Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les Jeudis de Perpignan : Spectacles de rue gratuits pour toute la famille !

Les Jeudis de Perpignan (66) (source photo @ perpignantourisme.com)

Les Jeudis de Perpignan (66) (source photo @ perpignantourisme.com)

Coucou tout le monde !
 
Si je dois vous proposer une sortie sympa à faire en famille ou entre amis dans ma région, je choisis sans hésiter les Jeudis de Perpignan !
 
Depuis 1995 la ville de Perpignan propose chaque année en juillet et en août des spectacles de rue, histoire de fêter l'été et de divertir les touristes de passage dans notre belle région du 66.
 
Nous sommes déjà à la 21ème édition des Jeudis de Perpignan, bah oui les Catalans sont fidèles aux traditions.
 
Si vous souhaitez assister aux magnifiques spectacles direction les rues de la ville de Perpignan avec au total 7 Jeudis animés et pas moins de 350 spectacles. Oui c’est impressionnant, mais croyez moi vous n'avez encore rien vu !!
 
Perpignan vous offre un voyage artistique à partir de 18h et jusque environ 23h30, et ça se passe au cœur de la ville et en plus c'est totalement gratuit.
 
Le programmateur des Jeudis de Perpignan n’est autre que Thierry Meier à qui on peut dire un grand merci car ce festival plaît autant aux petits qu’aux plus grands.
 
Je pense qu’on peut quand-même confirmer que les Jeudis de Perpignan sont  devenus une coutume incontournable de la ville de Perpignan durant l’été avec de la musique, de danse, du théâtre, des spectacles sons et lumières, des chars incroyables, des histoires contées et j'en passe ...
 
Tout ça se déroule sur 8 scènes musicales fixes et au fil des rues ce qui permet de découvrir les quelques 700 artistes qui se produisent ainsi que les rues de la ville. Les touristes les découvriront pour la première fois, alors que nous nous les redécouvrons autrement.
 
Pour ma part je me rends au moins une fois durant l’été aux Jeudis de Perpignan avec deux enfants qui sont totalement fans, en même temps c’est impressionnant et les couleurs sont attirantes.
On a pris l’habitude depuis déjà 4 ans de manger au restaurant puis d’aller à la rencontre des spectacles de rues qui animent les Jeudis de Perpignan et je pense qu’on s’en lassera jamais finalement.
 
Pour les vacanciers présents dans la région des Pyrénées Orientales, n’hésitez pas à découvrir au moins une fois les Jeudis de Perpignan, car zapper ce festival de rue gratuit serait vraiment dommage.
 
Vous l’aurez compris Les Jeudis de Perpignan c'est un pure bonheur pour les yeux et les oreilles, et ça pour toute la famille .
 
À Bientôt pour un nouvel article “Voyage”
 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marco 16/07/2018 13:39

Un incontournable pour la ville de Perpignan . Merci pour ce rappel

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 17/07/2018 11:19

De rien !!