Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

On teste en famille Colorista par L'Oréal

Colorista Turquoise Hair par L'Oréal

Colorista Turquoise Hair par L'Oréal

Coucou tout l'monde :)

 

Il y a quelques temps L'Oréal lançait Colorista, une gamme de colorations ultra tendance dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui.

Notre puce de presque 13 ans voulait un peu de fantaisie dans ses cheveux, et comme c'est une petite fille adorable avec d'excellents résultats scolaires, son papa et moi avons décidé de la laisser se colorer les pointes avec une coloration temporaire pour les vacances.

On a donc choisi ensemble la couleur Turquoise Hair qui devrait convenir à sa couleur de cheveux et à son teint.

 

Il existe différents types de produits et bien que je ne les ai pas tous testés, en voici un aperçu:

  • la coloration 1 day est vendue en format spray. Comme son nom l'indique elle dure 1 journée, autrement dit elle disparaît au 1er shampoing. Elle existe en vert, violet, bleu, t dans plein d'autres teintes

 

  • la coloration 2 weeks dure 2 semaines et il faudra compter de 7 à 15 shampoins pour l'éliminer. Le choix est assez large, du bleu à la couleur lilas en passant par le rose, le violet, le orange, le rouge ou encore le turquoise

 

  • les ombré et balayage pour apporter un peu de lumière à ta couleur

 

  • les colorations permanentes se déclinent en version noir/violet, noir/ bleu, cherry red, smokey brown ou encore Marsala.

 

Si tu veux savoir quelle couleur pourra convenir à tes cheveux c'est ici.

Le prix moyen d'un tube est de 8€ mais je l'ai payé 5€ en promotion.

Comment on l'applique ?

La marque indique qu'il faut appliquer la couleur à l'aide des gants contenus dans le carton, laisser poser la couleur 20 à 30 minutes selon l'intensité souhaitée, puis rincer. Nous avons opté pour une application sur les longueur uniquement, pour avoir de jolies pointes bleu/vert, mais aussi pour éviter le contact avec le cuir chevelu de la miss.

 

Le résultat:

J'ai appliqué la coloration sur les pointes uniquement car Romane étant encore jeune et ce produit étant recommandé à partir de 16 ans, j'ai voulu évité tout contact avec la peau.

La pose se fait facilement grâce au tube souple, aux gants fournis et surtout à la notice qui propose différentes options d'utilisation.

Colorista turquoise par L'Oréal
Colorista turquoise par L'Oréal

Nous avons laissé Colorista agir environ 25 minutes puis nous avons rincé à l'eau claire. Il est indiqué sur la notice de rincer sans laver et sans procéder à un soin ce que nous avons fait.

Sur cheveux mouillés la couleur se devine mais ne se voit pas vraiment. Comme vous pouvez le voir sur la photo cela fait des pointes plus foncées.

Colorista Turquoise Hair par L'Oréal
Colorista Turquoise Hair par L'Oréal

Une fois ses cheveux secs on voit très nettement que les pointes sont colorées, que c'est bleu, mais cela reste assez discret et c'était le but recherché. Bien entendu le rendu dépendra de votre couleur de base, de la quantité de produit appliqué et du temps de pose.

Colorista Turquoise Hair par L'Oréal
Colorista Turquoise Hair par L'Oréal

Romane est ravie du résultat qu'elle trouve vraiment sympa et elle a déjà décidé de réutiliser Colorista Turquoise Hair début août. 

Je trouve la gamme Colorista assez vaste, vraiment facile à utiliser et assez abordable en terme de prix et je sais d'ores et déjà que nous la réutiliserons.

 

A très bientôt pour un nouvel article :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article