Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

FUERTEVENTURA : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo.

Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo

Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo

Coucou tout le monde !

En octobre 2017 j'ai eu la chance de pouvoir découvrir Fuerteventura, une île des Canaries, avec mes deux loulous âgés à l'époque de 11 ans et 6 ans.

J'avoue avoir voulu casser l'ambiance des séjours organisés puisque nous nous sommes lancés dans un véritable roadtrip qui nous a amené à découvrir la totalité de l'île Fuerteventura.

Je n'ai pas encore eu le temps de vous faire découvrir à travers mes articles les lieux incontournables à Fuerteventura, mais je promets de le faire petit à petit.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une visite incontournable sur l'île :

 

LE PARC NATUREL DES DUNES DE CORRALEJO

 

Pourquoi cette visite ?

Déjà parce que notre premier hôtel était situé dans la ville de Corralejo.

Toutefois, il aura quand-même fallu prendre la voiture pour s'y rendre car ce magnifique parc naturel des dunes de Corralejo est situé à la sortie de la ville.

Pas de panique, si vous n'avez pas l'adresse  c'est relativement bien indiqué étant donné que les dunes de Corralejo font partie du Top 10 des lieux les plus visités à Fuerteventura.

 

Le stationnement :

Pour stationner votre véhicule vous n'aurez que l'embarras du choix puisqu'il suffit tout simplement de se garer sur le bord de route qui longe les dunes sur de nombreux kilomètres.

Pas de parking payant donc pour se rendre dans ce parc naturel des dunes de Corralejo, quel bonheur, n'est-ce-pas?

 

Notre petit programme sur place :

Pour rappel, je me suis rendue dans ce lieu avec deux enfants de 6 ans et 11 ans, forcément je n'ai pas choisi la formule aventurière afin de leur épargner une marche longue et difficile.

Ce jour-là, nous sommes arrivés aux dunes vers 11H30 avec un pique-nique dans le sac à dos et pour objectif une promenade sympa et dépaysante en famille.

 

Ce que j'en pense :

Le parc naturel des dunes de Corralejo est vraiment une visite incontournable lors d'un voyage sur l’île de Fuerteventura.

Facile d'accès, facilité de stationnement, et surtout c'est une visite 100 % nature et 100% gratuite.

Lorsque vous êtes dans les Dunes de Corralejo , il ne vous reste plus qu'à regerder, respirer, et en prendre pleins les yeux car le paysage est magnifique.

Un lieu calme pour se reposer et se ressourcer.

D'ailleurs chacun trouvera son bonheur dans ce lieu. Les passionnés de photographie pourront réaliser de magnifiques clichés, les enfants pourront profiter de la mer mais également du sable et dévaler les dunes en courant, un vrai régal pour eux, et les fans de farniente pourront profiter de cette magnifique plage située dans les dunes pour bronzer ou se reposer.

Le site des dunes de Corralejo est très fréquenté, mais malgré tout on est loin d'être dérangé par son voisin.

Pensez à vous munir de crème solaire et d'un chapeau pour vous protéger car la plage étant en contre bas et à l'abri du vent, le soleil tape relativement fort.

Ce parc naturel est à voir mais cela ne va pas vous prendre toute la journée non plus, je dirais qu'y passer une matinée ou 3 H dans l'après-midi est largement suffisant.

Sachez que sur place se trouve un coin naturiste, donc si vous ne souhaitez pas voir les cul nu, il est fortement conseillé de vous e, éloigner. Vous vous doutez qu'avec mes loulous je suis erstée à l'écart...

En plus des Dunes qui sont un véritable terrain de jeu pour les enfants, vous avez une plage magnifique avec une vue imprenable au loin sur l'île de Lobos.

L'eau est transparente  et le sable quant à lui est blanc, digne des plages paradisiaque des Maldives, si si je vous promets c'est magnifique et surtout bien plus abordable que les Maldives.

Je classe ce parc naturel des dunes de Corralejo dans le Top 5 des visites à faire absolument sur l'île de Fuerteventura.

De plus, le gros avantage de cette île c'est sa superficie raisonnable pour se rendre du nord au sud en seulement quelques heures, parfait pour profiter pleinement de ses vacances sur l'île.

Je vous ajoute quelques photo des dunes de Corralejo .

A Bientôt, pour un nouvel article "Voyage"

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo
Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo
Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo
Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo
Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo

Fuerteventura : Découverte du Parc Naturel des Dunes de Corralejo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martin 19/05/2018 12:45

Splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 22/05/2018 10:52

Un lieu magnifique en effet !!!!!