Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Mon avis sur les livres #La Mère Coupable et Le Retour de la #Mère Coupable !!!

Mon avis sur les livres  #La Mère Coupable et Le Retour de la #Mère Coupable !!!

Mon avis sur les livres #La Mère Coupable et Le Retour de la #Mère Coupable !!!

Coucou tout le monde !

Vous l'avez peut être compris si vous nous suivez, durant l’été je lis énormément et bien entendu j’ai trouvé ça plutôt sympa de partager avec vous mon avis sur mes différentes lectures.

Si cela peut vous aider à choisir vos prochains livres, c’est un plaisir pour moi.

 

Aujourd'hui je viens vous parler non pas d’un mais de deux livres, bien entendu du même auteur :

-#La Mère Coupable

-Le retour de #La Mère Coupable 

 

Pourquoi ce choix de livres ?

Dans un premier temps parce que je suis une mère et que j’adore les anecdotes de la vie de maman en général.

Et puis je ne vous cache pas que je suis le blog de l’auteur et forcément je me suis dis pourquoi ne pas tenter la lecture de ses deux romans.

J’ai décidé de prendre les deux sans trop savoir si le premier allait me plaire mais je ne voulais pas avoir à courir ou patienter trois plombes pour trouver le deuxième volet.

Le choix de ces livres c'est avant tout parce que je suis maman, et aussi parce que j’adore les livres avec ce genre d’humour décalé.

 

 

À propos de l’auteur :

 

L’auteur des livres #La Mère Coupable n’est autre que Caroline Fourment , créatrice également du blog La Mère Coupable qui compte 800 000 visiteurs.

Vous avez dû très certainement croiser ses “citations” qui circulent sur les réseaux sociaux et qui font le tour du monde.

Elle lance son premier roman en 2017 sous le titre de #La Mère Coupable, et ça devient vite un best-seller. Suite à ce succès elle publie la suite en 2018 avec Le Retour de La #Mère Coupable.

Caroline Fourment est un écrivain français, née le 11 octobre 1976, à Somain dans le nord de la France .

Après ses études de Lettres Modernes dans la ville de Valenciennes, elle travaille en tant que Conceptrice-Rédactrice en Communication pendant 15 ans.

Son blog qui résume à merveille la vie de maman voit le jour en 2013 et on peut suivre son aventure sur sa page Facebook qui comptabilise plus de 166 000 abonnés. La suite c'est deux best-seller, une collection Kiabi et j'en passe...

On notera qu'en 2016, elle a été lauréate 2016 du prix littéraire ecrireaufeminin.com

 

 

Où l’acheter et à quel prix ?

 

Après avoir fait une recherche rapide sur le net pour trouver la meilleure offre pour le livre #La Mère Coupable et bien je me suis rendue compte que les prix étaient identiques que ce soit chez Amazon ou Cultura.

En effet dans les deux cas le prix est de 15€ (prix constaté en Juillet 2018).

Bien entendu, il est possible de le payer un peu moins cher chez Amazon, si vous vous orientez vers un livre d’occasion où il sera possible de gagner environ 3€ par livre.

 
Ce que j’en pense:
 
Forcément en tant que maman de deux loulous de 7 ans et 11 ans, je me retrouve totalement dans l'aventure et les réflexions de cette maman.
Limite par moment on pourrait croire qu’on parle de nous et de nos enfants dans ce livre, combien de fois je me suis dis “on dirait trop moi, là !”
Caroline Fourment possède un humour décalé qui résume à merveille la vie quotidienne des mamans.
Dans chaque livre, on retrouve des citations tellement drôles et vraies finalement.
L’important à retenir avec la lecture de ces best-sellers, c’est très certainement le fait qu’en tant que maman nous sommes très souvent débordées, à bout de souffle, mais que finalement avec du recul pour rien au monde on n'échangerait notre vie avec une autre car nos enfants restent pour nous, parents, la plus belle chose qui puisse nous arriver.
La Mère Coupable nous présente les personnages principaux de sa vie, Monsieur Papa, Miss Tarte au Maroilles, Miss Nut et John Rambo qui ne sont autre que les membres de sa famille, des personnages adorables et touchants.
Bien entendu, vu la vie mouvementée d’une mère , on se doute que l’auteur risque de sortir une suite à ces deux premiers livres, en même temps vu les réflexions et les anecdotes, la mère Coupable va avoir du boulot si elle souhaite parler de la vie entière d’une maman.
Je ne peux que vous conseiller la lecture de ces deux livres #La Mère Coupable car en ce qui me concerne j’ai aimé le premier volet autant que le deuxième, c’est la raison pour laquelle je vous conseille d’acheter les deux.
 
Le petit plus du deuxième reste très certainement qu’à la fin du livre, #La Mère Coupable nous donne quelques recettes de cuisine, notamment celle de la tarte au maroilles ou encore des pâtes à la Carbonara.
Humour décalé et bonheur sont le parfait résumé des livres de la Mère Coupable.
Par contre, il est certain que ce genre de livre est plutôt destiné à un public féminin, déjà maman tant qu'à faire (laissons la surprise à celles qui n'ont pas encore d'enfants !).
Les pères comprendront pas toujours cet humour je pense et ils s’ennuieront peut être durant la lecture de ces livres car ils auront plus de mal à s’identifier au personnage principal du livre.
Dommage que l'auteur n'a pas penser à mettre quelques illustrations dans ses livres, les mêmes qu'on peut retrouver sur son blog, cela aurait été un petit plus selon moi !
 
Deux livres chouettes à découvrir ou à offrir à une maman ou même à une future maman, histoire de lui montrer ce qui l’attend dans sa vie de future maman, punaise c’est pas gentil de ma part! 
Imaginez une future maman lire ces livres alors que bébé est encore au chaud dans son bidouuu !!! Ah nan nan, on ne va pas lui casser ses illusions de future maman, donc un livre uniquement pour les mamans !
 
Au fond malgré les scènes agaçantes décrites dans ces livres, et que l'on connait toutes, que serait notre vie sans nos petits monstres qu’on aime tant ?!!!
 
 
 
À bientôt , pour un nouvel article “Livre”
Mon avis sur les livres : #La Mère Coupable et Le Retour #de la Mère Coupable !!!
Mon avis sur les livres : #La Mère Coupable et Le Retour #de la Mère Coupable !!!Mon avis sur les livres : #La Mère Coupable et Le Retour #de la Mère Coupable !!!

Mon avis sur les livres : #La Mère Coupable et Le Retour #de la Mère Coupable !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article