Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Bons plans, déco, diy, enfants, voyages, mode, beauté, recettes, sport, people...

Copines, Mamans et Femmes (très) actives

Toutes ces raisons qui font que, non, nous n'aurons pas de 3ème enfant !

Oui c'est un titre un peu étrange, mais c'est tout aussi étrange d'entendre les gens nous demander QUAND est-ce que nous aurons un 3ème enfant ! Je ne pense pas qu'il y ait un nombre idéal d'enfant,  et s'il est assez facile d'aimer ses enfants il faut aussi pouvoir assumer et assurer leur éducation et leur bien-être. Et c'est là dessus qu'on s'est posé la question avec Chéri. On en a parlé, on y a réfléchi, et cela s'est décidé naturellement: nous aurons 2 enfants, pas plus, et pour des tas de raisons.

 

1- Ne plus jamais subir le manque de sommeil :

C'est la raison NUMBER ONE et je vous jure que je sais de quoi je parle ! Aucune de nos filles n'a fait de nuit complète jusqu'à l'âge de 18 mois. Jamais, pas une fois. Je sais pas si vous imaginez, mais 1092 jours sans dormir plus de 3h d'affilé c'est à peu près l'idée que je me fais de l'enfer ! Et pourtant on a essayé le cododo, l'homéo, l'osthéo, la sophro, changer l'alimentation, le lit de place bref tout ce qui doit exister mais rien à faire. Heureusement passé 18 mois ça a été terminé, les nuits ont été complètes, sans couches, sans crise pour aller se coucher, sans réveil, sans accident, et ni l'une ni l'autre n'a connu les terreurs nocturnes et les cauchemars.

 

2-Maintenir l’équilibre de notre famille

Je n'ai pas honte de le dire, notre famille a trouvé son mode de fonctionnement à 4 et tout est presque parfait ! Les filles s'entendent bien, elles savent être ensemble quand elles en ont envie, et séparées quand elles en ont besoin. J'ai deux sœurs, et ça n'a pas toujours été simple pour moi d'être la plus grande et de devoir montrer l'exemple. Ca ne l'a pas été non plus pour la dernière, la plus petite, celle qui ne peut pas comprendre ou faire comme les grandes mais qui est couvée comme l'est souvent le petit dernier . Mais le plus dur je crois c'est pour celle qui a eu la place du milieu: trop petite pour faire comme sa grand sœur, assez grande pour devoir montrer l'exemple à la dernière et être raisonnable, et trop grande pour se comporter comme la petite dernière... 

 

3 -Ne pas se compliquer la vie

Tu te demandes de quoi je parle ? Dans l'avion c'est souvent des rangées de 2, comme dans train ou les manèges.  Et c'est déjà compliqué dans certains endroits d'avoir 1 chambre quadruple...

4 c'est parfait, personne ne se sent lésé ni en trop et nous on est sereins parce que amoureux et main dans la main il nous en reste une pour chacune de nos filles :) 

L'avantage avec 2 enfants c'est aussi qu'il reste un siège entre elles deux dans la voiture, c'est donc difficile voire impossible de se chamailler sur les longs trajets ;)

 

4- Pouvoir continuer d'assumer financièrement:

"Un enfant n'a pas besoin de beaucoup, il a surtout besoin d'amour". C'est totalement vrai, mais ceux qui disent ça ne doivent pas avoir des enfants qui mangent beaucoup lol et avec des ambitions comme les nôtres...Romane veut faire de grandes écoles de cuisine quant à Ewenn elle voudrait intégrer une grande école ou un grand club de roller pour devenir pro. Si on avait un 3ème enfant ce serait compliqué financièrement parlant d'envisager tout ça, et je pense que c'est serait la fin de nos aventures à l'étranger...

 

5-Et si on loupait tout la 3ème fois ?

Même si on en a bavé avec les cardiopathies de Romane et qu'elle a un suivi à vie, on a de la chance d'avoir 2 filles solides, rarement malades, très agréables, polies, drôles, un peu folles aussi, et vachement attachantes. On peut aller partout, faire tout ce qu'on veut en les amenant, et ça depuis qu'elles sont bébés. Imaginez que bien qu'on s'y prenne de la même façon avec un nouvel enfant ça ne fonctionne pas, et que ce soit un petit monstre ???!!! L'éducation est importante mais je connais des parents extras qui ont un de leur enfant qui les rend dingue au point d'en pleurer...Franchement avec 2 enfants géniaux on a pas besoin ni envie de plus (ou de pire lol)

 

6- On préserve notre santé mentale et physique!

Quand tu décides d'être parent tu sais que tu avoir des responsabilités mais ce que tu ne sais pas c'est que ton cœur et ton cerveau seront mis à rude épreuve, constamment sur le qui vive. De la température de sa chambre en passant par les 3 boutons qu'il a sur les bras ou les personnes que ton enfant fréquente au collège, t'as beau te dire que c'est normal, qu'on a eu leur âge et qu'il faut les laisser vivre, ton cœur et ton cerveau de parent sont en alerte maximum !

Avec 2 enfants je gère, mais un 3ème... je crois que je me déclenche un ulcère, un AVC et une dépression en même temps!

 

 

Bon vous l'avez compris, cet article est à prendre au second degré. Sauf pour le sommeil, là je ne rigole pas du tout !! Il y a des tas de raisons d'avoir ou pas des enfants et nous nous avons tout simplement décidé de n'avoir que deux enfants. 

Et toi, tu as des enfants ? 1, 2, 3 ? Plus ?

 

A très vite pour un nouvel article spécial marmaille ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livia;) 21/12/2018 13:18

Ici.... 1 bébé qui ne fait pas ses nuits a bientot 11 mois (elle suit ses cousines...????) et 2 grands a mi temps. En effet la semaine a 3 est sportive surtout quand il y a une 2nd education qui vient chambouler 1 semaine sur 2 la tienne????

Copines, mamans et femmes ( très ) actives ! 21/12/2018 16:20

;-)