Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Les bonnes raisons de se mettre à la Zumba !

(Source photo @utadeo.edu.co)

(Source photo @utadeo.edu.co)

Coucou tout le monde !!

Si comme pour beaucoup d’entre nous vous avez tester de vous remettre au sport pour combattre vos kilos superflus, mais  vous avez été lassé et clairement vous que vous avez vite abandonner, j'ai peut être une solution...

Avez-vous tester la Zumba ? C'est un sport super entraînant dont il est difficile de se lasser.

Pour vous donner envie de vous y mettre si vous ne connaissez pas encore cette discipline , je vous donne toutes les bonnes raisons de vous mettre à la Zumba.

 

1-Aucune impression réelle de faire du sport :

Pour ceux qui détestent faire du sport traditionnel comme courir, soulever du poids ou pédaler pour aller nulle part,... la Zumba permet de faire du sport sans s'en rendre compte.

En effet avec la Zumba vous allez apprendre des pas de danse, développer votre coordination donc, le tout sur une musique super entraînante et avec un prof qui a une patate d'enfer !

En gros avec la Zumba vous brûlez beaucoup de calories mais sans contrainte et surtout en vous en vous amusant.

Lors d'un cours de Zumba , vous ne penserez même pas à regarder l'heure sur votre montre tellement vous allez vous éclater pendant une heure. Ambiance garantie ;)

 

2-Un lâcher prise complet sans se soucier du regard des autres :

Si il y a bien une discipline où on peut se lâcher et surtout ne pas avoir peur du regard des autres c'est bien la Zumba!!

La zumba, c'est tellement entraînant que vous n'avez pas le temps de penser ou regarder les pas de danses foirés loupés de votre voisin.

Parfait pour se lâcher et se vider l'esprit complètement sans réfléchir à ce que pourrait penser votre votre moitié ou votre mère en vous voyant sauter partout :

 

3-Accessible à tous types d'âges et de morphologies:

Dans un cours de Zumba vous pouvez découvrir tous types de personnes avec des corps et des morphologies différents, et dans toutes les tranches d'âges. Bref toutes les générations peuvent s'y croiser.

Certes chaque participant avance à son rythme, mais le point positif reste ce mélange d'âges qui fait que personne ne juge son voisin. C'est la raison pour laquelle ont retrouve toujours une super ambiance dans un cours de Zumba.

 

4-Aussi intense qu'une grosse séance de cardio:

Pendant un cours de Zumba votre cœur va battre très fort, vous allez transpirer et brûler un maximum de calories.

Si vous êtes un habitué du cardio, sachez qu'une séance de Zumba est tout aussi intense qu'une grosse séance de cardio dans une salle de sport.

Alors, faire du cardio tout en s'amusant qui dit mieux ?

 

5-Des mouvements accessible à tous et qui font travailler tous les muscles :

Si vous faites partie des personnes qui ont un problème de coordination, ce n'est pas un réel problème pour commencer la Zumba.

En effet, les mouvements sont simples à réaliser et généralement on apprend très vite la chorégraphie et ce quelque soit l'âge.

Et puis finalement, la Zumba c'est tellement rapide au niveau des mouvements que si vous loupez un mouvement, n'ayez crainte personne ne s'en rendra compte !!

 

6-Aucun cours de Zumba ne se ressemble :

Si vous vous imaginez que tous les  cours de Zumba se ressemblent, sachez que ce n'est absolument pas le cas.

En effet, d'un cours à un autre vous vous rendrez vite compte qu'il existe de nombreux pas de danse différents, des styles de musique variés et des chorégraphies qui changent.

Par contre, il est important de trouver une bonne prof de Zumba car si vous n'avez pas apprécier votre premier cours c'est surement parce que le prof n'a pas réussi à vous transmettre toute l'énergie et l'enthousiasme nécessaires pour vous éclater.

 

7-Travailler la totalité de votre corps :

Si vous êtes décidé à tonifier ou muscler votre corps, la Zumba est faite pour vous. C'est vraiment la discipline qui vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps : fesses, bras, cuisses, mollets...rien ne sera épargné.

 

 

Voila, il me semble avoir fait le tour des bonnes raisons de vous mettre à la Zumba :)

Si toutefois vous hésitez encore à aller dans un cours de Zumba, pourquoi ne pas tester chez vous directement?!

Bien entendu, je ne vous parle pas de faire venir une prof de Zumba à la maison, mais tout simplement de vous rendre sur YouTube et de mettre une vidéo d'un cours de Zumba, vous en trouverez pleins, super sympa !

N'hésitez pas à nous dire en commentaires si vous aimez la Zumba.

A bientôt, pour un nouvel article ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article