fort et les coins d’ombres sont quasi inexistant sur l’île de Lobos.
C’est une sortie qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes et pour nos loulous ils seront sûrement contents de prendre une photo juste à côté des statues de phoques pour immortaliser leur passage sur l’île de Lobos.
 
Allez, je vous ajoute quelques photos de cette île magnifique, que je visiterais à nouveau volontiers si jamais j’ai l’occasion de retourner à Fuerteventura.
 
À Bientôt pour un nouvel article “Voyage”
FUERTEVENTURA  : Ma visite de l'île de Lobos !!
FUERTEVENTURA  : Ma visite de l'île de Lobos !!
FUERTEVENTURA  : Ma visite de l'île de Lobos !!
FUERTEVENTURA  : Ma visite de l'île de Lobos !!
FUERTEVENTURA  : Ma visite de l'île de Lobos !!
FUERTEVENTURA  : Ma visite de l'île de Lobos !!
FUERTEVENTURA  : Ma visite de l'île de Lobos !!

FUERTEVENTURA : Ma visite de l'île de Lobos !!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article