Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Yaourt onctueux avec sa pointe de lait d'amande sur lit à la cerise

yaourt onctueux pointe de lait d'amande sur lit à la cerise. Crédit photo @lafermiere.com

yaourt onctueux pointe de lait d'amande sur lit à la cerise. Crédit photo @lafermiere.com

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà pour vous parler d'un produit...qui se mange.

Oui, encore...sic

Si vous nous lisez régulièrement vous savez que je ne suis pas très gourmande et que le sucre ne me tente pas trop. Le dessert n'est pas le moment du repas que j'attends avec impatience et hormis les fruits que je consomme en très grande quantité, et uniquement quand c'est la saison, le choix est assez limité pour moi. 

Alors quand je suis tombée par hasard sur ces petits en verre j'ai craqué. Et après les avoir mangés, oui les 2 (mais pas d'affilé hein !) j'ai eu envie de vous parler du

 

Yaourt onctueux avec sa pointe de lait d'amande sur lit à la cerise de La Fermière

 

Pourquoi CE yaourt ?

Déjà parce qu'il  y a de la cerise à l'intérieur, de la vraie, et que j'adore ça mais le fait qu'il y ait "un pointe d'amande" m'a décidée car j'adore les amandes. On en trouve beaucoup par chez nous en se promenant et on a l'habitude d'en manger. Je trouve l'association originale et assez audacieuse et j'avais vraiment très envie de le goûter.

Je connaissais déjà la marque de nom et j'avoue que que j'aime leur façon de voir les choses, les produits qu'elle propose et surtout la qualité et le soin qu'elle s'engage à perpétuer depuis 1952. Si vous ne la connaissez pas vous pouvez la découvrir ici.

 

Y'en a pour tous les goûts !

La Fermière propose des produits variés et originaux:

  • des yaourts à boire (fraise-banane, ou encore framboise-myrtille), parfaits pour emporter au boulot,
  • des produits plus "classiques" présentés dans des pots en gré bleu (vanille, citron, nature..)
  • des produits plus audacieux comme par exemple pêche-abricot aux 3 graines, pomme-kiwi, caramel au beurre salé, framboises-rhubarbe...

Bref vous trouverez forcément un produit qui correspondra à vos attentes.

 

Mes p'tits pots à la loupe:

Ce yaourt est vendu par lot de 2 au prix de 2,89. C'est un peu cher mais primo chaque yaourt pèse 160g contre 100g en moyenne pour les yaourts d'autres marques,  et deuxio l'originalité et la qualité justifient aussi le prix.

Conditionnés dans des pots en verre (recyclables ou réutilisables) chaque pot est scellé par un opercule en métal (recyclable aussi!)

L'emballage est vraiment bien pensé et amandes et cerises me font littéralement saliver.

Au dos, la liste d'ingrédients et les valeurs nutritionnelles sont indiquées:

 

lait entier

crème

sucres 9,7%

cerise 9,4% (morceaux)

sirop au lait d'amande 3,3% (sucre, eau, amandes amères, amandes douces)

amidon natif du manioc

épaississant: pectine

arômes naturels

conservateur: sorbate de potassium

ferments lactiques

 

Cela reste correct comme composition et même si encore une fois j'aurais apprécié un peu moins de sucres, le pourcentage utilisé reste tout à fait raisonnable pour ce type de produit.

 

En ce qui concerne les valeurs nutritionnelles elles sont indiquées pour 100g (un yaourt en fait 160!) il vous faudra donc faire travailler vos méninges :)

Pour 100g on a 134kcl, 6,6 g de matières grasses dont 4,3g d'acides gras saturés, 16 g de glucides dont 15 de sucres, 2,3g de protéines et 00,08g de sel

 

 

A vos cuillères, prêts, dégustez !

A l'ouverture le yaourt ressemble à un yaourt blanc classique sur le dessus, seul le fond rouge cerise rappelle qu'il ne s'agit pas de ça. La texture est onctueuse, crémeuse, cela ressemble beaucoup à une mousse d'ailleurs.

En bouche c'est aussi beau que bon et même plus car la pointe d'amande surprend agréablement les papilles. C'est fin, frais, justement dosé et on reconnaît parfaitement le goût de l'amande. La cerise est fondante mais avec quelques morceaux qui apportent un peu de texture au côté lisse du yaourt, et surtout le goût ets fidèle à celui du fruit frais. 

J'ai beaucoup aimé ce yaourt qui associe parfaitement l'amande et la cerise. C'est doux et fruité à la fois et c'est ultra gourmand sans pour autant être sucré ce que j'apprécie.

C'est un produit que je rachèterais sans hésitation et que je vous encourage à essayer si vous aimez l'amande et/ou la cerise. Sinon vous pouvez toujours craquer pour un autre parfum!

 

A très bientôt pour un nouvel article :)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article