Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Sorcières, un livre à toucher...et à partager !

 

Sorcières, un livre à toucher.
Sorcières, un livre à toucher.

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà pour vous parler d'un livre vraiment trop mignon que j'ai emprunté à plusieurs reprises dans la médiathèque de mon village;

Ceux qui ont des enfants dans leur entourage (travail, famille...) savent qu'ils aiment bien jouer à se faire peur et repousser leurs limites en parlant de sorcières, de fantômes et de monstres. Et c'est normal, ça fait partie de la construction et ça aide à grandir. Sauf que parfois l'imagination dépasse la raison et dans ces cas là on a beau essayer de les rassurer et de leur expliquer, rien n'y fait ! 

Du coup j'aime bien leur proposer des livres qui abordent ces sujets et transformant ce qui est effrayant en quelque chose d'intéressant. Pour apprivoiser les sorcières au nez crochus on utilise le livre

 

Sorcières, un livre à toucher 

 

La petite fiche technique:

  • Texte et illustrations: Sylvie Bessard
  • Parution: 14.10.2015
  • Editions: Milan
  • Format: 23 x 24 cm
  • Nombre de pages : 16

Sylvie Bessard a illustré d'autres livres du même style comme " Les Transports à toucher" et dans la même collection que celui-ci il existe d'autres ouvrages tels que "Dragons, un livre à toucher".

Où le trouver et à quel prix ?

C'est à la médiathèque que nous avons emprunté ce livre, mais si vous souhaitez l'acheter vous le trouverez sur Amazon neuf ou d'occasion. 

 

Ce qu'on en pense :

Âgés de 3 à 6 ans les loulous adorent ce livre qui aborde un sujet dont on entend souvent parler mais au sujet duquel on sait très peu de choses !

Avec cet ouvrage on découvre les sorcières et leur univers: leur tenue, leur caractère, le grimoire qu'elles utilisent, pourquoi le chat noir est leur animal de compagnie préféré...

C'est à la fois instructif et drôle, et les enfants on le sait adorent apprendre !

Et ce qui est super c'est que cela se fait en regardant les images, en écoutant celui qui lit l'histoire, mais aussi en utilisant ses doigts. Toucher aide les enfants à appréhender les choses avec de sérénité. Ici ils peuvent caresser le chat, ouvrir les placards à balai, toucher la peau de la citrouille ou les poils du balai et ainsi voir que rien de grave ne se passe.

Ce livre rassure, apaise et en grandissant ils ont plaisir à le redécouvrir avec moi où seuls pour ceux qui savent désormais lire comme des grands !

Sorcières, un livre à toucher Sorcières, un livre à toucher 
Sorcières, un livre à toucher Sorcières, un livre à toucher Sorcières, un livre à toucher 

Sorcières, un livre à toucher 

A très bientôt pour un nouvel article :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article