Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Je teste pour vous les soufflés au fromage RicheMonts

Soufflés au fromage RicheMonts

Soufflés au fromage RicheMonts

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui je reviens vous donner mon avis sur une nouveauté, les Soufflés au Fromage RicheMonts avec 40% de raclette et d’emmental

 

Pourquoi cet achat ?

J'avoue que je me pose encore la question ! A la maison on n'achète pas de plats préparés, on cuisine avec des produits majoritairement locaux et frais. Mais quand j'ai croisé l'emballage en rayon, avec un sticker 0,50ct de réduction  je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre et que, pour une fois, manger un truc tout prêt n'allait certainement pas nous tuer !

 

Où les trouver et à quel prix ?

Ce produit est dispo en moyenne et grande surface au prix moyen de 2,50€ le lot de 2 soufflés (2x80g). Actuellement il y a une remise en caisse de 0,50ct ce qui ramène le soufflé au prix de 0,85ct l'unité. 

Ingrédients et valeurs nutritionnelles:

Ce produit est fabriqué à partir de 

  • fromages 40% (raclette et emmental)
  • lait demi-écrémé
  • œufs
  • amidon modifié de maïs
  • sel

On trouve malheureusement un colorant et un conservateur (E235) mais pour un produit industriel ça aurait pu être pire !

Concernant les valeurs nutritionnelles, la marque indique qu'1 soufflé équivaut à

  • 12g de matières grasses dont 6,6g d'acides gras saturés (pas bien !)
  • 5,2g de glucides dont  1,2 g de sucres (ça reste raisonnable)
  • 0,86g de sel
  • 12,4g de protéines
  • 320mg de calcium

Un ensemble ingrédients/ valeurs plutôt correct même si c'est loin d'être parfait.

soufflé au fromage RicheMonts

Comment le préparer et avec quoi l'accompagner ?

Ces soufflés au fromage peuvent être cuit dans un four préchauffé à 180°c pendant 10/12 minutes ou au micro-ondes, 20/25 secondes à pleine puissance. bien entendu dans ce cas il faut préalablement retirer les soufflés de leur moule !

Parfaits pour un repas sur le pouce, ils peuvent s'accompagner d'une salade verte, de crudité ou de légumes tels que des haricots verts ou des épinards.

 

Ce qu'on en pense :

Si j'ai été tentée par l'emballage et le fait que ce soit un produit au fromage, qui plus et raclette et emmental!, j'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose de bon à tous points de vue.

Faciles à préparer ces petits soufflés sont en fait plutôt bons. La texture est légère, et le goût est assez bon. On sent bien le fromage et ça c'est un bon point ! Les enfants ont mangé le leur sans souci et même mon mari cuisinier de métier a trouvé ça plutôt pas mal, même si cela ne vaudra jamais un bon petit plat maison.

Je ne dirais pas que c'est LE produit à acheter absolument, mais à l'occasion cela peut être sympa pour un repas vite fait. Ce sera toujours meilleurs qu'un sandwich sous vide !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article