Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les essentiels à connaître sur l'application Vinted

Vinted est un site de vide-dressing où se rendre pour réaliser de bonnes affaires. En effet, les achats s'y font simplement et en quelques clics. Tour d'horizon des essentiels à savoir pour profiter au mieux de cette application.

Le fonctionnement de l'application Vinted

L'application Vinted permet de vendre, d'acheter ou d'échanger des vêtements, des chaussures ainsi que des accessoires d'occasion en ligne. Ce vide dressing virtuel s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes adeptes de recyclage ou en quête de bonnes affaires. Ces modeurs qui font leur shopping sur le site ou qui y vident leurs dressings sont appelés les « vinties ». Les pièces proposées à la vente ou à l'échange sont souvent qualitatives. Tu les paies moins cher et de manière sécurisée. En cas de questions ou si tu as besoin de renseignements spécifiques, tu pourras contacter Vinted par divers moyens comme le chat, le mail ou l'appel téléphonique.

 l'application Vinted
Les essentiels à connaître sur l'application Vinted

 

Les avantages de vendre sur la plateforme

Vendre tes habits sur Vinted présente de nombreux avantages. La mise en ligne des produits se fait rapidement et simplement, car cette plateforme propose une option qui facilite l'achat. La création d'un compte se fait en outre en quelques clics. Quant aux transactions qui s'effectuent via PayPal, elles sont simplifiées et sécurisées. En tant que vendeur, tu ne paies aucune commission sur les ventes. Concernant les envois, le site Mondial Relay s'en charge si tes acheteurs choisissent d'envoyer leurs colis eux-mêmes. Dans ce cas précis, il ne te reste plus qu'à imprimer un bordeaux pré-établi, puis à déposer le colis dans le point de point-relais le plus proche.

Comment utiliser Vinted ?

L'objectif de Vinted est de faire de la seconde main le réflexe mondial. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger l'application sur ton smartphone. Que ce soit pour la vente, l'achat ou l'échange, tu pourras y trouver ton bonheur pour réaliser de belles économies.

Comment vendre ?

Pour vendre tes articles sur Vinted, il suffit de les prendre en photo, puis de les publier sur la plateforme. Il faut mettre, par la suite un titre, et une description en mentionnant clairement la catégorie, la marque, l'état, etc. Choisis ton prix estimatif, puis mets en ligne tes produits. Il faut ensuite sélectionner un mode d'expédition : si tu choisis La Poste, il faudra t'y rendre et t'acquitter des frais de port. Si tu ne souhaites pas payer ces derniers, ton acheteur peut se tourner vers Mondial Relay et il les prendra à sa charge.

Comment acheter ?

L'achat sur Vinted se fait en toute simplicité. Tu y trouveras des habits classiques, des déguisements, mais aussi des jeux de société, de la décoration ou des manuels scolaires. Pour faire de bonnes affaires, renseigne-toi sur le prix de l'article qui t'intéresse avant d'acheter sur une plateforme. S'il est proposé sur Vinted, tu as de bonnes chances de réaliser une affaire et d'économiser sur ton achat. Le tarif des envois se fixe en fonction de la taille des objets achetés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marina 06/01/2020 08:47

J adore cette application ; -)

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 29/01/2020 07:05

Nous aussi, c'est pratique, économique et bon pour la planète de donner une seconde vie aux objets !!!