Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Nos peluches préférées des années 80

Nos peluches préférées des années 80

Nos peluches préférées des années 80

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui je vous propose un petit voyage dans les années 80 histoire de rappeler à vos bon souvenirs les peluches de l'époque qui resteront à jamais dans nos cœurs.

C'est en rangeant les vêtements dans l'armoire de ma fille que j'ai récemment retrouvé ma peluche, mon doudou d'enfance. Il n'était pas perdu, seulement rangé et un peu oublié. A ce moment là une larme aurait pu couler quand je l'ai vu au milieu des poupons et des peluches de ma fille, tout seul et un peu paumé face à ces peluches modernes et tellement moins attendrissantes tel que le Furby par exemple.

Hey, je plaisante bien entendu, mais j'avoue que pour rien au monde je ne pourrais me séparer de lui, mais alors qui est-il?

Allez, c'est avec lui que je commence mon classement des peluches préférées des années 80, histoire de lui rendre hommage ;-)

 

1-Les Popples :

 

Peluche les Popples

Peluche les Popples

Si tu as la trentaine passée, tu as forcément connu ces peluches tellement mignonnes dont le bas du corps pouvait se mettre en boule.

Celui que vous voyez ci-dessus est le mien, il est pas trop choupinou ?

Je me souviens qu'à l'époque je les aimais tous, mais je me souviens également que le prix pour cette peluche n'était pas donnée.

Toutefois, je viens de me rendre compte grâce au site Wikipédia qu'il y avait une série Les popples, alors là je l'ignorais totalement.

En même temps, je m'aperçois que la série a été diffusée en 1986, j'avais donc 5 ans à l'époque. Peut-être qu'on avait pas la télé LOL, enfin si mais je pense que ma mémoire n'arrive pas à remonter jusqu'à mes 5 ans.

Et encore grâce à Wikipédia, j'ai appris que mon Poplles porte le nom de Cribsy, il était temps 36 ans après ! Enfin je ne l'ai pas reçu à ma naissance mais vous m'avez comprise ! 

2-Le kiki :

La peluche Le Kiki

La peluche Le Kiki

Plus ancien que ses copains Les Popples, le Kiki est la peluche qui a fait fureur dans les années 80.

Pour information, le Kiki est originaire du Japon où il porte le nom de "monchichi", et très vite il est devenu le chouchou des enfants.

D'ailleurs en 1981, des chansons du kiki ont été composées par Jean-Pierre Bourtayre dont les titres étaient : "La chanson du Kiki" et "Kiki le campeur".

En 1985, on peut également regarder sur Canal+, "Les jumeaux de Monchichi" qui était proposé auparavant uniquement au Japon.      

En 2003, on a vu apparaître 3 DVD avec un total de 13 épisodes avec le fameux slogan "Kiki, le Kiki de tous les Kiki."

Et en 2017, la chaîne Tfou décide de diffuser  "La tribu des Monchhichi "

Personnellement, j'avais également un Kiki, et d'ailleurs j'ignore totalement ce qu'il est devenu. Mais je me souviens que petite j'avais pris la manie de lui mordre le pouce ainsi que les oreilles. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Je pense d'ailleurs, que c'est pour ça que je ne l'ai jamais retrouvé, ma mère a du le trouver en mauvais état et le jeter, mais je n'en suis pas sûre à 100% .

 

3-Les Bisounours :

Peluche les Bisounours

Peluche les Bisounours

Les Bisounours se décline sous de nombreuses couleurs : rose , violet, vert , jaune, il y en aura pour tous les goûts, pour les filles et les garçons.

D'ailleurs il existe 3 générations de peluches Bisounours un peu partout dans le monde.

Ces peluches ont fait leur apparition à partir de 1981, puis trois films diffusés sur grand écran ont vu le jour entre 1985 et 1987.

Par contre, pour cette peluche, je me souviens très bien des épisodes de la série que je regardais régulièrement mais je n'ai jamais eu de peluches Bisounours avec moi.

J'accrochais bien plus avec le dessin animée que les peluches finalement, tant mieux pour mes parents, ça leur a évité des achats inutiles. LOL 

4-Le Mille-pattes :

Peluche Mille-pattes

Peluche Mille-pattes

Alors je ne sais pas pourquoi mais cette peluche en forme de mille-pattes, je l'ai vu de nombreuses fois dans la chambre de mes copines, mes cousines, mes cousins mais perso je ne l'aimais pas cette peluche dans les années 80.

Elle me faisait même peur, en plus je ne sais pas si vous vous souvenez mais cette même peluche a été créée en version Mille-pattes à deux têtes, ce qui me faisait encore plus peur.

Ça reste toutefois une peluche ultra connue dans les années 80 étant donné que je l'ai croisé de nombreuse fois, sans la toucher d'ailleurs.

Je n'ai pas trouvé d'autres informations sur cette peluche, mais ce n'est pas bien grave.

Pour ceux qui le souhaite cette peluche est toujours commercialisée, mais en version modernisée. Moi je n'accroche toujours pas et ce n'est pas une peluche que j'acheterais à mes enfants.

5-Luxi, la luciole :

Peluche Luxi, la luciole

Peluche Luxi, la luciole

C'est en 1983 qu'on a pu découvrir la peluche Luxi la luciole qui avait pour but d'aider l'enfant à s'endormir.

En effet, cette peluche servait de veilleuse et il suffisait d'appuyer sur son ventre pour que la tête de la luciole s'illumine.

Une peluche astucieuse qui était la favorite des parents et des enfants.

Là aussi je n'ai pas eu cette peluche, mais il me semble l'avoir croisée encore chez les cousins cousines.

Personnellement je trouve que sa forme allongée n'était pas pratique pour y jouer aisément hors période du dodo.

 

Vous l'aurez compris, la peluche préférée de mon enfance a été Le Popples, pour rien au monde je pourrais me séparer de ce dernier malgré sa côte ayant monté en flèche de part son ancienneté.

Non, non, non mon Popple je le garde, et dommage que mon Kiki ait disparu aussi.

Si vous êtes nostalgique de ces petites peluches des années 80, vous trouverez des liens direct vers Amazon où vous pouvez encore acheter ces petites merveilles, oui oui ,vous ne rêvez pas.

A Bientôt, pour un nouvel article. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bertrand 23/02/2018 09:21

J AI EU UNBISNOUNOURS PLUS PETIT , je suis e cette periode de naissance

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 23/02/2018 13:49

Ces peluches bien qu'elles existent encore, n'ont plus rien de celles que nous avons gardé de notre enfance. Gardez-la bien, c'est précieux :)