Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les bouchées gourmandes chocolat blanc façon panna cotta de la Maison Taillefer !

Maison Taillefer bouchées chocolat blanc façon panna cotta

Maison Taillefer bouchées chocolat blanc façon panna cotta

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui j'ai envie d'aborder un sujet qui ne fait pas partie de ceux qui me concernent le plus, la Gourmandise !

Contrairement à Céline (désolée ma belle je balance un peu !) je ne suis pas gourmande. Je n'aime pas le chocolat, si j'vous jure c'est vrai, encore moins les bonbons, et le sucre ne fait pas partie de mes aliments favoris ! N'allez pas croire que je me prive ou que je suis obsédée par ma silhouette (la blague !) non c'est juste que le sucré ne m'attire pas.

Pourtant il y a un produit que j'ai goûté par hasard il y a quelques jours et qui m'a littéralement fait passer du coté obscur, à tel point que j'ai fini la boîte ...

 

Les bouchées chocolat blanc façon panna cotta de la Maison Taillefer

 

 

Présentation et packaging:

Bien rangée dans un étui cartonné simple mais élégant, la petite barquette en plastique glisse gentiment vers l'extérieur pour me laisser découvrir huit petits palets blancs incrustés de paillettes rouges framboise. C'est vraiment joli à voir et ça donne envie de l'ouvrir.

 

La marque a prévu un emballage pratique puisqu'il est facile à utiliser, à ouvrir et à refermer, et qu'en prime chaque bouchée se trouve bien protégée dans un espace fermé sous vide. Pratique si l'on ne mange pas tout d'un coup car cela permet de préserver les bouchées restantes.

Cette gourmandise est vendue sur le site de la marque, chez Jardiland, Cora ainsi que dans de nombreuses épiceries fines au prix moyen de 2,95€ la boîte.

 

Composition et valeurs nutritionnelles:

Au dos du paquet se trouve la liste des ingrédients contenus dans ce produit:

  • chocolat blanc 65% (sucre, beurre de cacao, poudre de lait entier, poudre de lait écrémé, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille)
  • fourrage saveur crème et fruits rouges 33% [graisses végétales (palme, tournesol, colza)
  • sucre
  • poudre de lait écrémé
  • sucre du lait
  • émulsifiant : lécithine de soja, arôme 0,2%]
  • préparation de framboise déshydratée 2% [framboise (extrait sec 33%)saccharose, amidon de maïs]

 

A noter que le chocolat est "pur beurre de cacao" et que le produit peut contenir des traces de gluten, d'arachides et de fruits à coque.

Si comme moi vous avez l'habitude de regarder les valeurs nutritionnelles de ce que vous mangez (bien que ce ne soit pas ça qui m'arrête !) bah autant vous prévenir vous allez vous faire peur !

En effet le fabriquant indique que pour 100g de produit ingéré on consomme:

  • 37,3g de matières grasses
  • 20,8g d'acides gras saturés
  • 51,2g de sucres soit plus de 50%

Donc pour 75g de produit vous avez 38,4g de sucres, et 4,80g par bouchée. Et là j'me dis P***** j'en ai avalée 3 en début d'après midi....

Maison Taillefer, mon cul vous remercie !

Mais soyons réaliste les amis, quand on veut de la gourmandise, de la vraie, faut pas s'attendre à quelque chose de sain et de forcément bon pour la santé. Là c'est bon pour le moral et c'est déjà génial !

 

On valide ?

On va pas tourner autour du pot, j'A-DO-RE ce chocolat blanc avec ces éclats de framboises.

Quand la marque annonce "façon panna cotta" je peux vous affirmer qu'elle ne ment pas. En bouche c'est un vrai délice, c'est doux, fondant, fruité, et malgré le sucre très présent dans la liste des ingrédients ce n'est pas très sucré en goût.

L'idée de faire des bouchées est vraiment chouette car d'une part c'est joli, parfait pour accompagner le café ou le thé des copines, mais surtout on met pas des miettes partout comme avec une tablette de chocolat qu'on casse.

Le prix est correct, d'autant plus que c'est fabriqué par un artisan et que c'est un produit original.

Ces bouchées sont un vrai plaisir pour les yeux et le palais mais attention, étant donné le pourcentage de sucres cela reste un produit à consommer avec modération. Toute façon la boîte est déjà vide ici...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article