Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Astuces pour avoir des cheveux brillants

Astuces pour avoir des cheveux brillants

Astuces pour avoir des cheveux brillants

Coucou tout le monde !

Lorsqu'on est une femme, avoir de beaux cheveux brillants, c’est souvent très important. Malheureusement obtenir un tel résultat n'est pas toujours chose facile. C’est la raison pour laquelle je vous donne dans cet article quelques astuces pour vous aider à avoir une magnifique chevelure brillante, histoire de faire râler les copines :-p

 

1-Se coiffer les cheveux soigneusement tous les jours :

La pollution, le  vent ou encore la poussière sont des éléments qui viennent ternir les cheveux. En effet ces agressions extérieures empêchent la fibre capillaire de respirer correctement. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de se brosser les cheveux matin et soir afin d’éliminer ses résidus.

 

2-Se rincer les cheveux à l’eau froide :

Cette astuce vieille comme le monde est une astuce qui fonctionne à merveille. Pour cela, il suffit de rincer sa chevelure à l’eau froide après votre shampoing et/ ou après-shampoing. L’eau froide va permettre de refermer les écailles des cheveux et surtout de les rendre plus brillant.

 

3-Ajoutez quelques gouttes de citron lors du rinçage:

Les acides naturels du citron lissent les cuticules des cheveux et surtout ils feront briller vos cheveux. Pour vous facilitez la tâche, je vous conseille d’ajouter du citron à un peu d’eau directement dans un vaporisateur. Ainsi vous n'avez plus qu'à pulvériser directement cette préparation sur les cheveux après le shampoing, puis de rincer abondamment à l’eau FROIDE, n’est-ce pas ? On ne zappe pas l’astuce énumérée juste au dessus, hein ;-)

 

4-Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre masque:

Vous l’ignorez peut-être mais le vinaigre blanc permet lui aussi de lisser les écailles des cheveux et donc de les rendre plus brillants. Pour cela il suffit d’ajouter quelques gouttes, j’ai bien dit quelques gouttes pas la bouteille entière, dans votre masque. Ne vous inquiétez pas, si vous avez les cheveux colorés vous ne risquez pas d'altérer votre coloration.

 

5-Faire un bon brushing:

Plus le cheveu va être travaillé, avec un bon brushing, plus il sera lisse et brillant. Toutefois, on choisit une brosse à poils de sanglier qui lissera mieux les cheveux et les sensibilisera un peu moins qu'une brosse classique.

 

6-On termine avec une huile capillaire :

L’huile capillaire est indispensable pour un aspect "finit". Ce dernier geste permet d’apporter une touche de brillance tout en nourrissant les cheveux secs. Par contre, il faut vraiment appliquer une à deux noisettes d’huile capillaire uniquement sur les longueurs et les pointes et surtout pas sur les racines sinon vous graisserez vos cheveux.

 

Voilà les filles mon article qui vous aidera à avoir des cheveux brillants touche à sa fin. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant.

À bientôt, pour un nouvel article beauté des cheveux:)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article