Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ewenn roule en toute sécurité grâce à Oxelo.

source photo @decathlon.fr

source photo @decathlon.fr

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà pour te donner mes nos impressions sur le kit de protection spécialement conçu pour la pratique du roller que MiniMiss possède et utilise plusieurs fois par semaine:

SET 3 PROTECTIONS ROLLER SKATE TROTTINETTE ENFANT BASIC NOIR OXELO

 

Pourquoi nous avons choisi ce modèle ?

En magasin il existe différents modèles de protections. Taille, coloris, système d'attache, matériau principal de fabrication, il est parfois difficile de s'y retrouver. Oxelo est une marque spécialiste du sport de glisse, j'ai donc confiance dans ses produits, et comme en plus chez Décathlon on peut essayer avant d'acheter il était impossible de se tromper.

Pour 10 € tout rond il est donc possible d'acquérir un kit complet composé de 2 protège poignets, 2 coudières et 2 genouillères. La miss a voulu des protections noires (tant mieux comme ça on ne verra pas qu'elles sont dégueulasses !) mais elles sont aussi disponibles en rose et/ou en bleu.

 

Le guide des tailles est dispo en magasin  avec les indications suivantes :

XXS= enfants de 3 à 7 ans, moins de 25kg 
XS = enfants de 6 à 10 ans, 20 à 35kg.
S = enfants de 9 à 15 ans, max 50kg

Mais je vous recommande de les essayer car en fonction de la morphologie de l'enfant il faudra peut être viser une taille en dessous ou au dessus.

 

C'est du solide !

Au delà du prix c'est aussi la qualité qui m'a convaincue. Les protections sont ultra légères et hormis les parties rigides conçues pour amortir en cas de chute (coude, genou et arrière du poignet) elles sont souples et agréables à porter.

La petite fiche technique affichée en rayon est très claire sur la qualité de ces protections.

 

PROTECTION CONTRE LES CHOCSCoque plastique avec renforts mousses. Certifié Norme CE EN 14120.
 
RÉGLABLEBandes auto-adhésives élastiques pour régler facilement à sa taille.
 
ADAPTABILITÉ MORPHOLOGIQUEGenouillères et coudières avec chaussette extensible pour un parfait ajustement.
Ewenn roule en toute sécurité grâce à Oxelo.
Ewenn roule en toute sécurité grâce à Oxelo.

Ce qu'en pense MiniMiss:

Ewenn trouve ce kit de protections Oxelo ultra pratique. Il lui faut moins de 5 minutes pour les mettre seule. Grâce au système à enfiler et aux bandes adhésives pourvues de scratch elle les place et les fixe facilement et rapidement, et plus rien ne bouge.

En cours ou en extérieur elle enchaîne les exercices et les figures, le tout ponctué de frottages de genoux sur le sol, de chutes en avant, et les protections jouent très bien leur rôle.

 

Ce qu'en pense Maman:

Comme s'équiper seul fait partie des bases en roller MiniMiss enfile protections et roller comme une grande. Ce système ultra simple me rassure car comme elle est toujours pressée cela lui permet de les enfiler rapidement mais surtout de manière correcte.

Sur piste les gamelles sont fréquentes puisqu'elle est là pour apprendre de nouvelles positions et figures. Il existe même un exercice visant à développer les réflexes et dédramatiser la chute qui consiste à se laisser tomber sur les genoux, mains en avant à chaque fois que le professeur donne le signal. On tombe, on se relève sans s'aider des mains, on roule, et quand il frappe on recommence. Malgré tout ça et les nombreuses randos en extérieur les protections d'Ewenn remplissent complètement leur rôle. Ni les coques ni les attaches ne présentent de trace de déchirure ou d'usure avancée. Pour 10€ c'est un produit qui remplit entièrement la mission pour laquelle il a été fabriqué et qui dure dans le temps.

Si vous cherchez des protections fiables, de bonne qualité, faciles à mettre et à retirer pour les enfants je vous recommande ce modèle.

C'est un excellent produit en terme de rapport qualité/prix et surtout il protège parfaitement en cas de chute en roller, trottinette, skate ou même à vélo.

 

A bientôt pour un nouvel article :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article