Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Doit-on laisser les enfants croire au Père Noël ?

Doit-on laisser les enfants croire au Père Noël ?

Doit-on laisser les enfants croire au Père Noël ?

Cette année encore cette question fait débat et semble inquiéter bon nombre de parents, et je vous le dit tout de suite, ça me GONFLE !!!

Les adultes auraient-ils oublié qu'ils ont été enfants ? Ne croient-ils donc plus en la magie ? Parce que sincèrement si la réponse est oui, si vous croyez uniquement dans la rationalité des choses, bah votre vie doit être bien triste !

A 12 ans Miss à décidé de ne plus croire au Père Noël depuis 2 ans déjà alors que sa petite sœur de 9 ans y croit encore. Et on la laisse y croire.

J'en vois déjà certains se dire "bouh la mauvaise mère qui ment à son enfant" à ceux là je répondrai que notre fille est libre de croire en ce qu'elle veut !

Elle nous a posé la question un matin au petit déjeuner, comme elle l'avait fait pour Dieu et les fées auparavant et nous lui avons répondu que

"Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Que Dieu, le Père Noël ou les extraterrestres existent. Personne ne peut prouver leur existence, personne ne peut prouver qu'ils n'existent pas."

Elle sait parfaitement que les adultes se chargent des cadeaux, quand elle nous a posé la question on lui dit la vérité, mais elle croit fermement que le bonhomme de rouge et de blanc vêtu existe. 

Alors à la question "doit-on laisser les enfants croire au Père Noël?" je vous répondrai qu'il est surtout essentiel de laisser les enfants, et les gens en général, avoir des croyances différentes des vôtres et qu'il faut plutôt s'employer à leur donner confiance en eux pour pouvoir décider et assumer ce qu'ils pensent plutôt que de prendre pour une vérité absolue ce que racontent les autres !

 

Sur ce nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes de Noël entourés de ceux et celles que vous aimez :)

 

Doit-on laisser les enfants croire au Père Noël ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-anne 23/12/2017 16:33

Très joli coup de cœur, joliment exprimé