Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les bonnes raisons de se mettre au bricolage !

Les bonnes raisons de se mettre au bricolage !

Les bonnes raisons de se mettre au bricolage !

 

Coucou, tout le monde !

Que vous soyez un homme , une femme , un  animal vous pouvez bricoler, ah non pour les animaux cela ne fonctionnent pas oups !!!!

Vous l'aurez compris cet article aura pour but de traiter le thème du bricolage, pourquoi ?! parce que Sophie et moi sommes des bricoleuses qui déchirentttttttttttt !!!! 

Tellement des bricoleuses hors normes que je suis sûre que nous sommes plus bricoleuses que certains hommes, enfin je dis ça je dis rien !!!

Aujourd'hui, je fais le point avec vous pour vous donner toutes les bonnes raisons de se mettre au bricolage !!

Donc, 1 -2 - 3 Pâtisser , heuuuuuu Bricoler !!!!! ;-)

 

 

                            Les bonnes raisons de se mettre au bricolage :

 

1-Faire de belles économies :

Forcément, le côté financier arrive en première position lorsqu'on décide de se lancer dans le bricolage, surtout lorsqu'on voit le prix de la manœuvres des artisans.

Par exemple, si l'on demande un devis chez un professionnel pour refaire un sol en carrelage et qu'on se projette pour le faire soi-même la différence est juste énorme, le prix chez un professionnel est parfois triplé contrairement à si nous nous lançons dans la réalisation de la pose de carrelage du sol par soi-même.

Et , je tiens à préciser que tout est possible , même si vous ne pensez pas en être capable, je vous assure que vous vous tromper donc lancez-vous, il existe de nombreux ouvrages pour les débutants bricoleurs ou encore des tuto sur Youtube pour vous aider.

 

2-Bricoler pour se détendre et se faire plaisir :

De nos jours, le bricolage est considéré comme un hobby, contrairement où avant la plupart des gens bricolaient par obligation.

Pour ma part, lorsque je bricole, cela me détend et puis  de voir l'évolution de mes projets me procurent beaucoup de plaisir en me disant "C'est moi qui l'ai fait toute seule !" 

 

3-Créer et imaginer des DIY :

Le DIY est un réel phénomène de mode depuis quelques temps, beaucoup de personnes adorent se lancer dans des fabrications variées et diverses à base de Do It Yourself :)

Ainsi, grâce au bricolage, vous pouvez réaliser de nombreuses créations DIY décoration qui donneront à votre intérieur le petit plus unique et personnalisé, à votre image.

 

4-Gagner en estime de soi :

Pour ma part, j'ai grandi dans les travaux, on peut le dire comme ça !! Mais voilà avec mon ex-compagnon je le laissais tout gérer si bien que je réalisais uniquement les peintures et rien d'autre.

Sauf qu'après une séparation et l'achat d'une maison à rénover, je me suis retrouvée face aux travaux. Ah je les ai voulu ces travaux, il fallait que je les assume, maintenant.

Et finalement je me rend compte que j'ai réalisé des travaux que je me pensais complètement incapable de faire seule.

Mon plus grand soutien ?! Sophie. Lorsque je lui dis "Non mais j'arriverais jamais à faire ça !" elle me répond toujours "Mais si je suis sûre qu'en regardant des vidéos sur Youtube tu vas réussir ! " 

Résultat ?!!! Bein, me voilà lancée dans des travaux parfois de "Bonhomme", plus rien ne m'arrête. Le mode Céline bricoleuse est enclenché et ce pour un long moment  vu que j'ai de nombreux projets de rénovation en tête .

C'est la raison pour laquelle, je vous invite à ne pas avoir peur de vous lancer dans le bricolage, tout est possible .

De plus, à chaque réalisation faite par vous-même vous vous sentirez valoriser et gagnerez en confiance en vous.

 

5-L'égalité hommes-femmes chez les bricoleurs:

Jamais je n'aurais pensé écrire ça, et pourtant de nos jours, les femmes qui se lancent dans le bricolage sont de plus en plus nombreuses.

Il faut dire que les émissions télévisées de bricolage sont là aussi pour donner envie à certaines de tenter l'expérience.

Bien entendu, je tiens à préciser que le gros bricolage peut-être compliqué pour les femmes surtout lorsqu'il s'agit de porter des charges lourdes, mais la pose de parquet et carrelage, la peinture, le crépis ou l'enduit, le ponçage etc... sont largement accessibles aux femmes.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des bonnes raisons de vous mettre au bricolage, que vous soyez un homme ou une femme.

A Bientôt, pour un nouvel article ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article