Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

La fille d'Alyzée elle aussi victime de la méchanceté gratuite sur le net !

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une chose à laquelle nous sommes tous et toutes confrontés chaque jour sur la toile, la méchanceté gratuite. Ca fait un bout d'temps que j'avais envie de mettre le doigt sur ce problème mais comme souvent je me dis que j'en fais trop, que je prends les choses trop à cœur, qu'avec les campagnes de prévention contre la diffamation et le harcèlement on devrait en 2018 ne plus constater ce type d'agissements. Mais non, ça continue ! 

Et c'est suite à une publication de la fille d'Alyzée, Annily, que le bouchon des limites à été poussé trop loin. N'est-ce pas Maurice ?

 

Très souvent sous une photo ou une publication je lis des commentaires haineux, mesquins, médisants voire carrément menaçant et ça me révolte. Je ne comprends pas l’intérêt et le but d'une telle attitude. Est-ce que ces personnes sont jalouses ? Aigries ? Folles ?

Je me pose souvent la question, est-ce un problème d'éducation, de facilité sous couvert d'anonymat ou juste le plaisir de faire du mal à un inconnu ?

 

Je ne suis ni pour ni contre les réseaux sociaux, dans une société toujours plus connectée et toujours plus rapide on en connaît les avantages et surtout les dangers, mais il me semble qu'avec toute la prévention autour du harcèlement, le nombre de suicides concernant des jeunes insultés voire menacés sur la toile on devrai être plus prévenant et plus sympa les uns avec les autres. Alors oui si on a pas de compte Facebook ou Insta ou SNap on ne s'expose pas, mais poster une photo de soi ne devrait pas entraîner de telles réactions.

D'autant que comme me l'a toujours dit ma grand mère, "Si l'on a rien de gentil ou d'intelligent à dire, mieux vaut se taire!"

 

crédit photo @_annilychatelain
  • divinydilleDésolée mais à 12 ans et déjà les cheveux décoloré, c'est pas possible. Je ne félicite pas ta mère.

 

Alors à toi chère divinydille, sache qu'en matière d'éducation il n'existe aucun mode d'emploi. Chaque parent fixe les limites qu'il pense être les bonnes pour ses enfants, parfois en faisant des erreurs, et ce qui convient à certains ne marche pas avec d'autres, mais si chacun s'attelait à montrer l'exemple à ces derniers en étant tolérant, bienveillant et juste, alors le monde se porterait bien mieux.

 

Je le dis carrément, les personnes promptes à juger des gens dont ils ignorent tout (excepté si tu connais personnellement Alyzée, dans ce cas là je m'incline !) me filent la gerbe.

Est-ce que votre vie est merdique au point d'avoir besoin de s’occuper de celle des autres ???  (et je ne juge pas, je m’interroge !)

 

Parce que bon clairement un message du genre "dommage que tu décolores tes cheveux cela va les abîmer" j'aurais compris, j'aurais même trouvé ça mignon, mais je ne vois aucun intérêt à ton message pourri, qui plus est avec une faute d'orthographe !

 

Alors laissez chacun s’occuper de sa vie, ne perdez pas votre temps en dispensant de pseudos conseils surtout quand on ne vous a pas directement sollicité, et si vos propos n'ont d'autre intérêt que d'être blessant et inutiles, alors fermez-la ! Si vous avez du temps à perdre et de l'énergie à dépenser, des tas d'associations recherchent des bénévoles, là au moins vous serez utiles !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article