Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Série TV : Orange is the new black, bienvenue en prison !!

Série TV : Orange is the new black

Série TV : Orange is the new black

Coucou tout le monde !!

Cela fait un moment que nous ne vous avons pas parler séries, et pourtant Sophie et moi des séries TV on en mate à gogo ! Vive Netfix !

Aujourd'hui je tenais à rédiger un article sur une série que j'ai terminée il y a pas mal de temps, en me disant souvent, "punaise il faut que j'en parle sur le blog !"

Mais les blogueurs et blogueuses le savent, on a envie de parler de tellement de choses lorsqu'on possède un blog, surtout quand comme le notre il est généraliste, qu'on manque parfois de temps !

La série en question est la suivante :

   

ORANGE IS THE NEW BLACK

 

Pourquoi je me suis dirigée vers la série Orange is the new black ?

Le scénario de la vie en prison ne m'inspirait vraiment pas, limite je n'imaginais même pas comment un tel sujet pouvait être sympa et drôle.

Mais voilà, je suis entourée d'ami(e)s à fond dans les séries télévisées, je crois même que ce sont eux qui m'ont contaminée, et ils étaient tellement emballés par cette série qui cartonnaient il y a quelques mois qu'ils m'ont convaincue de la suivre...

 

La petite Fiche :

Titre : Orange is the new black

Réalisateur : Jenji Kohan 

Acteurs principaux : Taylor Schiling, Laura Prepon, Michael J. Harney, Michelle Hurst, Kate Mulgrew, Jason Biggs etc...      

Genre : comédie Dramatique

Pays d'origine : Etats-Unis

Date de diffusion originale : 11 juillet 2013

Nombre de saisons : 6

Nombre d'épisodes : 78 

Durée d'un épisode : 55-107 min

                    

Résumé de l'histoire :

La jolie et pétillante Piper Chapman se retrouve à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour une durée de 15 mois. La raison ? Elle a transporté une valise remplie d'argent issu d'un trafic de drogue donnée 10 ans plus tôt par son amante Alex Vause. Amante qu'elle retrouvera d'ailleurs dans cette même prison.

Tant bien que mal, elle tente de refaire sa vie en prison en cohabitant avec les fortes têtes.

                   

Ou acheter la série TV Orange is the new black  et à quel prix ?

Si vous souhaitez découvrir la série TV Orange is the new black, sachez qu'il est possible de trouver la totalité des saisons directement sur le site marchand Amazon, au prix de 38,61€ de la saison 1 à 4 (prix constaté en Septembre 2018)

 

Ce que j'en pense :

Pour être honnête les deux premiers épisodes de la série Orange is the new black ne m'ont pas emballée plus que ça, si bien que je me posais la question si je n'allais pas abandonner directement cette série.

Mais étant donné l'enthousiasme de mon entourage à propos de cette série, je me suis dis que j'allais approfondir la chose.

Finalement avec le visionnage de deux trois épisodes de plus, j'ai commencé à accrocher.

Le scénario est plutôt original et prenant car on ne parle que très rarement de la vie en prison, surtout dans les prisons pour femmes.

Les personnages sont tous différents et attachants avec des histoires troublantes, touchantes, et surtout très émouvantes pour certains.

Par contre, certains épisodes peuvent être mous. D'ailleurs qu'on se le dise certains épisodes n'auraient pas été là cela n'aurait pas changer grand chose à la série.

Par contre, certaines scènes de violences ou encore de rapprochements entres les détenus peuvent choquer, enfin on dira plutôt surprendre les personnes sensibles.

En tout cas je trouve que le réalisateur a eu de l'audace de réaliser une série télévisée sur le milieu carcéral, un sujet pas toujours facile à traiter et à mettre en scènes.

J'ai bien aimé la série Orange is the new black mais toutefois elle ne fait pas partie des séries TV que j'adore, mais cela se regarde bien quand-même.

Par contre, même si elle se termine sur une note positive, j'aurais aimé voir une partie sur la réinsertion des détenus de manière plus approfondie ! Tiens d'ailleurs, je vais passer un coup de fil au réalisateur pour qu'il nous produise une suite à la dernière saison LOL

Pour information cette série Orange is the new black est tirée d'une histoire vraie !

Orange is the new black reste une série sympathique à découvrir pour ceux qui aiment les comédies dramatique.

Certaines scènes sont juste énormes, j'ai quand-même eu de bons fous rires par moment.

Une petite série à découvrir !

 

A bientôt, pour un nouvel article ;-)

PS : Pour le fun , je vous ajoute la bande annonce pour vous donner un aperçu de la série.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mominlove 12/09/2018 11:31

Voilà une série qui m'a été conseillé pas mal de fois et que je ne me suis toujours pas décidée à regarder. Pourtant comme vous, je suis très séries pour ne pas dire complètement accro mais je suis plus branchée fantastique même si je suis une fan inconditionnelle de Grey's Anatomy. Peut être quand j'aurai un peu plus de temps ou que je ne m'endormirai pas directement le soir en me posant dans le canapé lol

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 12/09/2018 11:36

Idem cette série m'a été conseillée par de nombreuses personnes, donc forcément je m'attendais The série TV de fou, mais en fait ça se regarde, on rigole pas mal mais c'est loin d'être une série incontournable pour ma part.