Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

L'huile, un allié de poids pour la croissance des bébés!

Source photo @leshappycuriennes.com

Source photo @leshappycuriennes.com

Coucou tout l"monde :)

 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de l'alimentation et de la croissance des touts petits, et plus précisément des matières grasses ajoutées.

Ce n'est plus un secret pour personne, les sucres ajoutés et raffinées tout comme le sel sont à proscrire de l'alimentation des enfants, surtout des 0-4 ans, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser les matières grasses sont essentiels au bon développement de leur cerveau.

 

Quand et comment introduire l'huile végétale dans l'alimentation ?

Dès les premiers repas à base de légumes il est possible d'ajouter de l'huile végétale alimentaire. Pour cela il suffit tout simplement d'ajouter 1 cuillère à café d'huile de 4 mois à 1 an, puis 2 cuillères à partir d'un an. L'idéal est de l'ajouter juste avant de donner à manger à bébé, au dernier moment, cela permet de conserver toutes les qualités de l'huile. Il ne faut surtout pas l'ajouter avant cuisson, la réchauffer ou la congeler.

 

Pourquoi ajouter de l'huile ?

C'est le médecin de notre première fille qui nous a expliqué il y a 12 ans que l'huile est riche en oméga 3 est en acides gras essentiels au développement du cerveau d'un bébé qui se compose majoritairement de graisse. C'est bon pour la vue, la mémoire, le sang, bref c'est bon pour tout si on consomme de la bonne huile avec le bon dosage.

 

Quelles huiles choisir ?

Les huiles possèdent de nombreuses qualités et vertus, vous pouvez les comparer ici, mais aucune ne rassemble toutes les qualités nutritionnelles indispensables.

Il est donc essentiel de les combiner en les alternant et en les choisissant avec soin. On pourra ainsi mettre dans les petits plats de bébé :

  • de l'huile d'olive
  • de l'huile de lin
  • de l'huile de noix
  • de l'huile de chanvre
  • de l'huile de pépins de raisins ou de cassis...

Il existe également des mélanges d'huile spécialement conçus pour les touts petits comme l'huile proposée par Greeweez:

Il est très important de s'assurer de la qualité et de la provenance des huiles que vous achetez. Privilégiez les huiles conditionnées en petits flacons, elle se conserveront mieux, fabriquées et mises en bouteilles en France, et pour plus de garanties, choisissez de l'huile bio qui est soumise à plus de contrôles 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article