Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

TURQUIE : Ma visite au parc naturel de Pamukkale 

parc naturel de Pamukkale en Turquie (source photo @.journalofnomads.com)

parc naturel de Pamukkale en Turquie (source photo @.journalofnomads.com)

Coucou tout le monde !
 
En 2014 j’ai eu l’occasion de découvrir la Turquie et, même si ce n’était pas un pays que j'avais absolument envie de visiter, j'ai été impressionnée par certaines des visites que j'ai eu l'occasion de faire dans ce pays.
Parmi mes coups de cœur en Turquie, je retiendrais toute ma vie le parc naturel de Pamukkale.
 
D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous en parler le temps d’un article ;-)
 
 
LE PARC NATUREL DE PAMUKKALE 
 
 
Pourquoi cette visite ?
 
En Turquie j'y suis allée en voyage organisé et comme toujours dans ce type de séjour , le guide propose diverses excursions.
Après avoir “copiné” avec le personnel de l’hôtel j'ai appris que le parc naturel de Pamukkale c’est le lieu à découvrir absolument.
Et lorsque le guide de l’hôtel nous propose cette excursion je sais déjà qu’il y a de fortes chances que je ne retourne pas en Turquie de si tôt, donc cela serait dommage de passer à côté de ce lieu que les Turcs qualifient de magnifique.
 
 
 
Comment se rendre à Pamukkale ?
 
Pour ma part, c’est en bus que j’ai fait cette excursion.
Au départ de la ville de Bodrum jusqu’à Pamukkale il aura fallu 3h30, oui oui l’horreur absolue,  mais je tiens à préciser que nous avons fait un arrêt shopping ce qui a permis de fractionner un peu le temps de trajet.
Autant dire qu'une excursion aussi longue avec mes enfants, c’est certain que je n’aurais pas tenté l'expérience surtout que le départ était prévu à 6h du matin.
Vous pouvez vous rendre à Pamukkale en voiture ou en bus mais attention c’est loin d'être de l'autoroute si vous voyez ce que je veux dire.
Donc, si vous séjournez sur Bodrum, il y a 268 km pour se rendre à Pamukkale. Mais si vous séjournez vers Istanbul, le trajet est trop long, il est préférable de prévoir 2 jours si vous souhaitez absolument visiter Pamukkale.
 
Toutefois pour se rendre à Pamukkale , pas de panique c’est bien indiqué. Il faut dire que Pamukkale est la petite perle des Turcs, une véritable fierté pour eux.
 
 
Présentation de Pamukkale :
 
Déjà, il est important de rappeler que Pamukkale signifie “Citadelle de coton”. Le parc de Pamukkale est situé à flanc de montagne et surtout inscrit depuis 1988 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sur place on peut se balader et admirer le sol de calcaire, mais attention certains endroits sont totalement interdits afin de préserver la beauté du lieu.
La découverte peut se poursuivre avec la visite de l’amphithéâtre et les ruines d'Hiérapolis ou encore une baignade dans la piscine d’eau chaude thermale pour bénéficier des vertus curatives de cette source.
 
 
Et les tarifs ?
 
Il y a plusieurs tarifs pour visiter le parc Pamukkale par exemple l’entrée est d’environ 8€ par personne et donne accès au parc Pamukkale + amphithéâtre + ruines d'Hiérapolis.
Par contre, pour profiter de la piscine thermale d’eau chaude il faut prévoir 15€ par personne.
Pour ma part je n’ai pas été me baigner dans la piscine thermale tout simplement parce qu’il y avait énormément de monde, c’est cher, et en plus me baigner dans de l’eau chaude alors qu’il fait une chaleur à mourir, euhhh non merci ! Nous nous sommes orientées vers une glace finalement.
 
 
Ce que j’en pense :
Le parc Pamukkale est le genre d’endroit où tu dois te pincer pour être sûre de ne pas être dans un rêve tellement l’endroit est exceptionnel.
C’est vraiment un endroit à découvrir si vous êtes en Turquie et je comprends pourquoi les Turcs sont fiers de Pamukkale.
De plus, le contraste est impressionnant car le calcaire donne l’impression d'être en plein hiver alors qu’il fait une chaleur à mourir.
D’ailleurs, en parlant de chaleur, en fonction de la période où vous y allez, pensez à prendre plusieurs bouteilles d’eau, une casquette et surtout de la crème solaire car perso je suis revenue avec des coups de soleils de partout, car sur place il y a très peu d’espaces à l’ombre.
Et je vous parle même pas duprix des bouteilles d’eau sur place donc prévoyez vraiment.
Pamukkale fait vraiment partie d’une des plus belles merveilles du monde, perso j’ai adoré et j’aurais regretté de ne pas avoir fait cette magnifique excursion.
Marcher sur le calcaire est un pur plaisir mais attention, il faudra se déchausser pour éviter de glisser et même pieds nus prudence les z’amis surtout avec les bout’choux.
Les ruines d'Hiérapolis sont tout aussi intéressantes surtout lorsque le guide nous explique un peu leur histoire, l'amphithéâtre vaut également le détour même si l'on y reste pas des heures.
Sur place il est préférable d’avoir au moins 3 h devant soi pour profiter pleinement de Pamukkale, surtout si vous souhaitez barboter dans la piscine thermale.
Je pense que ma visite au parc Pamukkale restera gravée à jamais dans ma mémoire, car des endroits magnifiques j’ai pu en voir beaucoup, notamment en Guadeloupe ou encore en Martinique, mais Pamukkale pourrait être placé numéro de mes préférences.
D’ailleurs, c’est avec plaisir que je vous partage une partie de mes photos réalisées à Pamukkale, et si comme moi vous aimez les belles photos vous vous régalerez dans ces lieux.
 
 
À bientôt, pour un nouveau article “Voyage”
 
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale
Turquie Parc naturel de Pamukkale

Turquie Parc naturel de Pamukkale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article