Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

COUPLE : Comment désamorcer une dispute rapidement ?

COUPLE : Comment désamorcer une dispute rapidement ? ( source photo @marieclaire.fr)

COUPLE : Comment désamorcer une dispute rapidement ? ( source photo @marieclaire.fr)

Coucou tout le monde !
 
Un article dans la catégorie “Couple” ça vous tente ?! Oui ??? ça tombe bien c’est pour maintenant ;-)
Qu’on se le dise se disputer lorsqu’on est en couple c’est tout à fait normal. Mais pour retrouver une certaine sérénité au sein de votre couple il est important de réussir à calmer la dispute rapidement.
 
Voici quelques astuces pour désamorcer une dispute le plus rapidement possible, même si je ne peux pas affirmer que ça fonctionne à 100% pour tous les couples, cela dépend aussi des caractères de chacun.
 
1-Calmez la dispute en évitant de crier :
 
Se rendre compte qu’on est pas d’accord avec sa moitié et enn plus l'entendre affirmer qu’elle a raison, c’est agaçant surtout si l’on pense le contraire...
Malgré tout, il est fortement conseillé de ne pas aggraver la situation en haussant le ton, pour ne pas dire hurler. Il est plus judicieux dans cette situation de rester calme (je vous l'accorde c'est aussi plus difficile !).
De plus crier ne vous permettra pas forcément de vous faire entendre, au contraire les nerfs risquent de monter crescendo.
Donc pour amorcer une dispute on ne crieeeeeeeeeeeeeee pas !!!! Mais non je crie pas, lol je vous explique.
Si toutefois vous êtes une “gueularde”, et ça aussi pour vous messieurs, et bien respirez profondément ou alors isolez-vous quelques temps dans une autre pièce histoire de vous calmer.
 
 
2-Évitez de vous insulter :
 
Si vous avez un caractère impulsif, votre langue peut devenir une arme redoutable et surtout incontrôlable.
Mais lors d’une dispute ce n’est pas la meilleure solution d’intimider l’autre avec des mots blessants .
Évitez absolument les insultes en tous genre, de plus vous devrez par la suite vous excuser car ce sont des mots que vous ne pensez pas et donc vous risquez de ramer par la suite !!
De plus, si les insultes sont costauds une simple dispute peut très bien se terminer en séparation si votre moitié est vraiment touchée et blessée par vos insultes.
 
 
3-Restez calme :
Oui, je sais il n’est pas toujours simple de rester calme dans une dispute mais il le faut.
Si votre moitié vous assassine de reproches vous pouvez choisir l’option de faire semblant de l’écouter, histoire de détendre l’ambiance plutôt que de contre attaquer.
Quand vous serez plus calme tous les deux vous pourrez discuter de manière constructive, avec vos et ses arguments pour trouver un compromis.
 
 
4-Calmez la dispute par l’action :
Bon pour cette option si vous êtes têtue comme moi, c’est facile à dire mais agir c’est autre chose.
Quand je parle d’action, c’est vraiment si les premières astuces n’ont pas calmé la dispute et bien attrapez le visage de votre moitié et embrassez-la, comme ça vous êtes sur qu’elle ne parlera plus au moins.LOL
L’effet de surprise devrait fonctionner et laissez la passion l'emporter.
Si vous avez un retour de bisous, c’est bon vous avez gagné c’est dans la poche. Par contre si ce n’est pas le cas, allez vous couchez c’est la seule chose qu'il vous reste à faire. 
 
 
 
Voilà voilouuu pour mes astuces qui fonctionnent généralement bien, mais si vous en avez d’autres je suis preneuse, on ne sait jamais cela peut être utile.
 
À bientôt pour un nouvel article “Couple”
 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mominlove 12/09/2018 11:27

Je suis très têtue aussi du coup difficile d'avouer mes tords mais j'ai appris à prendre sur moi pour le bien du couple, surtout lorsqu'on a des enfants à la maison. En général je laisse passer, j'accepte la critique (ce qui est un exploit en soi), je m'isole quelques petites minutes le temps de me "désamorcer" moi même lol et ça va mieux. Ensuite on en parle calmement et on repart sur de bonnes bases

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 12/09/2018 11:35

Perso, je suis également super têtue, j'ai déjà du mal à admettre quand j'ai tord alors imagine quand j'ai raison, mais pareil en vieillissant je préfère m'éloigner et fuir la dispute plutôt que de foncer tête baissé !