Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Ces habitudes qui vous aideront à toujours être à l’heure, voir en avance !

Ces habitudes qui vous aideront à toujours être à l’heure, voir en avance !(source photo@madame.lefigaro.fr)

Ces habitudes qui vous aideront à toujours être à l’heure, voir en avance !(source photo@madame.lefigaro.fr)

Coucou tout le monde !
 
Aujourd'hui, j’ai envie de traiter d'un sujet qui m’agace : les gens toujours en retard
J'avoue que je ne supporte pas les personnes en retard, pour moi ça se résume à un manque de respect envers l’autre.
Bon, bien entendu dans les cas extrême,accident , crevaison, enfant malade… là je comprend largement mais arriver en retard juste parce que t’es mal organisé et que ça ne te dérange pas de faire patienter la personne qui t'attend et beinnnnnn ça, ça m’énerve .
 
C’est la raison pour laquelle je vais vous donner des habitudes à instaurer dans votre quotidien et qui vous aideront à être à l’heure, voire même en avance .
Limite, j’ai envie de balancer des noms dans mon article mais les personnes concernées se reconnaîtront et je sais qu’elles lisent toutes mes articles. Un bisou au passage ;-) 
Être à l’heure, c’est en réalité prendre de l’avance et je vous promets ce n’est pas compliqué du tout .
 
1-Couchez-vous un peu plus tôt :
Si vous avez un rendez-vous le matin et que vous êtes du genre à avoir du mal à vous lever, il y a de fortes chances que vous soyez en retard à votre rendez-vos.
Pour résoudre ce souci, il n’y a rien de plus simple que d’aller vous coucher un peu plus tôt que d’habitude.
Forcément si votre corps est habitué à s’endormir vers minuit tous les soirs, dans ce cas couchez-vous 30 minutes plus tôt puis les jours suivants encore 30 min plus tôt jusqu'à ce que vous soyez bien réglé sur un horaire de coucher plus convenable.
En règle générale, un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour bien recharger les batteries et ne pas avoir trop de mal à se lever le matin.
Mais chaque personne est différente, c’est à vous de trouver le nombre d’heure suffisant de sommeil dont vous avez besoin pour vous lever sans traîner des pieds.
 
 
2-Soyez réactif :
Dès lors que votre réveil sonne, levez-vous. Hors de question de l'éteindre et d’attendre les 5 petites minutes de plus pour la deuxième sonnerie.
De plus, en agissant comme ça vous risquez de vous rendormir profondément et de ne pas entendre la deuxième sonnerie et surtout de devoir courir ensuite pour rattraper ces minutes perdues, merci le stress de bon matin!
 
 
3-Préparez votre tenue la veille :
Si vous avez des enfants, cette astuce n’a plus de secret pour vous, mais si vous vous préparez les vêtements de vos loulous, pourquoi vous ne pas préparer pas les vôtre ?!
En plus, si vous êtes accro aux tendances de la mode, j’imagine que vous hésitez chaque matin sur votre tenue du jour.
C’est la raison pour laquelle il est astucieux de préparer le soir vos vêtements pour le lendemain. Vous verrez, cela permet de gagner de précieuses minutes le matin.
 
 
4-Déposez vos affaires proche de l’entrée:
Nombreuses sont les personnes qui oublient toujours un truc à la maison : portable, chargeur, clés ,dossier de travail etc…
Pour éviter de devoir revenir chez vous à cause d’un oubli, prenez l’habitude de ranger vos affaires importantes proche de votre entrée la veille au soir.
Ainsi en voyant vos affaires le matin, il y a peu de chance que vous les oubliez, à moins d’être encore à moitié endormi. Mais là vous savez ce qu’il faut faire : allez vous coucher plus tôt !!
 
 
5-Arrivez toujours en avance :
Si vous avez pris en compte tous mes conseils, il y a de fortes chances que vous soyez même en avance, c’est l'idéal.
Essayez d’arriver toujours 10 minutes à l’avance que ce soit pour le travail ou un rendez-vous, cela vous permet d’arriver tranquillement et surtout sans stress.
De plus s’il y a des imprévus vous savez que vous avez une marge de 10 minutes avant d’être considéré comme une personne en retard.
 
 
Voilà, je pense avoir fait le tour des habitudes à intégrer dans votre quotidien pour ne plus jamais être en retard.
Je vous assure que n’être jamais en retard et toujours en avance, vous permettra de gagner en sérénité et surtout vous passerez pour une personne fiable et sérieuse auprès de vos amis, votre employeur...
 
À Bientôt pour un nouvel article ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessica 14/09/2018 09:12

Super article. Je suis comme toi et je déteste être en retard et les personnes qui le sont. Et surtout en tant que maman de trois enfants, si je ne m'organise pas un minimum c'est souvent l'anarchie. Le seul point que je ne fais pas, c'est me coucher plus tôt. J'aime vivre la nuit, mais je le regrette au réveil lol. Mais, cela ne m'empêche pas d'être toujours à l'heure donc ça va.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 14/09/2018 09:57

Merci, pareil j’ai du mal à me coucher avant minuit facile et comme toi le matin c dur dur