Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Comment bien choisir son robinet de cuisine? (Conseils, Astuces ...)

Comment bien choisir son robinet de cuisine? (Conseils, Astuces ...) (Source photo@darty.com)

Comment bien choisir son robinet de cuisine? (Conseils, Astuces ...) (Source photo@darty.com)

Coucou tout le monde !!!

Aujourd'hui j'ai envie de parler bricolage parce qu'il faut le savoir, Sophie et moi sommes de vrais bricoleuses. Je pense d'ailleurs qu'on arriverait à mettre la honte à certains messieurs, oui oui oui j'en suis sûre même !! GirlPower enclenclé !

Pour ma part je passe ma vie dans les travaux, j'ai parfois l'impression de ne jamais en voir le bout, si bien que des conseils en bricolage, je peux vous en donner à la pelle.

Alors pour cet avis j'ai décidé de me pencher sur une question qui certes n'est pas existentielle mais qui a toute de même son importance :

                           

Comment bien choisir son robinet de cuisine ?

 

La forme du bec :

Pour faire le bon choix concernant la forme du bec de votre robinet de cuisine, il est important de prendre en compte la forme globale de l'évier.

Si vous avez opté pour un évier peu profond, orientez vous, vers un bec haut qui vous facilitera la vie pour laver des grands plats dessus.

Par contre si votre évier est large, optez pour un bec long qui permettra de couvrir toute la surface de lavage .

Attention, pensez également que si vous avez une fenêtre juste au dessus de votre évier, ce qui est très souvent le cas, prenez absolument un bec bas pour pouvoir ouvrir votre fenêtre sans avoir le robinet qui bloque l'ouverture.

D'ailleurs, un bon architecte conseille les fenêtres coulissantes au dessus d'un évier de cuisine pour éviter ce genre de problème.

Version mélangeur ou mitigeur  :

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un robinet mélangeur, c'est tout simplement un robinet avec deux poignées de commande, l'une pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide.

Le mélangeur peut s'adapter dans des cuisines de styles classiques, sympa pour une cuisine d'ambiance "Campagnarde" mais absolument pas dans les cuisines modernes.

L'inconvénient du robinet mélangeur reste néanmoins son côté peu économique du fait qu'on doive régler l'eau froide puis l'eau chaude séparément.

Perso je n'aime pas ce genre de robinet et ne le recommande pas.

Par contre le mitigeur possède quant à lui le réglage de la chaleur et débit de l'eau avec une seule commande unique.

Parfait pour une cuisine moderne, il est également très intéressant au niveau de la consommation d'eau puisqu'une commande suffit à tout régler.

Pour ma part, le robinet  mitigeur reste le numéro 1 à mettre dans une cuisine pour son côté discret, fonctionnel et économe.

A noter que le modèle mitigeur existe aussi bien avec une forme de bec haut ou long, selon vos goûts.

Douchette extractible ou pas ?

La douchette extractible peut être très pratique si vous avez un évier peu profond.

La douchette permet de laver la vaisselle mais également de rincer vos fruits et légumes en vous facilitant la tâche.

Le design de ce type de robinet est  inspiré des cuisines industrielles pour apporter une touche sobre et fonctionnelle.

Une fois que vous n'utilisez plus votre douchette celle-ci se rétracte pour ne pas se retrouver avec le tuyau de la douchette dans l'évier.

Par contre, le robinet de cuisine avec douchette extractible possède toujours un bec haut, attention à vos fenêtre au dessus de l'évier avant d'acheter ce genre de modèle.

Ci-dessus, vous retrouverez ma petite sélection de robinets de cuisine dont je vous parle dans mon article et disponible à la vente sur le site Amazon pour moins de 70€.

A bientôt, pour un nouvel article "Aménagement Maison"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article