Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces gestes à adopter pour avoir de jolies mains.

Ces gestes à adopter pour avoir de jolies mains ( crédit photo @pipingrock.com)

Ces gestes à adopter pour avoir de jolies mains ( crédit photo @pipingrock.com)

Coucou  tout le monde !

C’est reparti, j’ai décidé de vous rédiger encore un article Beauté, ça me parle en ce moment donc c’est parti aujourd'hui pour vous donner 

DES ASTUCES POUR AVOIR DE JOLIES MAINS

 

1-Portez des gants pour faire la vaisselle, le ménage ou encore jardiner :

Il est vrai que ce n’est pas toujours pratique de faire ces tâches ménagère avec des gants, mais toutefois c’est indispensable pour protéger vos mains de la graisse, des saletés mais aussi des agents chimiques contenus dans nos produits ménagers. Il existe un grand nombre de gants disponibles à la vente vous trouverez donc facilement ceux qui vous conviendront (matière, taille, prix...).

 

2-N’utilisez pas n’importe quel produit pour vous laver les mains :

Qui ne s'est jamais lavé les mains avec du liquide vaisselle par exemple, parce qu’il se trouve dans la cuisine à ce moment là ?! Grave erreur ! Prenez l’habitude de laisser près de votre évier de cuisine du produit lavant spécial mains. Attention, en fonction des besoins de votre peau tous les produits lavants, même spécialement conçus pour les mains, ne seront pas adaptés. Préférez donc les produits qui ont des vertus hydratantes et/ou spécialement conçus pour les peaux sensibles afin d’éviter l’assèchement .

 

3-Faire un gommage spécial mains:

Même si c'est moins commun qu’un gommage pour le visage, le gommage pour les mains est tout aussi important pour garder de jolies mains. N'hésitez pas réaliser un gommage sur vos mains par semaine. Le gommage aura pour but d’éliminer efficacement toutes les cellules mortes et ainsi rendre les mains plus douces.

 

4-Utilisez une crème hydratante:

Tout comme les autres parties du corps, les mains ont besoin d’être correctement hydratées. Pour cela, utilisez régulièrement une crème hydratante après la douche ou encore après le lavage des mains surtout si vos mains sont particulièrement sèches. Autre petite astuce, ayez toujours une crème hydratante pour les mains dans votre sac à mains ainsi vous prendrez l'habitude d'en appliquer régulièrement.

 

5-Évitez l’eau trop chaude :

Se laver les mains à l’eau trop chaude aura tendance à éliminer le film protecteur de la peau et à assécher vos mains. De ce fait, privilégiez l’eau tiède voir froide lors du lavage des mains.

 

6-Offrez-vous une belle manucure :

Que vous passiez par un professionnel ou que vous fassiez votre manucure vous-même, prenez soin de sublimer vos mains grâce à la manucure. À réaliser une fois par semaine en moyenne, la manucure permet de nettoyer totalement vos mains en prenant soin également de vos ongles. Coupe, limage , exfoliation, hydratation et vernis sont les clés d’une manucure réussie.

 

7-Le citron pour des mains propres et lisses:

Grâce à ses vertus astringentes et antibactériennes, le citron est parfait pour éliminer toutes les cellules mortes et les bactéries présentes sur les mains. Pour cela, il suffit de presser un citron, d'appliquer le jus sur les mains, de laisser poser environ 10 minutes puis de rincer à l’eau puis d'admirer le résultat ;-)

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour des astuces pour avoir de jolies mains. À bientôt, pour un nouvel article Beauté.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 19/03/2018 10:19

L'astuce du citron, je ne connaissais pas, je testerais à l'avenir, merci pour cet article .