Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Conseils pour rendre une pièce plus lumineuse.

Conseils pour rendre une pièce plus lumineuse. ( photo source @picslovin.com)

Conseils pour rendre une pièce plus lumineuse. ( photo source @picslovin.com)

Vous trouvez qu'une ou plusieurs pièces de votre logement manquent de luminosité ?? Pas de panique, il existe quelques astuces simples pour apporter de la lumière sans avoir à passer par la case "gros travaux".

 

Voici quelques conseils pour vous aider :

Les couleurs : 

La première solution pour éclaircir une pièce c'est de s'orienter vers des murs clairs, l'idéal reste le blanc.

Toutefois, si vous n'aimez pas les pièces toutes blanche il est possible l'associer ou de le remplacer par des teintes pastels, de préférence avec une peinture satiné ou laquée brillante pour un résultat optimal.

 

Les matières :

Le revêtement du sol doit être aussi pris en compte pour apporter de la clarté à l'ensemble d'une pièce. Privilégier un carrelage clair ou un parquet dans des teintes naturelles, ou pourquoi pas un parquet vitrifié. On évite à tout pris les matériaux tels que que la moquette ou le lino.

 

Les sources d'éclairage :

Même s'il ne faut pas le même éclairage dans chaque pièce, pour avoir une luminosité régulière dans chaque espace de vie, il est indispensable de s'orienter vers des ampoules fluocompactes. Ces dernières permettent d'obtenir une éclairage uniforme avec une faible consommation d'électricité.

 

Les éléments de décoration :

Pour habiller vos fenêtres sans assombrir la pièce on oublie les rideaux épais et les matières lourdes. On choisira des voilage ou des rideaux dans des couleurs moderne (jaune, bleu perse, rose pâle) et en fonction du style et de la taille de la pièce les imprimés graphiques seront parfaits.

Il est possible aussi d'obtenir de la lumière grâce à des miroirs positionnés de manière à renvoyer la lumière. Il existe de très jolis modèles dans tous les styles: baroques, rétros, ronds...

Concernant les meubles on oublie la totale déco en bois massif ou noire, on choisit des meubles métalliques, laqués, nacrés, mais dans des teintes claires

Pour terminer, une décoration de style Scandinave est parfaitement adaptée pour apporter de la lumière dans une pièce.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audit energétique batiment 27/09/2019 15:40

Et oui, les grands travaux ne sont pas toujours nécessaires lorsqu'on veut améliorer notre chez soi. Il existe aujourd'hui beaucoup d’astuces faciles à suivre. Des fois il n'est question que de réaménagement avec quelques nouveaux accessoires et puis c'est tout !
Merci pour l'article en passant.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 27/09/2019 20:55

Merci de nous avoir lues, et surtout, merci pour ce message qui nous encourage et nous motive :) Nous avons jeté un œil à votre site et nous avons été agréablement surprise par toutes les informations (santé, consommation...) que vous fournissez. On sent le travail de pro !

déménagement outre mer 25/10/2018 14:49

Merci pour les conseils, les astuces ne manquent pas visiblement pour éviter de passer aux grands travaux.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 26/10/2018 08:04

C'est tout à fait ça !! Un peu d'imagination et d'huile de coude peuvent faire des miracles ????