Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Et si on faisait les présentations ?

Et si on faisait les présentations ?

Certain(e)s d'entre vous l'ont compris depuis longtemps, pour d'autres il aura fallu attendre que l'on signe nos articles de nos prénoms, sur ce blog nous sommes 2 ! 

Deux copines derrière l'écran, deux copines dans la vie, et quatre mains pour rédiger des articles sur tout ce qui nous intéresse, ce qui nous touche, ou encore ce qui nous satisfait. Et on s'est dit il y a quelques jours qu'il serait peut être temps que l'on se présente et qu'on dévoile un peu de ce qui contribue à enrichir le blog.

 

On vous épargnera les détails sur notre âge, notre taille ou notre poids (encore que si vous voulez le savoir on sera transparente là dessus aussi!) mais ce petite article devrait vous en apprendre un peu plus sur nous.

 

Comment, où et quand on s'est rencontrées :

Sophie: Il y a bientôt 10 ans j'étais inscrite sur un site de papotage. On y parlait de tout et de rien, famille, bons plans, déco...et on était rémunéré au prorata du nombre de messages et de réponses engendrés. Je suis tombée sur un message qui demandait aux membres dans quelle région ils se trouvaient. C'est suite à ma réponse qu'une autre personne m'a contactée en m'expliquant qu'elle aussi vivait dans ma région, et de questions en réponses il s'est avéré que l'on vivait à quelques mètres l'une de l'autre. Un truc de dingue !

On a décidé de se rencontrer et là, tout naturellement, on est devenues amies. En 10 ans on s'est découvert pleins de points communs, l'envie des mêmes choses, les même ambitions dans la vie et on ne s'est plus quittées !

 

Céline: Déjà 10 ans que Sophie me supporte, chapeau !! D'ailleurs j'ignorais que cela faisait déjà tant d'années.

Effectivement, nos premiers bavardages ont été sur un forum de discussion, dont on taira le nom vu que beaucoup de monde a perdu de l'argent lors de sa fermeture radicale et définitive. 

En discutant au fil des mois, car nous avons mis un peu de temps avant de se voir face à face, nous nous sommes rendues compte qu'on habitait dans le même village !

C'est quand-même incroyable, peut-être que le destin a fait en sorte qu'on devait absolument se rencontrer.

Sophie est très certainement ma plus grande rencontre d'amitié dans le 66, car à la base si Sophie est née dans ma région d'adoption pour ma part je suis originaire de Picardie, vous savez là où il pleut tout le temps! 

 

Pourquoi choisir d'écrire un blog ? Comment l'idée du nom nous est-elle venue ?

Céline: Comme j'étais maman au foyer à l'époque, j'avais plus de temps qu'aujourd'hui et j'aimais beaucoup écrire et donner mon avis sur tout et n'importe quoi.

Mais étant un peu fâchée avec l'orthographe, je me voyais pas tenir un blog seule et rempli de fautes.

Et puis tenir un blog à deux, c'est génial mais il faut faire confiance à l'autre sur de nombreux points et Sophie c'était la personne idéale pour me lancer dans un tel projet.

Malheureusement, nos débuts ont été difficiles, le manque de motivation et la concurrence ont fait qu'on a été très peu régulières dans notre travail.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, Sophie et moi sommes motivées comme jamais grâce à nos abonnées et à ceux qui nous suivent sur Instagram,  mais également aux nombreuses marques qui nous font confiance chaque jour.

 

Sophie: En vrai c'est Céline qui a proposé d'ouvrir un blog il y a 3/4 ans. C'était un phénomène de société à ce moment là, des blogs il y en avait des millions sur le net, et sincèrement ça ne m'attirait pas plus que ça. Mais le faire avec elle c'était différent.

Pour le nom du blog là aussi c'est la miss qui a choisi. Elle m'a proposé d'utiliser nos prénoms mais Céline-Sophie ça bloquait un peu. Du coup on a opté pour Marie.Sophie et on a ajouté "Copines, mamans et femmes (très) actives" parce que ça nous définit bien.

Céline: Effectivement, associer Céline - Sophie, c'était pas top donc j'ai décidé de prendre mon deuxième prénom et là Marie-Sophie ça le fait grave ! ;-)

Et Copines, mamans et femmes ( très) actives ... car il n'y avait pas meilleure description pour nous décrire toute les deux.

 

Comment choisit-on les sujets à traiter ? Comment se répartit-on le travail ?

 

Sophie: Ecrire avec Céline me motive et me pousse à être régulière, à écrire les jours où je n'ai pas trop envie. Parce que soyons honnêtes, si j'adore vous proposer des idées déco et parler de pleins de trucs différents, parfois l'énergie me manque. Mais avec 1 boulot, 2 enfants et une maison en travaux, si elle peut le faire, alors moi aussi :) Pas question de la laisser tomber ! On écrit chacune sur des sujets et des thèmes qui nous plaisent, sans se forcer, sans contraintes, et on rédige chacune quand on a le temps. Ensuite on essaie d'alterner les articles, un jour l'un des siens, le jour suivant l'un des miens.

 

Céline: Nous avons plus ou moins nos spécialités, en effet Sophie adore rédiger des articles sur la décoration, les Diy, les loisirs créatif, les voyages et les bons plans.

Moi, j'aime beaucoup les catégories immobilier, voyage ,coiffure, enfant, couple, santé et bien-être.

Toutefois, il y a des catégories où l'on se retrouve souvent notamment avec les articles tes-produit, voyage, sport et cuisine.

Nous n'avons pas de règles précises pour nous répartir le travail, on rédige quand on a envie et le temps aussi. Par chance , lorsque je ne suis pas spécialement motivée (oui ça m'arrive)  Sophie est à fond, ce qui nous permet de vous proposer des articles presque tous les jours et parfois c'est Sophie qui a une baisse de motivation et c'est à mon tour d'être au taquet.

Par contre, pour tout article rédigé nous savons de quoi nous parlons et les informations écrites sont toujours vérifiées et/ou objectives quand il s'agit de donner notre avis.

Toutefois, je tiens à souligner que Sophie possède une tâche supplémentaire contrairement à moi, puisqu'elle vérifie mes fautes d'orthographe avant chaque publication, car vous balancer mes articles plein de fautes non merci ;-) 

Merci encore à toi Sophie de corriger mes fichues fautes d'orthographe, même si elles deviennent de moins en moins nombreuses à force.

 

Notre blog en quelques mots:

 

Céline: Le but principal de notre blog était d’intéresser le plus grand nombre de visiteurs : hommes, femmes, sportifs, mamans au foyer ...

L'idée d'être ciblée uniquement dans une catégorie précise, genre conseil mode, coiffure, sport ne nous intéresse pas.

Du coup, notre blog est devenu notre bébé et on parle de tout ce qu'on aime et ce qu'on veut vous faire découvrir.

D'ailleurs, on remercie aux passages nos abonnés et ceux qui nous laissent un petit commentaire ou encore qui nous contactent en message privé.

 

Sophie: On met tout en oeuvre pour que notre blog nous ressemble. Contrairement à d'autres blogs qui ciblent des lecteurs bien précis (make-up, mode, ...) nous on ratisse large ! Non, plus sérieusement nous souhaitons que chacun puisse trouver sur cet espace des infos, des astuces ou des idées qui l'intéressent et dans lesquelles il se reconnaît, nous voulons parler de choses vraies à des gens qui vivent dans la vraie vie. Et puis on aime trop de choses dans la vie pour ne parler que d'une seule :)

 

 

Voilà on espère vous avoir donné envie de nous lire o u de continuer à nous lire pour les plus assidus et si vous avez envie que nous abordions des sujets bien précis, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message.

 

A très bientôt sur le blog :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article