Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les véritables bienfaits de se coucher tôt !

Les véritables bienfaits de se coucher tôt

Les véritables bienfaits de se coucher tôt

Coucou tout le monde !

C'est incroyable je suis en train de vous rédiger un article sur les bienfaits de se coucher tôt, un truc que je suis incapable d'appliquer moi-même. Tous les jours je me dis qu'il faut que je reprenne un bon rythme de vie, en commençant par me coucher tôt. Et ce que j'appelle j'appelle "tôt" c'est vers 23H ^^ Mais finalement je n'arrive à m’endormir qu'à partir de minuit voire 1 H du mat, je vous explique même pas comment se déroule le réveil...

Personne ne doit me parler avant 10H. Heureusement pour moi ma fille est dans le même état, donc ce n'est pas elle qui va entamer une longue conversation dès le réveil. Quant à mon fils qui est toujours de bonne humeur le matin, il ne prend même pas le risque de nous approcher. Le matin chez nous c'est joyeux quoi !!! LOL

 

1-Avoir plus de temps pour soi le lendemain :

Techniquement si vous vous couchez plus tôt, vous devriez vous lever plus tôt et c'est là que l'expression "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" prend tout son sens.

Si vous arrivez à vous lever même 30 minutes plus tôt, cela vous permettra de prendre plus de temps pour vous et de déjeuner tranquillement en prenant votre temps avant de débuter votre journée.

 

2-Gardez la ligne :

Et oui, grosse surprise, le fait de se coucher plus tôt diminue efficacement les risques d'obésité.

D'après une étude américaine, il semblerait que les personnes qui se couchent plus tôt absorbent moins de calories que les personnes qui se couchent tard et pratiquent du sport.

Il est important de souligner que le fait de faire une nuit blanche, vous amènera à consommer plus de 300 calories supplémentaires la journée suivante.

Le manque de sommeil perturbe l'organisme et vous pousse à manger plus.

Pour garder la ligne peut-être est-il astucieux d'aller se coucher plus tôt plutôt que d'augmenter l'activité physique ou encore de se lancer dans une série de régime !

 

3-Avoir une belle peau :

Vous n'êtes pas sans savoir que le manque de sommeil accentue les marques de stress et de fatigue, et stress et fatigue sont la cause d'une peau pâle, de cernes ou encore des boutons d'acné.

Et ça c'est dû à la libération des hormones du stress qui favorisent la surproduction de sébum.

Bref, plus vous vous couchez tard, plus vous vous lèverez tard ( bien sûr dans le cas où vous n'avez pas d’obligation parentale) et moins vous évacuerez la cortisol, l'hormone responsable des boutons d'acné et de la peau grasse.

 

4-Rester en bonne santé :

Forcément se coucher tôt favorise le repos de notre organisme mais également de notre système cardio-vasculaire.

Mais, c'est également bénéfique pour le développement cérébral et la régénération cellulaire de notre organisme.

Chez les enfants se coucher tôt permet en plus de favoriser la croissance.

 

5-Améliore la concentration :

Lorsqu'on décide de se coucher tôt, c'est à dire vers 22H30, cela permet de s'endormir mieux et de ce fait de dormir facile 8H par nuit. C'est le nombre d'heures que préconisent les professionnels de santé pour que le corps, mais aussi le cerveau, soient totalement reposées et efficaces.

Pour être en forme au réveil, surtout si vous levez tôt , la seule solution reste donc de se coucher tôt, surtout si vous avez un travail qui demande de la concentration.

 

 

Conclusion : Céline, à partir de ce soir va te coucher plus tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A Bientôt pour un nouvel article "Santé"

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article