Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Conseils pour ne plus être en retard le matin

Conseils pour ne plus être en retard (photo source @Sobusygirl.fr)

Conseils pour ne plus être en retard (photo source @Sobusygirl.fr)

Coucou tout le monde !

 

Il fût une période où j'étais complètement désorganisée et surtout régulièrement en retard.

Lorsque j'ai repris le travail je n'arrivais pas à jongler entre les enfants, la maison, le travail, les obligations persos etc ...Et parce qu'arriver à la dernière minute au travail c'est super stressant, il a fallu que je m'organise mieux.

Et comme je sais très bien que je ne dois pas être la seule dans ce genre de situation, je me devais de vous donner quelques conseils pratiques pour ne plus jamais être en retard et vous faciliter la vie. C'est cadeau !

 

1-Allez vous coucher plus tôt :

Je sais bien que le soir c'est le seul moment où l'on peut se détendre car les enfants sont au lit, mais plus vous vous couchez tard plus le réveil sera difficile.

Essayez de vous convaincre de regarder un film puis direction le dodo, et surtout on évite tablettes et portables avant le coucher.

Il est même intelligent de couper la wifi de votre portable si vous avez tendance à le laisser sur votre table de chevet, les ondes ne sont pas bénéfiques pour votre santé.

Pour information, un adulte a besoin en moyenne de 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour recharger de manière efficace ses batteries, même si chaque personne est différente et certains auront besoin de plus ou moins de sommeil.

 

2-Préparez votre tenue la veille :

Certaines personnes arrivent toujours en retard le matin car elles prennent trop de temps à se préparer

Pour remédier à ce problème n'hésitez pas à préparer vos vêtements la veille.

Cela vous évitera dès le matin de retourner tout le dressing et de perdre du temps. Là il suffit juste de vous habiller.

Si vous avez des enfants je vous conseille de faire pareil pour eux, cela vous fera gagner un temps fou, et cela vous évitera d'entendre dès le matin : "je m'habille comment ?, il est où mon pull Licorne?"

 

 

3-Soyez réactive :

Le réveil vient de sonner ?! vous avez tendance à rajouter 10 minutes de plus ?! Non , non et re-non !  C'est une mauvaise habitude tout ça.

Le réveil sonne, on s'étire et on se lève de suite.

Surtout que parfois le fait de remettre 10 minutes permet juste de retomber dans un sommeil profond et de ne pas entendre la deuxième sonnerie.

 

4-Rassemblez vos affaires à l'entrée :

Souvent juste avant de partir au travail on cherche des documents de travail, ses clés , son chargeur...alors pour éviter de vous transformer en chercheur d'objets perdus, prenez soin de tout préparer la veille et déposez l'ensemble près de votre porte d'entrée.

Concernant le chargeur de téléphone, il est vivement conseillé d'en avoir deux: un pour la maison et un qui reste dans votre voiture.

 

5-Avoir l'heure à portée de main :

Pour ne pas être en retard, avoir l'heure à portée de main est essentiel. Que ce soit avec une grosse horloge, une montre ou encore son téléphone portable.

Ne soyez jamais loin de ces éléments pour surveiller le temps qu'il vous reste pour partir de chez vous.

 

6-Adaptez vous à votre emploi du temps :

Si vous avez un emploi du temps différent chaque jour, prenez le temps de vous adapter à celui-ci.

En effet si vous êtes débordé de dossiers et que le soir votre meilleure amie vous invite au restaurant du coin, pensez que ce petit plaisir pourrait entraîner un retard dans le traitement de votre travail. 

Dans ce cas, proposez à votre amie un repas un autre jour et dirigez-vous vers un traiteur pour prendre un plat à emporter ou préparez votre repas à la maison.

 

Voilà, je pense qu'avec ces quelques conseils, vous êtes armé pour ne plus être en retard le matin ;-) 

A bientôt, pour un nouvel article.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article