Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

La collection Juliette, où quand lire permet de voyager !

Romans Juliette autour du monde & Juliette à New-York, Kennes Editions

Romans Juliette autour du monde & Juliette à New-York, Kennes Editions

Coucou tout l'monde :)

 

Aujourd’hui j'ai envie de vous présenter une collection de romans pour ados que notre fille adore. Si elle a découvert le premier de la collection par hasard, Romane a tout de suite eu envie de suivre les aventures de Juliette à travers les nombreux romans parus.

 

Quelques informations pratiques:

Première parution: 2014

Auteur: Rose Line Brasset

Editeur: Kennes

Nombre de romans parus: 10 (pour l'instant !)

Prix de vente: de 4 à 13€ selon le roman et le point de vente

Public: principalement féminin, de 9 à 15 ans environ

 

 

Juliette Bérubé est une jeune adolescente québécoise de 13 ans qui voyage autour du monde en compagnie de sa mère journaliste Mariane. A chaque fois que son emploi du temps scolaire le lui permet Juliette accompagne sa mère à la découverte du monde. A San Francisco pour le mariage d'une cousine, en vacances à New York ou encore à Barcelone pour les fêtes de fin d'années, la jeune fille aime voyager et à chaque fois il lui arrive des tas d'aventures incroyables.

 

Une collection originale à découvrir !

Roman après roman le constat est toujours le même. L'histoire est bien construite, le texte agréable à lire, assez facile à comprendre et Juliette est une jeune fille attachante que l'on découvre dans des situations drôles, inattendues et originales. Si globalement la collection reste sur le même style, chaque nouveau roman est différent et à aucun moment la miss n'a eu l'impression que ça netournait en rond. Elle possède plusieurs ouvrages de la collection, Juliette à Barcelone, Juliette à Paris, Juliette à Amsterdam, Juliette à la Havane et Juliette à New York, et chaque fois elle dévore son roman avec la même impatiente.

Le petit plus avec ces livres ? Au fil de la lecture on découvre:

 

  • des expressions québécoises, pays d'origine de Juliette, et c'est assez marrant.
Juliette autour du Monde: à Paris et à Amsterdam
  • un petit guide touristique est disponible à la fin du livre. Il regroupe des adresses de restaurants, de magasins, de sites touristiques et des informations historiques sur la destination.

 

  • un petit questionnaire pour faire le point sur le roman et ce que l'on en retient.
  • un carnet de visite pour le jour où l'on découvrira cette la ville dont il est question dans le roman.

 

 

L'avis de Louloute bientôt 13 ans :) (et c'est elle qui l'a écrit toute seule)

J'aime beaucoup les romans de la Collection Juliette , car ce sont toujours de nouvelles aventures qui mis à part le voyage en compagnie de sa mère ne ressemblent pas pas à l'aventure précédente et ne ressemblera  pas à la prochaine aventure .             On peut apprendre de nombreuses information sur l'histoire de la destination ,la culture ,les habitants et meme sur la nourriture:)       Pour savoir si vous avez retenues quelques informations sur la destination ,il y a un petit questionnaire à la fin du livre .                 Pour finir je dirais que ces romans font parties de mes préférés .                                                                         

Pour conclure je dirai que cette collection vaut d'être lue, et que le thème du voyage pourra plaire à un grand nombre de jeunes filles. Le prix du livre peut sembler élevé, surtout si comme moi votre enfant lit 4 livres par semaine en moyenne, mais vous pouvez les trouver d'occasion en magasin (Cash Converters) ou sur le net (Fnac, Amazon, Gibert Joseph...)                          

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article