Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Rendez-vous au Cupcake Café, un livre drôle et émouvant à la fois !

Rendez-vous au Cupcake Café, un livre drôle et émouvant à la fois !

Rendez-vous au Cupcake Café, un livre drôle et émouvant à la fois !

Coucou tout le monde !

Depuis peu je me suis remise à la lecture, et celle qui m'a redonné envie de lire c'est ma fille de 7 ans.

Pourquoi ma fille ?! tout simplement par ce qu'elle commence à lire convenable et le fait de me voir lire lui donne envie de faire pareil. Et c'est pas plus mal, je préfère ça à la voir devant des écrans.

Et puis rappelez-vous, il y a quelques temps j'avais rédigé un article sur Comment donner envie de lire à un enfant et donner l'exemple était l'une des solutions amener l'enfant à lire.

Forcément, aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture qui est le livre suivant :

 

RENDEZ-VOUS AU CUPCAKE CAFE 

 

A Propos de l'auteur :

L'auteur du roman Rendez-vous au Cupcake Café est Jenny Colgan une romancière britannique née le 14 septembre 1972, à Prestwick.

Maman de 2 enfants, elle partage sa vie entre Londres et la France.

Spécialisée dans les comédies romantiques, notamment avec Le Mariage d'Amand (2000) , Recherche Andy désespérément (2001) ou encore The Good the Bad, the Dumped (2010).

Puis, Jenny Colgan continue son aventure d'auteur avec d'autres roman avec plus récemment Toute résistance serait futile (2016) et c'est surtout grâce à son succès La Petite Boulangerie du bout du monde et Une saison à la petite boulangerie que Rendez-vous au Cupcake Café verra le jour, comme une suite logique. 

 

Résumé de l'histoire : 

Izzy adore réaliser des pâtisserie, en même temps elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père.

Chaque semaine, elle ramène des pâtisseries à ses collègues de travail qui en sont dingues. Jusqu'au jour où l'entreprise va mal que et le licenciement de quelques personnes semble inévitable.

Malheureusement, Izzy fait partie des personnes licenciés. La déprime s'installe, jusqu'au jour où elle a l'idée folle de créer sa propre entreprise de pâtisseries. Le Cupcake Café voit le jour.

Un long parcours attends Izzy avec ce projet un peu risqué, surtout quand on sait où le local se situe, mais elle décide de se lancer quand-même dans cette nouvelle aventure pour commencer une nouvelle vie.

 

Où l'acheter et à quel prix ?

Pour l'achat du livre Rendez-vous au Cupcake Café, je vous conseille vivement de vous orienter vers le site marchand Amazon pour l'acheter, vous le trouverez au meilleur prix.

Sur la couverture du livre, je peux lire que celui-ci est vendu 19,95€ (prix conseillé), or sur Amazon il est possible de l'acheter au prix de 8,30€ ( Prix constatés en Décembre 2018).

Ce que j'en pense:

Je vais être honnête avec vous, au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire. J'accrochais pas vraiment, et je trouvais l'histoire un peu culcul sur les bords pour tout vous dire!

Mais à partir du moment où Izzy se fait licencier, je dois dire que l'histoire prend une autre tournure et de suite j'ai commencé à adorer. A tel point que j'avais toujours du mal laisser Izzy pour filer me coucher et ne la retrouver que le lendemain.

Rendez-vous au Cupcake Café est vraiment un roman rempli d'humour et d'émotions qui traite beaucoup de thèmes en même temps : amour, réussite, déprime, amitié etc...

Tous les personnages sont très attachants, bon à part ceux qui ont un mauvais rôle bien entendu.

Un roman qui se lit facilement, peut-être plus destiné à un public féminin, surtout qu'on notera qu'en début de chaque chapitre on retrouve une nouvelle recette complète de Cupcake.

Et pour celles qui n'ont jamais réalisé de Cupcake, sachez que l'auteur de ce livre vous donne quelques astuces pour être sûre de bien réussir vos premiers Cupcake.

Un livre à découvrir de toute urgence pour vous détendre, c'est vraiment un coup de cœur garanti . 

D'ailleurs, je pense me lancer à la découverte des autres romans de Jenny Colgan, car j'apprécie fortement son style d'écriture .

 

A Bientôt, pour un nouvel article livre ;-)

Rendez-vous au Cupcake Café, un livre drôle et émouvant, à la fois !
Rendez-vous au Cupcake Café, un livre drôle et émouvant, à la fois !

Rendez-vous au Cupcake Café, un livre drôle et émouvant, à la fois !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélody 21/12/2018 12:24

J'ai eu l'occasion de lire un roman de cet auteur : la petite boulangerie du bout du monde , et comme j'ai bien aimé, je m'en vais de ce pas acheter celui-ci.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 21/12/2018 16:18

J'aime beaucoup cet auteur pour ma part ! merci de ton passage chez nous !