Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Je fonds littéralement pour les glaces L'étoile de la Bergère !!!

Coucou tout l'monde :)

 

Dimanche c'était la Fête des Fromagers à Coustouges, un charmant petit village des Pyrénées Orientales, et à cette occasion de nombreux artisans de la région étaient présents. 

On a ainsi pu croiser entre autre

  • des fromagers (éleveurs producteurs !)
  • des vignerons, des producteurs de miel
  • des stands d'artisanat, bijoux et créations originales
  • un stand de poterie avec un tour de potier pour que les enfants créent leur propre objet

 

Bref, plein de choses aussi belles que bonnes, et à l'entrée de la place un tout petit stand a attiré notre attention. Ce dernier laissait flotter au vent une jolie banderole 

L'étoile de la bergère

 

On a testé et on a kiffé !

Sur le stand plusieurs parfums me tentaient dont Verveine, Citron, Menthe ou encore Miel.

J'ai finalement choisi de tester celle au miel car j'ai trouvé ça assez original. Virginie la patronne m'explique que ce dernier vient du Maquis, là encore c'est de la production locale et artisanale, et que le lait vient de ses brebis. Et quand je regarde au dos la composition de cette glace se résume à 1 seule ligne: lait de brebis, miel de maquis.

Pas de cochonneries comme de l'huile de palme, du sirop de glucose, des additifs ou des colorants. Et en plus c'est certifié bio !!!

 

A peine le pot ouvert une odeur douce et légèrement sucrée se fait sentir. C'est super agréable. En bouche c'est une merveille, un délice, un vrai petit morceau de paradis sur terre. Et ne dites pas que je m'emporte, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point c'est bon tant que vous ne l'avez pas goûter ! Cette glace est fondante, crémeuse, laiteuse et le goût du miel est parfaitement dosé, on sent le bon miel sans que le sucre qu'il contient ne soit écœurant.

Je suis conquise autant par le concept que par le prix. C'est une glace certifiée bio produite en France, en circuit court donc, localement et à partir de produits de qualité. Non seulement c'est bon pour la santé, mais c'est aussi et surtout un délice !

Si vous pensiez être accro aux crèmes glacées, attendez de goûter celles-ci, vous n'allez pas en croire vos papilles.

Et niveau prix cela reste correct car le petit pot est vendu 4€, et j'ai eu du mal à le terminer. Donc pour nos enfants j'en ai pris 1 pour deux, cela reste moins cher qu'une glace 1 boule bourrée de trucs chimiques mangée sur le littoral !!!

 

L'étoile de la bergère :

C'est à Montferrer que se trouve la bergerie et le laboratoire où sont fabriquées ces glaces et de l'avis de tous ces dernières sont un véritable trésor. A tel point que même Le Petit Futé en parle et que l'émission des Racines et des Ailes leur a consacré un reportage qui sera rediffusé ce mercredi 22 août.

L'étoile de la bergère possède également un gîte en pleine nature, de quoi allier l'utile à l'agréable, se ressourcer en mangeant des glaces bio fabriquées sur place !!

Vous pouvez découvrir l'entreprise et leurs projets ici, et suivre l'actu ou trouver toutes les infos utiles via la page Facebook de L'étoile de la bergère.

 


Si vous passez dans le coin ou que vous croisez la camionnette de L'étoile de la bergère je vous conseille fortement de vous arrêter et de prendre le temps de déguster l'une de ses glaces. Si vous aimez le miel foncez, mais celle au Café choisie par Zhom et celle au Citron étaient tout aussi délicieuses !!

 

A bientôt pour un nouvel article sur l'un des trésors de notre région :)

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article