Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ma découverte des bonbons Ricola Menthe - Pomme

Ma découverte des bonbons Ricola Menthe - Pomme

Ma découverte des bonbons Ricola Menthe - Pomme

Coucou tout le monde !

Il y a quelques temps j'ai été sélectionnée pour tester les bonbons de la marque Ricola, saveur Menthe -Pomme.

A la suite de ce test je me devais de vous donner mon avis sur ce produit.

Allez hop, me voilà partie pour vous parler des Bonbons Ricola Menthe - Pomme

 

A Propos de la marque Ricola :

Ricola, c'est une affaire de famille puisque l'entreprise Ricola appartient toujours à la même famille et ce depuis sa création.

Nous sommes à l'heure d'aujourd'hui sur la troisième génération qui est à la tête de l'entreprise en la personne de Felix Richterich.

C'est en 1930 que le boulanger Emil Richterich fonde dans la ville de Laufon la fameuse usine Richterich & Compagnie.

Petit à petit, il développe plusieurs spécialités et surtout lance la création du "Sucre aux plantes", l'original bonbon Ricola basé sur 13 plantes.

C'est ainsi que cet original mélange constitue aujourd'hui la base principale de tous les bonbons Ricola.

Ricola est donc une entreprise 100% suisse, familiale et naturelle.

 

Ma vision de la marque Ricola avant de tester ce produit:

Je vais vous avouer quelque chose: avant de tester, dû moins de goûter des bonbons de la marque Ricola, ma vision de la marque était loin d'être positive en fait.

En effet, pour moi la marque Ricola était destiné à un public de vieux d'âge avancé.

En même temps, combien de fois j'ai pu croiser les petites boîtes de bonbons Ricola dans la voitures de mes grands-mères ?!!!

A l'heure d'aujourd'hui, je trouve ça idiot de m'être bloquée sur cette seule image sans même essayer d'en manger ^^

D'ailleurs, si je n'avais pas été sélectionnée pour ce test de bonbons Ricola, je serais très certainement restée sur l'image de Ricola = les bonbons pour papy/mamy. Quelle erreur! 

 

Où trouver les bonbons Ricola et à quel  prix ?

Si vous êtes tenté par les bonbons Suisses Ricola, sachez qu'il est très facile de les trouver en magasin puisqu'ils sont généralement situés proches des caisses, et ce dans n'importe grandes surfaces : Auchan, Intermarché, Carrefour etc...

Concernant le prix il est de 1,99€ en moyenne pour une boîte de 20 bonbons.

Bien entendu, le distributeur est libre de fixer lui-même le prix ce qui peut entraîner quelques différences de prix en fonction de l'endroit où vous les achetez.

 

Les différents produits et saveurs de la marque Ricola :

Si à la base la marque Ricola avait misé sur des bonbons à base de plantes, il faut savoir que la marque a développé par la suite des infusions instantanées.

 

Concernant les saveurs des bonbons, elles sont tellement nombreuses qu'il va être difficile de vous donner tous les parfums, mais sachez que l'on retrouve :

  • Cassis
  • Fleur de sureau 
  • Menthol
  • Caramel
  • Réglisse
  • Orange - Menthe
  • Cranberry
  • Menthe - Pomme (mon test)

etc...

 

Ce que je pense des bonbons Ricola Menthe - Pomme :

Avant de mettre le bonbon Ricola Menthe - Pomme en bouche , j'avoue que mes à priori étaient toujours présent : "Je vais pas aimé ce mélange, beurk de la menthe et de la pomme ensemble !"

Finalement, lorsque le bonbon Ricola Menthe - Pomme a atterri dans ma bouche, j'ai été immédiatement séduite par le goût super original.

Pour vous expliquer, dans un premier temps on ressent le goût de la menthe, mais pas un goût de menthe intense qui pique, une menthe douce. Puis dans un second temps on découvre le parfum de pomme.

D'ailleurs, la pomme est prédominante dans ce bonbon Ricola car on termine la dégustation sur une note fruitée de pomme et absolument pas de menthe qui semble ne venir qu'au début pour apporter une petite touche de fraîcheur.

Il est important de souligner que les bonbons Ricola sont "Sans sucres ", forcément en tant que femme on adore l'idée de déguster un bonbon sans sucre, c'est un très bon point positif.

On pourrait croire que le fait d'être face à un bonbon Ricola sans sucre pourrait donner un bonbon un peu fade, mais absolument pas. On a vraiment l'impression que ce bonbon est sucré.

Ricola permet donc de se faire plaisir sans à avoir à culpabiliser.

J'apprécie aussi le conditionnement des bonbons Ricola qui sont la plupart du temps dans des boîtes étui cartonnées, qui s'ouvrent et se ferment en un clin d’œil. Ca permet de les emporter facilement dans le sac à main.

Il existe aussi un conditionnement sous sachet pour une plus grande contenance qui est parfaite pour la maison, ou pour recharger sa boîte.

Je n'ai pas encore eu la chance de tester d'autres parfums, rappelez-vous de mon opinion au début du test, mais ma vision de la marque a totalement changée et je compte bien tester d'autres parfums et même les infusions !

Ne vous inquiétez pas, je viendrais vous rédiger un article en cas de nouveau test.

Si comme pour moi, Ricola était selon vous une marque pour nos ancêtres, ptdr , je vous invite à tester un de leur produit et votre opinion changera immédiatement.

A noter que le parfum des bonbons Ricola menthe-pomme est extra surtout pour les personnes qui aiment les pommes, une vraie petite merveille.

Je pense qu'on peut s'incliner face à cette entreprise familiale Suisse qui a mis la barre haute avec leurs produits 100% naturels et surtout sans sucres.

 

 

 

 

 

Ma découverte des bonbons Ricola Menthe - Pomme
Ma découverte des bonbons Ricola Menthe - Pomme
Ma découverte des bonbons Ricola Menthe - Pomme

Ma découverte des bonbons Ricola Menthe - Pomme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yannpasc 04/06/2018 17:02

Ces bonbons ont le goût fruité de la pomme, et celui de la menthe est très subtil (ni trop fort, ni trop doux : un bon dosage). SANS SUCRE et toujours avec les autres plantes habituelles, il a un goût incomparable et adoucit les maux de gorge. Il me permet de garder une haleine fraiche et agréable. Je recommande.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 05/06/2018 15:53

C'est vrai que j'ai oublié de parler des vertus de la marque Ricola sur les maux gorge, merci de l'avoir ajouter en commentaire, d'ailleurs ;-)

geraldine 01/06/2018 00:01

je connais le parfum original que j'aime assez ; par contre l'association de la menthe et du fruit je n'ai jamais compris je trouve que ça ne va pas du tout ensemble !!

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 01/06/2018 09:09

Bonjour Géraldine, et bien moi aussi avant de goûter je disais menthe pomme attention la catastrophe, mais en fait absolument pas, surtout qu'ici la pomme prend le dessus, je vous conseille de tester pour vous rendre compte par vous-même ! ;-)

Léo 31/05/2018 09:17

A tester alors, merci pour cet article.