Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Petit guide pour organiser une Baby Shower sans rien oublier !

(Source photo @mylittleday.fr)

(Source photo @mylittleday.fr)

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un thème que nous avons déjà abordé sur le blog et qui intéresse toujours autant les futurs parents : la Baby Shower.

Pour information, la Baby Shower est un événement qui se déroule entre le 7ème et 8ème de grossesse et qui permet de mettre à l'honneur la future maman et de fêter l'arrivée de bébé.

Attention, pour que la Baby Shower soit une véritable réussite, il est indispensable de s'y prendre à l'avance car il y a beaucoup de points importants à ne pas oublier.

Mon article a pour but de vous donner une liste de toutes ces choses importantes à prendre en compte pour bien organiser votre Baby Shower.


1- Choisir le lieu de l'organisation de la Baby Shower

Si votre habitation est grande et permet d'accueillir facilement vos invités, vous pouvez faire la Baby Shower directement chez vous.

Toutefois, si l'espace n'est pas assez grand et que vous avez convié beaucoup de monde il sera préférable de louer une salle.

Si votre budget le permet n'hésitez pas à choisir un endroit qui vous ressemble.

Entre la décoration, les gourmandises, les cadeaux…vous serez plus à l'aise dans un grand espace pour pouvoir circuler facilement dans la pièce, surtout si vous prévoyez de faire des activités.


 

2-Trouver la bonne date

Une Baby Shower s'organise entre le 7ème et 8 ème de grossesse, mais attention à ne pas trop tarder ! Plus vous attendez, plus y il a de chances pour que la future maman soit fatiguée et profite moins de la fête. Ainsi le plus tôt sera le mieux.

Bien entendu, essayez de vous concerter pour trouver une date qui convienne à tous les invités.

Même si la plupart du temps la Baby Shower est un événement qui attire plus les femmes, faire la Baby Shower pendant le week-end ne donne plus d'excuses aux hommes de ne pas y participer aussi.


 

3-Choisir le thème de sa décoration

Très souvent le choix du thème de la décoration est orienté en fonction du sexe de bébé.

Toutefois si le sexe est tenu secret ou doit être dévoilé pendant la Baby Shower, on s'oriente vers un thème de décoration mixte avec des couleurs comme le beige, jaune, vert…

Si vous avez envie d'annoncer le sexe de bébé durant cette Baby Shower dans ce cas voici une idée originale : gonflez un gros ballon de couleur grise ou noire et déposez à l'intérieur des pétales annonciateur du sexe du bébé :  roses pour une fille et bleus pour un garçon.

Piquez à l'aide d'une aiguille le ballon et laissez apparaître la couleur des pétales pour annoncer le sexe de bébé,  effet garanti.

On n'est pas forcément obligé de choisir un thème pour la décoration, on peut simplement choisir une ou plusieurs couleurs à associer, le résultat sera tout aussi bien.

Pour les personnes qui sont à la recherche d'un thème pour une Baby Shower, il en existe de nombreux  comme des oursons, les personnages Disney , les princesses, la jungle , les licornes…


 

4-Envoyez vos cartons d'invitation

Pour une Baby Shower réussie, on prend soin de préparer de jolis cartons d'invitation à envoyer quelques mois avant la date afin que les invités puissent s'organiser au mieux pour assister à ce magnifique événement.

Pour donner un avant goût aux invités, on peut reprendre sur le carton le thème choisi ou encore les couleurs qui domineront la Baby Shower en guise de rappel.


 

5-Bien choisir le menu

Nombreuses sont les personnes qui proposent de faire leur Baby Shower dans l'après-midi, à la façon d'un goûter. Dans ce cas on optera pour des gourmandises en tous genres : macarons, bonbons, gâteaux etc...

Par contre, on peut aussi faire une Baby Shower en proposant un repas du soir ou du midi, dans ce cas, essayez de vous orientez vers des buffets salés et sucrés afin d'avoir le moins de préparation une fois vos invités sur place.

Si vous avez beaucoup d'invités, n'hésitez pas à faire appel à un traiteur pour vous aider à préparer les plats de la Baby Shower.


 

6-Proposez des activités amusantes pour animer la Baby Shower

Il existe de nombreuses activités amusantes qui peuvent être proposeées lors d'une Baby Shower, voici quelques exemples :

-Un karaoké des comptines : idéal pour tester les connaissances de la future maman mais également des invités le temps d'un karaoké basé sur les comptines des petits bouts.

-Le jeu du change : un grand classique pour une Baby Shower , changer la couche d'un poupon avec les yeux bandés. Fous rires garantis !

-Le test des goûts : toujours avec les yeux bandés, on fait goûter une cuillère des petits pots bébé, qui reconnaîtra le mieux les goûts ?!

-Le jeu des photos : pour cela il faudra avoir réussi à récupérer des photos de vos invités « bébé » , tout le monde doit dire qui est le bébé sur la photo, bien entendu la personne concernée sur la photo ne doit pas se manifester.

-Le jeu des paris : même si la maman connaît sa date présumée d'accouchement, elle peut accoucher avant ou encore quelques jours après. Allez hop on lance les paris et chaque invité donne sa date d'accouchement et on se donne rendez-vous lorsque bébé pointera le bout de son nez pour vérifier qui avait raison.

Bien entendu, il existe d'autres activités qui peuvent être proposées lors d'une Baby Shower, mais ces dernières sont les plus populaires.

Le plus important dans les activités lors d'une Baby Shower est de s'amuser et de partager un bon moment de convivialité.


 

7-La liste de naissance pour bébé 

Généralement c'est lors de la Baby Shower que les invités apportent des cadeaux à la future maman et au bébé, mais certains préfèrent attendre d'avoir la liste de naissance pour être sûrs de ne pas se tromper dans le choix des cadeaux.

Dans ce cas n'hésitez pas à laisser sur place la liste de naissance, ce sera d'une grande aide pour les invités en quête d'idées cadeaux !


 

8-Le petit cadeau pour les invités

Pour remercier les invités d'être venus à la Baby Shower, pensez à la petite attention qui les toucheront : un petit cadeau.

Inutile d'en faire des tonnes dans le choix du cadeau, un joli porte clé personnalisé ou une jolie petite boîte de dragées avec la date de la Baby Shower fera forcément plaisir aux invités.

 

 

Voilà, j'espère que cet article servira aux futurs parents qui sont en pleine organisation de leur Baby Shower ou encore à la personne qui organise la Baby Shower d'un proche, car ce n'est pas forcément aux futurs parents de l'organiser.


A bientôt pour un nouvel article « Bébé »

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article