Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people, bricolage ...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les profils de personnes que l’on croise tous dans une salle de sport !

Les profils de personnes qu’on croise tous dans une salle de sport  (source photo @magazine-avantages.fr)

Les profils de personnes qu’on croise tous dans une salle de sport (source photo @magazine-avantages.fr)

Coucou tout le monde !
 
Aujourd'hui je reviens avec un article un peu différent puisque j’ai eu envie de vous parler de l'ambiance dans les salles de sport. Ce n’est un secret pour personne, cela fait un bon moment que je suis inscrite dans l'une d'elles et il est grand temps d’en parler, et surtout de parler du sujet suivant :
 
    Les profils de personnes qu’on croise tous dans une salle de sport 
 
Je suis sûre que les personnes qui se rendent dans une salle de sport vont très vite réaliser que cet article met en avant le profil de certains adhérents que nous croisons lors de nos séances.
D’ailleurs, si vous pensez que j’ai oublié des profils n'hésitez pas à les rajouter en commentaires ;-) 
Attention, cet article est de l'humour noir et mon but n'est en aucun cas de vexer ceux et celles qui pourraient  se reconnaîtrent dans cet article.
 
1- Le body-buildé:
Très, très présent  dans les salles de sport , le mec body-buildé reste quand même le cliché le plus répandu quand il s'agit de muscu. 
On le croise dans toutes les salles de sport, et généralement, et sans ambiguïté, on bloque sur sa masse musculaire tellement impressionnante.
Bon, on ne dira pas que peut-être il se fait aider par par la "Créatine” ou d'autres trucs, généralement ceux qui le font ne s'en vantent pas car ça casse le mythe du mec musclé.
Et pour couronner le tout , souvent il porte un Marcel. Mais pourquoi?! Lol
 
2-La bavarde :
Je le dis au féminin, mais cela vaut aussi pour les hommes hein !!!
La plupart du temps la bavarde est accompagnée de ses copines et si ce n'est  pas le cas, elle connaît tous les adhérents de la salle de sport et trouvera très vite  quelqu’un à qui tenir la grappe faire la conversation.
 
3-Le bruyant :
Qu’il porte beaucoup ou peu de poids, le bruyant à besoin de s’exprimer en partageant sa douleur avec toute la salle de sport.
Le bruyant peut même te faire sursauter si tu es à côté de lui et que tu t’y attendais pas.
 
4-La Top Model :
Elle arrive maquillée et coiffée comme jamais, c’est à se demander si elle confond pas la salle de sport avec un concours de Reines de Beauté.
On est d’accord, la Top Model  n’est peut-être pas forcément là pour transpirer mais plutôt pour qu’on l’admire sous tous les angles, et les squats ont sa petite préférence !
En même temps, la transpiration et le maquillage ne font pas bon ménage!!
Allez miss Top Model de la salle de sport, tu es excusée, mais relève la tête où ta couronne risque de tomber !
 
5-Le narcissique :
Il est de la même espèce que la Top Model, mais lui au moins il pousse de la fonte à gogo.
Mais attention, à chaque poussée il n'hésite pas à se mettre devant un miroir et à  vérifier que ses muscles gonflent, toutes les 5 minutes c’est plutôt pas mal pour vérifier la transformation.
Par contre le narcissique ne s’occupe que de lui, quand il s’admire dans le miroir c’est pour lui, il s’en fiche qu’on l’admire. En gros, il se kiffe à fond.
 
6-Le déterminé :
Avec le déterminé, une chose est sûre on est pas là pour rigoler, ni pour bavarder. Il n'a pas le temps.
Son entraînement est intensif et sans moment de pause, pire qu'une machine de guerre. Il suit scrupuleusement son programme et semble jouer sa vie à chaque séance !
 
7-Le compétiteur :
A chaque nouvelle séance, le compétiteur augmente la cadence et se fixe toujours un nouvel objectif .
Parfois même il se met en compétition avec son voisin de salle de sport même s’il ne le connait pas. Hop, un petit coup d’oeil rapide sur le compteur du voisin pour voir à quelle allure ce dernier court, et il augmente aussitôt sa cadence. On en veut toujours plus chez le compétiteur.
 
8-La maman déterminée :
Bébé est arrivé depuis un moment , mais malheureusement quelques kilos et un corps tout ramolli sont encore là .
Ça y est la maman est déterminée à se reprendre en main et à abattre ses kilos superflus, en même temps c'est une maman qui déchire, tout façon toute les mamans déchirent, enfin non pas toutes !!!!!!
Tellement motivée qu’elle n'hésite pas à se faire aider par la coach de la salle de sport qui d'ailleurs en profitera pour la booster jusqu'à la ramasser à la petite cuillère !!!!
Du résultat, on veut du résultat !
 
9-La Fit Mum :
Après avoir été la maman déterminée, parfois celle-ci se transforme en Fit Mum, ça y est son ventre est plat, ses abdominaux saillants et ses jambes parfaites, limite elle se la raconte maintenant.
Il se peut même que la Fit Mum ouvre un compte Instagram pour y poster des photos de son évolution et parfois même se filme durant ses séances de sport avec bébé dans les environs.
 
 
10-Le nouvel adhérent :
Il vient de s’inscrire dans une salle de sport, il ne sait pas par où commencer il essaye de comprendre le fonctionnement de chaque machine … ou pas!

Mais souvent il improvise un max et commence sa première séance d’entraînement par un gros flop, il se rattrapera aux prochaines séances. Et de toute façon personne n'a  vu que c'était la loose !!!!

 
11-La jalouse gentille :
Elle s'identifie aux nanas super bien foutues en se donnant comme objectif de devenir comme elles un jour, ouiiiiii un jour, si dieu veut !!!! LOL
Mais à force de vouloir devenir comme ces filles parfaites, elle en devient presque jalouse et souvent se trouve des excuses "oui mais ces filles ont toujours été fines , c'est leur morphologie, moi c'est pas mon cas etc..." il semblerait que la jalouse gentille baisse les bras.
 
12-L’addict aux Réseaux Sociaux: 
À peine arrivé à la salle de sport l’addict se connecte aux Réseaux Sociaux et se géolocalise pour indiquer sur son fil d'actualité qu’il est dans une salle de sport.
Bien entendu, des photos suivront pour argumenter sa présence à la salle de sport. Et si en vrai tout le monde s’en foutait qu’il soit à la salle de sport ? Hein ?!!
 
 
Tiens , nous sommes déjà arrivé à la fin de mon article??!! Tu l'as trouvé sympa?! Alors si tu prenais 5 minutes pour le partager?! LOL
 
À Bientôt pour un nouvel article ;-) 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MomInLove 26/10/2018 18:22

Si je devais m'inscrire, je pense que je serais la maman déterminée lol

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 30/10/2018 12:01

Hi hi oui généralement après bébé on devient la maman déterminée à la salle de sport

Marco 26/10/2018 10:55

Un récit rempli d'humour , j'ai beaucoup aimé te lire et tellement réaliste.

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 26/10/2018 10:55

Merci de ton passage chez nous, c'est gentil.