Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Fille ou garçon: un petit jeu pour garder le secret tout en faisant participer l'entourage !

Coucou à tous :)

 

Notre grande fille fêtera bientôt ses 12 ans et j'avoue que je suis un peu nostalgique. Depuis quelques jours je feuillette ses albums photos, mon journal de grossesse, et j'ai également relu Le grand livre des paris.  

 

Tu te demandes ce que c'est ? Bah c'est justement ce dont je vais te parler.

Comme à tous les futurs parents on nous a posé la question mille fois: "Alors, c'est une fille ou un garçon ?"

Nous bien sûr on voulait savoir, pour pouvoir l'appeler par son prénom bien avant son arrivée, mais entendre la famille et les amis dire "bah c'est sûr ce sera une fille, on a que des filles dans la famille !", "De notre côté (celui du papa) il n'y a que des garçons alors il y a de grandes chances que ce soit un p'tit mec " ça nous faisait tellement marrer qu'on a eu envie de ne pas leur dire !

 

Et si on jouait ?

A force de les écouter on a eu une idée, et si on prenait les paris ???

Vous allez me dire que concrètement il n'y a que deux possibilités donc le jeu a peu d’intérêt. Sauf que nous on  a décidé de corser un peu la chose.

Pour participer nous avons établi les règles suivantes:

  • deviner le sexe du bébé
  • deviner son jour et son mois de naissance
  • donner une heure approximative, ça permettra de départager les vainqueurs en cas d'égalité.

Et pour partir sur un pied d'égalité nous avons donné 2 indices : la date du début de la grossesse et la date présumée d'accouchement établie par le médecin.

Le concept a beaucoup plu !

Le livre a circulé pendant près de 5 mois, passant entre les mains des cousins, des grand-parents, des taties, des amis, des collègues de boulot et tout le monde y est allé de son avis. Mais surtout chacun a laissé un petit message personnel et touchant pour bébé, et ces souvenirs n'ont pas de prix.

De temps en temps on les relit et soyons honnêtes, on verse une petite larme parce que les  petits mots sont vraiment plein de bienveillance et d'amour. Une cousine avait écrit "sexe: fille, date: le plus vite possible, mais pas trop quand même, car la famille a hâte de faire ta connaissance!" 

Bien entendu j'ai également joué puisque, même si je connaissais le sexe il me restait à trouver la date de naissance et l'heure. Et j'étais loin du compte !

 

C'est le papa qui a eu les bons pronostics puisque la puce est effectivement née le jour de l'anniversaire de son arrière grand-père, à 8h13 et lui avait parié pour 8h50.

 

Un livre pour la vie :

Ce livre sera le premier souvenir de bébé. On pourra y coller les échographies, l'utiliser aussi comme livre d'or à la maternité puis à l'occasion d'un baptême ou du premier anniversaire.

Pour le réaliser vous avez besoin:

 

  • D'un bel album avec des pages blanches ou de couleur, mais avec un papier compatible avec l'encre des stylos (évitez le papier glacé c'est la cata !)
  • Des stylos, vous pouvez en choisir de toutes les couleurs
  • de petits stickers pour personnaliser les messages par exemple

 

 

Bien entendu il n'y a pas d'aspect financier en jeu, on peut pourquoi pas inviter le vainqueur au restaurant ou lui offrir un cadeau rigolo, mais c'est surtout une excellente idée pour impliquer l'entourage proche.

Les parents peuvent réaliser ce livre, mais la future marraine ou le tonton par exemple peuvent le réaliser et l'offrir comme cadeau de naissance .

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article