Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les principales causes de l’acné chez l'adulte.

Les principales causes de l’acné chez l'adulte ( photo source @acnease.fr)

Les principales causes de l’acné chez l'adulte ( photo source @acnease.fr)

Coucou tout le monde !

Si vous pensez que l'acné est un problèmes qui ne touche que les adolescents et bien vous vous trompez. Malheureusement l'adulte peut également rencontrer ce soucis d'acné et les femmes sont plus touchées par ce phénomène que les hommes.

L'acné chez l'adulte est lié à de nombreuses causes comme :

 

Le stress:

Lors des périodes de stress le corps libère du cortisol, une substance qui accélère les risques d'infection bactérienne de la peau et ainsi l'apparition de boutons d'acné.

Il est important de trouver une solution pour se détendre au maximum, pour cela misez sur la méditation, le yoga ou une activité sportive qui vous plaît.

Ces moments de détente permettront d'éliminer les toxines présents dans l'organisme.

 

Les changements hormonaux :

L'un des plus gros facteurs responsables de l'acné chez la femme reste les changement hormonaux, et il est inévitable puisque le taux d'hormones dans le sang change chaque mois.

Liés principalement au cycle menstruel, grossesse, ménopause ou contraception, tous ces changements peuvent provoquer une poussé de boutons d'acné chez la femme.

Parfois la prise d'une pilule contraceptive peut aider à rééquilibrer la production d'hormones et permettre de faire disparaître les boutons d'acné (ou alors c'est tout l'inverse).

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre gynécologue pour trouver la meilleure solution pour régulariser ce problème hormonal.

 

La consommation de certains aliments :

Bien entendu, l'alimentation joue un rôle primordial sur l'état général de notre peau.

La consommation régulière d'aliments riches en sucres ou en graisses augmente rapidement le niveau d'insuline qui entraîne une inflammation de la peau et l'apparition de boutons d'acné.

Sucreries, viennoiseries, gâteaux industriels, fast food,  pizza etc... sont à manger de manière occasionnelle si l'on souhaite réussir à éliminer de manière durable les problèmes de boutons d'acné.

 

Certains produits de beauté :

Attention, je ne dis pas que tous les cosmétiques vont causer l'apparition de boutons d'acné, mais certains ont une composition chimique agressive voir toxique .

Et une composition nocive augmentera forcément le développement de boutons d'acné.

Si à l'utilisation d'un nouveau produit de beauté vous remarquez une augmentation de boutons d'acné, arrêtez d'utiliser ce dernier durant quelques jours.

Si au bout de plusieurs jours, les boutons d'acné disparaissent, la cause principale est le produit de beauté en question, il ne vous reste plus qu'à vous débarrasser de ce produit de beauté, en le donnant par exemple à votre pire ennemie.

Certains facteurs environnementaux :

Forcément l’environnement peut être à l'origine de l'apparition des boutons d'acné, à cause la pollution présente dans l'air.

Pour les personnes qui habitent dans les grandes villes et qui ne peuvent pas échapper à la pollution liée à la circulation routière, il est important de nettoyer en profondeur le visage chaque soir pour éliminer les impuretés accumulées durant la journée.

Certains comportements :

Certains comportements ou manies peuvent provoquer des boutons d'acné.

Notamment le fait de ne pas changer ses draps régulièrement ou pire ses vêtements.

Parlez au téléphone avec la joue collée à l'écran où vous avez poser vos doigts à de nombreuses reprises sans penser à vous laver les mains de manière régulière.

 

Voilà les principales causes qui peuvent provoquer des boutons d'acné chez l'adulte.

Si malheureusement vous n'arrivez pas à venir à bout de vos problèmes de boutons, il est fortement conseillé de demander de l'aide auprès d'un dermatologue qui sera en mesure de trouver une solution plus efficace.

A bientôt, pour un nouvel article " Santé " ;-)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article