Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Conseils pour bien entretenir des cheveux longs.

Conseils pour bien entretenir des cheveux longs (photo source @http://www.coupe2cheveux.com)

Conseils pour bien entretenir des cheveux longs (photo source @http://www.coupe2cheveux.com)

Coucou tout le monde !

 

Si comme moi vous avez des cheveux longs, cet article pourra peut-être vous être utile puisqu'aujourd'hui j'ai décidé de vous donner quelques conseils pour entretenir les cheveux longs.

 

Le brossage :

La plupart du temps les personnes aux cheveux longs ont tendance à brosser de haut en bas. Grave erreur !

Lorsque vous brossez du haut vers le bas, vous cassez un grand nombre de cheveux.

Le brossage idéal pour les cheveux longs, c'est de commencer du bas et en remontant progressivement. (pointes, puis mi-longueur, puis racines)

 

L'Après-shampoing :

Lorsqu'on a des cheveux longs l'étape "après-shampoing" est indispensable.

Une fois l'après-shampoing appliqué sur les longueurs et les pointes, on démêle les cheveux à l'aide d'un peigne démêloir avant de procéder au rinçage.

Bien entendu, on choisit un après-shampoing adapté à sa chevelure, tout comme le shampoing d'ailleurs.

 

Le masque :

Des cheveux longs demandent beaucoup d'attention, il est donc indispensable de réaliser au moins une fois par semaine un masque profond pour nourrir au maximum les cheveux .

Toutefois, si vous avez les cheveux colorés, secs ou abîmés, vous pouvez réaliser deux masques par semaine.

 

Le lissage :

Si vous adorez avoir les cheveux bien lisses et que du coup vous êtes complètement accro à votre brosse lissante ou à votre lisseur, essayez de ne pas vous les lisser tous les jours .

Vous pouvez également mettre un lait ou une huile pour protéger la fibre avant d'effectuer le lissage, cela va protéger vos cheveux de la chaleur.

 

Le séchage :

Si vous n'êtes pas accro à votre lisseur, dans ce cas n'hésitez pas à laisser sécher vos cheveux à l'air libre, car le sèche cheveux abîme les cheveux.

 

La coiffure :

Certes avoir les cheveux attachés c'est ultra rapide et pratique dans la vie de tous les jours, mais de temps en temps pensez à vous détacher les cheveux afin de laisser respirer votre chevelure et de la préserver des cassures souvent causées par des élastiques trop serrés .

 

Les pointes :

Même en prenant soin de ses cheveux longs, il est important de couper les pointes , tous les 2-3 mois pour celles qui veulent atteindre une longueur incroyable, et tous les mois pour celles qui ont déjà atteint la longueur désirée.

 

Les colorations :

Pour les filles qui réalisent toujours la même couleur, n'hésitez pas à appliquer votre coloration uniquement sur les racines et allonger sur la totalité de la chevelure seulement 10 Minutes avant la fin du temps de pose pour sensibiliser le moins possible les longueurs et les pointes. Uniquement dans le cas d'une coloration à l'identique bien entendu.

 

Les produits capillaires : 

Privilègiez les produits professionnels vendus en salon de coiffure ou chez les grossistes comme Ros, la qualité y est nettement supérieure.

De plus les produits de coiffure professionnels sont plus concentrés ainsi vous en utiliserez moins qu'avec ceux achetés en grande surface, pensez-y.

 

J'espère que mon article vous aidera à entretenir vos cheveux longs.

 

À bientôt pour un nouvel article coiffure ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article