Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

San Martí d'Empuries, un lieu hors du temps à découvrir !

Ruelles pavées , source @tripadvisor

Ruelles pavées , source @tripadvisor

 
Coucou tout l'monde :) 
 
Vous le savez sûrement depuis le temps, lire Céline et moi nous vivons dans le 66, une superbe région qui en plus de se trouver entre mer et montagnes, est également frontalière avec l'Espagne.
 
Il arrive donc fréquemment que nous nous rendions de l'autre coté de la frontière pour faire un peu de shopping ou passer une journée en famille. Et parmi nos endroits préférés il y a 
 
 
San Martí D'Empuries
 
 
Comment y aller ?
 
San Martí est un village dépendant de la commune d'Escala qui borde les ruines de l'Empuries, le port greco romain de la commune. Le village se situe non loin de Girone et à environ 1h15 de Perpignan. Tout ceci explique que bien souvent l'on trouve les indications suivantes "San Martí d'Epuries, L'escala, Girona".
Se rendre là bas c'est ultra simple,il suffit de régler son GPS, Google Maps, ou encore Maps.me (une application de cartes routière hors ligne) sur la destination lol 
Sur place de nombreux parkings gratuits se trouvent au pied de la ville.
 

 

Un lieu hors du temps : 
 
Cette petite ville perchée sur une colline est tout simplement unique! San Martí est un petit village médiéval très agréable qui offre un spectacle incroyable grâce à ses rues pavées, ses jolies maisonnettes de pierre claire et sa magnifique église qui se dresse sur la plaza mayor (place principale du village).
 
C'est vraiment très agréable d'y flâner, d'autant que le village profite de l'ombre des ruelles mais aussi du soleil sur la place centrale, et tout ça en sécurité puisque je n'ai jamais croisé de voiture dans l'enceinte du village. 

 
Le village en lui même n'est pas très grand, mais il dispose de nombreux atouts. Il est ainsi possible de se restaurer à des tarifs très corrects, puis une fois le repas terminé il suffit de longer l'église pour accéder au belvédère qui offre une vue imprenable sur le littoral et les abords du village.
San Martí  offre un cadre verdoyant et accueillant avec notamment une piste cyclable et piétonne qui permet de faire une magnifique promenade en bordure de mer, des petits sentiers de randonnée pour découvrir les environ et la faune, ainsi qu'un parc avec une partie destinée aux enfants et pourvu d'une aire de pique nique.

 
Si vous séjournez dans le 66 pour vos vacances, ou si vous êtes proche de la frontière, San Martí peut être le lieu parfait à visiter le temps d'une journée. Et si vous souhaitez y passer une nuit, de nombreuses chambres d'hôtes et autres hébergements sont disponibles :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article