Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Notre découverte des soins intimes L.Plaisir Féminin

Notre découverte des soins intimes L.Plaisir Féminin

Notre découverte des soins intimes L.Plaisir Féminin

Coucou, tout le monde !

Il y a quelques temps je rédigeais un article de présentation de la boutique en ligne L.Plaisir Féminin.

Sophie et moi avons eu l'occasion de tester la gamme des soins intimes de la marque et nous avons décidé de vous donner chacune notre avis. Vous aurez ainsi mon avis et mes impressions sur mes deux soins intimes testés et l'avis de Sophie sur le soin intime qu'elle a testé et qui ets différent du mien.

L'impression de Céline sur :

  • Le soin intime ULTRA-DOUX de L-Plaisir Féminin :

J'utilise le soin intime Ultra-doux au quotidien car ma gynécologue me l'a souvent répété : "On prend soin des parties intimes avec un soin spécialement conçu à cet effet. Surtout on oublie les gels douche classiques qui agressent la flore vaginale."

Comme je suis sage et obéissante j'utilise toujours ce type de soin pour mon hygiène intime.

Le soin intime ultra-doux de chez L.Plaisir Féminin est relativement doux, l'odeur est également très douce pour mes narines.

Le système de flacon pompe est très pratique et surtout très économique car il permet un dosage parfait.

J'apprécie également la matière dans laquelle est fabriqué l'emballage. Cela permet de tenir correctement le flacon et d'éviter les chutes accidentelles sur le petite orteil (vouss avez le truc qui fait bien mal !) et même avec les mains mouillées.

Le produit ne mousse pas énormément mais c'est largement suffisant pour se laver correctement.

si vous n'avez pas de problème particulier comme des irritations ou des démangeaisons, alors c'est vers la gamme de soin ULTRA-DOUX que vous devez vous diriger pour votre toilette intime.

  • Le soin intime SPÉCIAL IRRITATIONS de L-Plaisir Féminin :

Mon deuxième essai porte toujours sur un soin intime de chez L-Plaisir Féminin, mais cette fois dans la gamme spécialement conçu pour prendre soin des peaux irritées. Et je vous préviens il n'y aura rien de glamour à parler flore vaginale !

Personnellement je suis à l'origine des irritations et je suis sûre que je ne suis pas la seule. On est nombreuses à laver cette zone en insistant pour que ce soit propre, en pensant bien faire, sauf qu'encore une fois gynécologue le dit il est inutile d'insister lors du nettoyage intime, cette zone dispose d'un système qui lui permet de se nettoyer et de se régénérer (tiens je ferais peut-être un article sur le sujet, d'ailleurs.)

Malgré tout j'ai tendance à insister lors de ma toilette intime, on peut le dire sur ce point là je ne suis pas une bonne élève.

Résultat ?! je me retrouve avec des démangeaisons et des irritations et c'est durant cette période pénible que je change de soin intime pour choisir le soin intime Spécial Irritations de L-Plaisir Féminin.

Et là je dois avouer que c'est la grosse surprise puisque ce soin apaise et soulage assez rapidement la zone irritée, mais ce qui est drôle c'est que l'odeur est quasiment similaire à la gamme "Ultra-Doux", donc je pense que la composition doit être presque identique avec un petit truc en plus.

Après le flacon reste identique à la gamme Ultra-doux, mis à part l'emballage qui est bleu, tout comme le descriptif sur le flacon.

La qualité des soins intimes L-Plaisir Féminin est excellente, et en prime le prix d'un flacon moyen est de 6€ pour une contenance de 200 ml ce qui reste super abordable.

Toutefois la gamme soin intime "Spécial irritations" est vraiment destinée aux femmes ayant ce type de désagrément, tandis que le soin intime Ultra-doux peut être utilisé par toutes les femmes.

 

 

L'impression de Sophie sur :

  • Le soin intime SPÉCIAL SÉCHERESSE de L-Plaisir Féminin :

J'avoue j'ai mis un peu de temps avant de rédiger cet article mais je souhaitais vous donner un avis complet et objectif. Comme Céline je trouve le packaging bien pensé, ultra pratique et vraiment joli. La texture soft touch du flacon et sa forme offrent une prise en main idéale. 

 

En ce qui concerne la composition rien à signaler de ce côté là non plus puisque ce soin lavant ne contient ni sulfates, ni paraben, ni savon et encore moins du phénoxyéthanol.

Et pour une efficacité optimale ce soin contient des ingrédients sélectionnés avec soin :

  • bioecolia, prébiotique breveté qui augmente de +53% l'écoflore saprophyte naturelle.
  • fucocert, polysacharide hydratant à propriété filmogénique. Il crée un film protecteur qui hydrate et apaise 5 mn après application.
  • sodium lactate
  • bardane bio connue pour ses vertus apaisantes, anti-inflammatoires et adoucissantes

 

J'ai utilisé ce soin pendant 6 semaines pour ma toilette intime, en remplacement total des produits que j'utilise habituellement, et je ne peux que vous le recommander.

En plus d'être doux pour la peau et vraiment agréable à utiliser il est aussi super efficace.  Pas d'odeur particulière, pas de mousse abondante, mais ce n'est pas ce que j'attend d'un soin spécifique et malgré tout il reste vraiment simple et agréable d'utilisation!

Dès les premiers jours il offre une sensation de confort et d'hydratation incroyables, à tel point que j'ai abandonné les lingettes rafraîchissantes spéciales, dont la compo est pas toujours top et qui polluent en créant des déchets supplémentaires!


 

Des soins que l'on vous recommande donc de tester si vous cherchez un produit spécifiquement conçu pour l'hygiène intime. En plus d'un petit prix et d'une gamme varié L. Plaisir Féminin propose des produits conçus avec soin pour une efficacité au top !

 

A très bientôt pour un nouvel avis :)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélina 14/02/2018 16:02

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises