Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Lac Gatùn au Panama: une excursion en téléphérique incroyable au dessus de la forêt tropicale.

Téléphérique, Gamboa rainforest reserve (source photo @www.vivre-au-panama.com)

Téléphérique, Gamboa rainforest reserve (source photo @www.vivre-au-panama.com)

Coucou tout l'monde :)

Aujourd'hui il fait beau et chaud, enfin !, et ça m'a donné envie de te parler d'une excursion faite pendant notre séjour au panama, une incroyable promenade au dessus de la forêt tropicale.

 

Télépérique de Gamboa

 

Gamboa c'est quoi ?

C'est une immense réserve qui a été crée autour du canal du Panama. Sur place un immense hôtel se fond dans le décor, construit dans un bâtiment qui une discothèque réservée aux nord -américains du temps de la construction du canal.

Cet hôtel parfaitement intégré à l'environnement est bordé par la forêt, et à proximité on peut aussi admirer le lac Gatùn, la rivière Chagres et le village des Embera, une tribu qui vit sur le territoire.

Gamboa Hôtel
Gamboa Hôtel

Pour profiter de cet immense espace et découvrir la faune et la flore de nombreuses activités encadrées par des professionnels sont proposées: pêche sur le lac, journée avec la tribu dans leur village, canoë, téléphérique, randonnée, safari de nuit...

 

 

Comment s'y rendre, où réserver et à quel prix?

Pour cette excursion nous nous sommes rendus au Gamboa Hôtel en suivant tout simplement les indications du GPS sur lequel nous avions programmée l'adresse :

Corregimiento

IA 5

Panama City 7998

Nous avons laissé notre véhicule sur le vaste parking de l'hôtel puis une fois entrés nous nous sommes dirigés vers le kiosque qui vend les activités de pleine nature. Nous avons acheté nos billets 19€ pour les enfants et 36€ pour les adultes, taxes incluses, le prix étant bien entendu en dolmar US mais j'ai fait la conversion pour vous donner une idée.

Pour ce prix le billet comprend:

la navette couverte mais ouverte (super pour admirer les alentours) qui rallie le parking de l’hôtel au téléphérique

  • la promenade en téléphérique
  • le passage sur la tour d'observation
  • le guide accompagnateur qui fournit des explications sur la faune, la flore, l'histoire du canal et de ceux qui y ont travaillé, les tribus qui y vivent encore, les traditions et les légendes

 

Pourquoi on a adoré:

Premièrement le cadre est à tomber, c'est sauvage, fleuri, et la végétation est incroyable. C'est une réserve avant d'être un site touristique au point que les portes d'entrée de l'hôtel qui sont normalement vitrées sont dépourvus de carreaux. Pourquoi ? Afin d’éviter que les Colibri ne se brisent le cou en tapant dessus ! Et des colibri on en a vu des dizaine, de couleurs et de tailles différentes, et c'est vraiment incroyable et sublime à regarder.

Nous avons été accueillis avec le sourire alors même que nous ne séjournions pas dans cet hôtel, et nous avons eu le privilège d'être les seules personnes pour cette dernière visite de la journée. Nous avons donc pu profiter de ce moment en petit groupe (6 personnes) et prendre le temps de nous arrêter, d'observer et de discuter avec la guide.

Le circuit en téléphérique dure environ 20 minutes(1,2km) et relie le Pavillon de la Forêt au Cerro Pelado. Une fois arrivés nous avons grimpés les 10 étages de la tour d'observation qui ets en spirale mais dépourvue de marches (montée en pente)

Suspendus dans les airs ou en haut de la tour avons pu observer des toucans rainbow, des toucans swainson, des arbres suicide de leur vrai nom Tachigali Versicolor, des mimosas des montagnes...

Toucan sur un Tachigali Versicolor, l'Arbre Suicide, Panama
Toucan sur un Tachigali Versicolor, l'Arbre Suicide, Panama

Nous avons aussi parlé de la population chinoise venue travailler sur le canal et qui s'est donnée la mort, de la tribu Embera et de leur culture, du Lac Gatùn et de la vie au Panama.

La guide est une jeune fille adorable (attention ils sont plusieurs)  qui connaît son pays et les sujets qu'elle aborde, mais qui s'est aussi intéressée à nous entant que visiteurs. 

Notre petite escapade a duré 2h30 car nous avons vraiment pris notre temps, et nous ne regrettons pas d'avoir fait ce petit détour par Gamboa pour faire cette activité.

 

Vues depuis la tour d'observation
Vues depuis la tour d'observation
Vues depuis la tour d'observation

Vues depuis la tour d'observation

Une visite incroyable dans un cadre préservé que je vous recommande de faire si un jour vous passez dans les parages.

 

A bientôt pour un nouvel article voyage :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article