Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

La Casa de Papel, j'attends la saison 2 avec impatience!!

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd'hui me revoilà pour te parler de l'une des séries que je viens de terminer, du moins les épisodes qui ont été diffusés puisque les autres ne sont pas encore disponibles, et que j'adore.

Il s'agit de la série

La Casa de Papel

littéralement La Maison de Papier, qui est une mini série créée par Alex Pina et diffusée en Espagne de mai à novembre 2017. Il aura fallu attendre décembre 2017 pour que Netflix la diffuse en France. Immédiatement La Casa de Papel crée l'engouement et les 10 épisodes qui clôtureront la série seront diffusés à compter du 6 avril.

Pour s'adapter aux séries classiques Netflix a réduit la durée des épisodes à 40/45 minutes. La saison 1 se compose de 13 épisodes et correspond à la 1ère partie de la version espagnole qui en compte 9. La saison 2 comptera 10 épisodes en lieu et place des 6 épisodes qui constituent la 2ème partie en Espagne.

 

L'histoire:

Le Professeur a recruté 8 des malfaiteurs les plus compétents du pays pour réaliser le braquage le plus fou de toute l'histoire du crime ! Pour préparer leur braquage ils vont vivre plusieurs semaines isolés du reste du monde et répétés inlassablement leur plan, et afin d'éviter qu'ils tissent des liens, ce qui serait un risque en cas d'échec du braquage, chacun devra rester le plus discret possible sur son identité et sa vie. Pour cette raison les personnages se voient attribués des noms de ville : Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo

Cette équipe a pour ambition d'effectuer le braquage le plus spectaculaire jamais commis en infiltrant la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre. Une fois à l'intérieur ils n'auront qu'un objectif: imprimer 2,4 milliards d'euros en 11 jours tout en contrôlant 67 otages et sans aucune victime.

Pour cela Le Professeur a conçu un plan minutieux et précis où chaque détail et chaque situation ont été envisagés.

 

 

Pourquoi j'adooooore cette série ??!!

Déjà le scénario est assez dingue et c'est vraiment du jamais vu, celui qui l'a conçu ne manque pas d'imagination. C'est bien écrit, cohérent, et même si c'est un peu fou ça se tient.

Les personnages sont super bien interprétés par les acteurs (j'ai une petite préférence pour Denver) et on s'attache à eux malgré le fait que ce soient des criminels. Épisodes après épisodes on découvre leurs rêves, leurs failles, et certains personnages se révèlent être à l'opposé de ce que l'on aurait pu imaginer. Il y a des otages qui mériteraient presque de mourir tellement ils sont odieux (du calme ce n'est pas un appel au crime, il s'agit juste d'une série !) et des braqueurs pour qui j'éprouve de la compassion. 

 

Si vous ne connaissez pas encore cette série je vous invite à la découvrir parce qu'elle est unique en son genre, et si comme moi vous êtes déjà fan n'hésitez pas à me donner vos impressions sur la saison 1 et celle à venir.

 

A très bientôt pour un nouvel article :)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Masque Dali 25/07/2018 16:47

Super article. Vivement la Saison 3!!!

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 26/07/2018 07:11

Merci de nous avoir lues, nous aussi nous attendons cela avec impatience ;)